Un bon baffle 1*12?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 18 Janv 2014, 16:39
Salut

Je me permets de donner mon avis car je possède 2 baffles provenant de chez JD Cabs dont un des deux est monté en EVM12L!

J'ai même une tête Redcorner dont je n'aimais pas la couleur et là encore : JD Cabs sur mesure!

Pour précision, je ne joue que chez moi(en appart avec voisins très sympa!)et avec atténuateur donc mon avis vaut ce qu'il vaut concernant notamment les vibrations etc...

Les baffles sont nickel,bien construits et sonnent parfaitement (j'ai aussi un 2X12 Suhr,un 2X12 Vox heritage et un 1X12 mojo pour comparer)C'est différent mais pas moins bien.

Difficile de se faire une idée du son à l'avance par rapport à un baffle du commerce qu'on peux essayer avant. Je prends mon exemple pour compliquer l 'affaire avec mon Suhr dans lequel j'ai mis les mêmes HP que dans le VOX ( je vends les blue alnico d'ailleurs ) c'est à dire G12M/G12H et on jurerait des HP différents tant les cab ne sonnent pas pareils...Pourtant même ampli, même pièce et même moment car alternés via un switcher de baffle Tonebone Cabbone. Même ma femme n'en revenait pas

Pour l'Electrovoice,je trouve qu'il sonne nickel à bas volume mais pas essayé vraiment fort.
Et la diffusion n'est pas une légende car même de profil contre un mur le son est partout!
Par contre c'est très droit et neutre comme son donc si on a l'habitude de la coloration Celestion ça peut surprendre.

N'hesite pas si je peux te donner d'autres infos.

Lao Tseu
Avec beaucoup (trop) de retard je remercie pour ton post! Je pense franchir le pas et commander un Thiele chez JD cabs. Reste à choisir la finition: sobre ou du gros snakeskin qui affiche?

Obelix du forum m'a beaucoup renseigné sur ces hp mais je suis preneur de tout les avis: j'aimerais savoir quel est ton style de musique? Mon idée étant de l'utiliser pour du vieux heavy... Il est très conseillé de pouvoir régler efficacement l'égalisation (avec un eq dans la boucle par exemple) pour sculpter un bon son en disto, est-ce ton ressenti aussi? J'en ferais bien l'expérience comme un grand mais ça a un certain prix pour se jeter à l'eau...
Mon deuxième choix (aussi pour raisons financières) serait un G12-65, mon hp préféré jusqu'à présent et toujours là pour envoyer du gros son à l'ancienne!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 25 Fév 2014, 07:05
Perso je joue l'EVM sur du Bonamassa avec une tête Redcorner d'inspiration Bogner XTC.

En fait j'ai un système qui me permet d'utiliser 2 têtes avec 3 baffles différents(en alternance bien sur!) et donc je peux comparer les sons à la volée et rester sur ce qui sonne le mieux à ce moment précis.

Donc difficile de conseiller sur ce HP surtout qu' Obelix semble bien maitriser le sujet(ce sont ses commentaires qui m'ont poussé à essayer.

J'ai la chance d'avoir le choix alors je choisis le mieux pour chaque morceau...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lovic2
    le 27 Fév 2014, 20:51
Lao Tseu a écrit :
Avec beaucoup (trop) de retard je remercie pour ton post! Je pense franchir le pas et commander un Thiele chez JD cabs. Reste à choisir la finition: sobre ou du gros snakeskin qui affiche?

Obelix du forum m'a beaucoup renseigné sur ces hp mais je suis preneur de tout les avis: j'aimerais savoir quel est ton style de musique? Mon idée étant de l'utiliser pour du vieux heavy... Il est très conseillé de pouvoir régler efficacement l'égalisation (avec un eq dans la boucle par exemple) pour sculpter un bon son en disto, est-ce ton ressenti aussi? J'en ferais bien l'expérience comme un grand mais ça a un certain prix pour se jeter à l'eau...
Mon deuxième choix (aussi pour raisons financières) serait un G12-65, mon hp préféré jusqu'à présent et toujours là pour envoyer du gros son à l'ancienne!

C'est marrant parce que j'ai un baffle JD Cabs avec un ET65 1x12 dedans mais je trouve que ce HP autant en clean et crunch en restant dans des sons à la Two Rock, c'est superbe... Autant avec une LP et une disto c'est pas tip top...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Lao Tseu
Ca dépend pour quel gros son: pour du métal moderne ou truc du genre c'est peut-être pas le top... Mais pour du vieux heavy comme il se pratiquait début 80's -donc un énorme crunsh ou une petite disto ça dépend comment on voit les choses- voir pour le son des premiers groupes de thrash, c'est juste parfait! Après c'est peut-être pas ton truc, et puis ça dépend de l'ampli qu'on lui branche dedans, mais l'association bon cab avec g12-65+JCm 800 ou ampli du genre, y'a pas pour moi c'est d'enfer!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Fév 2014, 09:59
C'est sur qu'en cab ouvert, un 1x12" en ET 65, ca risque de sonner un peu crin crin en gros crunch/disto. T'as plutôt intérêt a rester sur ton idée de cab thiele.
Par contre le thiele en EV, ca ne sera pas du tout le meme rendu que ton 1936 en ET65. Meme si le EV fait des miracles, t'auras un son quand meme moins massif, et plus percutant.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...