Un bon casque pour un jeu guitare/basse ?

AthenA714
Bon voila, ayant fait l'acquisition récente d'un pod XT et étant réguliérement sur la route, je cherche un bon casque que je pourrais me trimballer partout afin de le brancher sur mon pod.

Mon budget : 100 euros

Mes envies : un casque qui pulse. Pas un truc de studio super neutre, mais plus un casque hi-fi sur lequel je puisse prendre mon pied, comme avec un ampli. J'ai vu des tas d'avis sur des casques dans cette gamme de prix (akg k-141, sennheiser hd265, hd280 pro etc...) mais à chaque fois ils sont qualifié de "casque de monitoring" (notion que je trouve déjà relativement ridicule mais passons). Et donc dans les avis ils parlaient tous de la réponse en fréquence plate, de la neutralité du son, hors c'est absolument pas ce qui m'itnéresse moi ! J'ai un peu peur de m'orienter vers les casques "DJ" qui ne sont peut etre pas forcément adaptés pour un jeu à la guitare. L'idéal dans tout ca serait un casque fermé, ou semi-ouvert, mais pas complétement si possible (j'aime bien m'isoler pour jouer).

Donc quelqu'un aurait il un bon casque à me conseiller ? Existe t'il des modèles spécifiques pour la guitare ?

Merci d'avance !
benjylar
les sennheizer sont plus pour le hifi enfet! moi perso j'en ai un (hd 202) , et il va très bien pour le hifi seulement pour les disto des ampli c'est méga pouri et brouillon (en gro tu t'entend presque pas!)
heraclesss
Salut !

Moi j'ai le sennheizer hd200, il est confortable, j'ai dû le payer vers les 50€ je crois. Je ne m'en sert pas tous les jours, mais de temps en temps pour jouer avec un pod, et ça marche bien. Effectivement, ne pas mettre trop fort sinon le son se deteriore je trouve.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
si tu peux, tente carrément un casque qui t'offrira un son (un peu) moins clinique mais avec vachement plus d'espace : un vrai casque audiophile.

J'ai testé des casques de studio (j'ai un super senheiser pour ça, un hd25) type akg sennheiser etc...Le son est propre, ça a la pêche, mais un GROS défaut : l'espace. Même un test avec un beyer super bon m'a donné cette impression. Ces casques te permettent d'entendre vraiment le son mais aps de combler le manque de sensation d'un jeu au casque...

Pour le pod j'ai été scotché par un vrai casque audiophile. alors bon en vrai casque audiophile, y a que 2 marques et une des deux (stax) coute plus cher que 5 pods en même temps...L'autre apr contre est un des trucs les plus bluffants que je connaisse : GRADO.

Un grado de abse te donnera des sensations incroyable, un espace idéal et inouï pour une utilisation sur un pod; Tu auras des sensations d'ampli remplissant l'espace de la pièce, pas d'avoir l'oreille collée à la membrane d'un haut parleur. En plus il rend le son magnifique, espacé, les effets ressortent 20 fois mieux, j'ai jamais entendu ça...C'est vraiment la première fois que j'ai pu jouer sur un pod sans me alsser en 10 minutes. J'ai des habitudes assez roots, j'aime joeur fort et sentir mon corps entier vibrer, entendre 'lespace sonore quand je joue, plsu que le son lui m^me...D'autant que je joue souvent plutôt clean, avec peu de gain.

Donc voilà, un grado bas de gamme ça coute 140-150 euros, c'est un truc incroyable. J'utilise perso mon sennheiser en home studio, mais si j'avais en projet de joeur sur un pod chez moi, je prévoirai illico le budget pour un grado et rien d'autre. En home stuio apr contre c'est aps fait pour, d'autant que ce sont des acsques ouverts (comme tous les casque vraiment orientés hifi et aps studio).

Donc voilà, un casque très spécialsié, mais un rendu inimaginable...Si tu n'as pas le budget, ne mets aps 100 euros dans un casque de sutdio, tu entendrais que les défauts du traitement sonore du pod (et ils sont nombreux surtout en clean!) plutôt que les qualités (plus nombreuses que els défauts!) du même pod. Un petit sennheiser fera alors bien le boulot, pour 50 euros et roule ma poule. Mais foutre 100 euros dans un casque monitoring pour un pod ce serait une erreur. C'est désagréable de jouer au pod avec un casque de ce type là. J'ai suffisamment testé pour savoir que ça marche pas...Vaut mieux se brancher dans une chaine hifi de bonne qualité. Par contre un grado...WAAAAHHHHH

Ha et en plus avec un grado tu peux jouer super fort, le son ne bouge pas...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
AthenA714
Ah bah voila, c'est exactement ce que je voulais, sortir un peu des casques classiques pour en trouver un vraiment adapté. Seul problème : ca se trouve ou les grado ?
DevilExper
J'ai un Sony Pro Studio, dans les 70€, rien a redire, aussi bien en clean qu'en disto, je l'utilise pour tous, il est parfait
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...