Un bon choix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Le VRAI problème avec le GT-8, c'est que c'est un multi-effets à modélisation... Donc en gros pour une utilisation avec ton C50 212 (super ampli, bravo ), tu n'auras que deux solutions :

1/ Soit tu seras obligé de bypasser les simus d'amplis et de HP (sinon c'est bouillie sonore assurée !) pour n'utiliser que les effets, et dans ce cas tu auras craqué de la thune inutilement...
2/ Soit tu utilises pleinement toutes les possibilités du GT-8, et dans ce cas tu bypasses le preamp du C50 pour utiliser les modélisations du GT-8 (or, les distos sont loin de valoir celle de ton ampli) et l'étage de puissance du C50... Autant dire que tu auras acheté un super ampli pour rien, et qu'un simple power amp suffirait amplement pour cela.

--> Donc dans les deux cas, le mariage des deux n'a aucun intérêt... Prends un multi-effets de qualité ou quelques bonnes pédales judicieusement choisies

Mais ce n'est que mon avis
cosmitron
[Boubou] a écrit :
Le VRAI problème avec le GT-8, c'est que c'est un multi-effets à modélisation... Donc en gros pour une utilisation avec ton C50 212 (super ampli, bravo ), tu n'auras que deux solutions :

1/ Soit tu seras obligé de bypasser les simus d'amplis et de HP (sinon c'est bouillie sonore assurée !) pour n'utiliser que les effets, et dans ce cas tu auras craqué de la thune inutilement...
2/ Soit tu utilises pleinement toutes les possibilités du GT-8, et dans ce cas tu bypasses le preamp du C50 pour utiliser les modélisations du GT-8 (or, les distos sont loin de valoir celle de ton ampli) et l'étage de puissance du C50... Autant dire que tu auras acheté un super ampli pour rien, et qu'un simple power amp suffirait amplement pour cela.

--> Donc dans les deux cas, le mariage des deux n'a aucun intérêt... Prends un multi-effets de qualité ou quelques bonnes pédales judicieusement choisies

Cool ce conseil je le prend aussi pour moi du coup.

Je suis quasi convaincu pour la SD1...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lanfeust
[Boubou] a écrit :

Si je puis me permettre, je suis pas complement d'accord avec toi.

1/pourquoi forcement bypasser le simu ???? Je joue avec un simulateur d'amp branché en direct sur un fender lampe (je sais plus quel model) et le son etait vraiment pas mal, je ne suis pas passé par la boucle d'effet car mes sons n'etaient pas reglé pour et en repet' on evite de trop trafifquer.
2/Pas reellement (je retourne le probleme dans ma tete depuis quelques semaine car je dois investir dans un ampli et le classic 30 ou 50 m'interesse a mort) J'ai donc un tonelab SE et si je prenais un power amp + baffle, je n'aurai que le son du du tonelab (logique). Par contre si je prenais un ampli combo de base (ou une tete, ne chipotons pas) je pourrais, en plus des son du tonelab, utiliser le vrai son de lampli.
Le top en fait serai d'avoir un ampli comme par exemple les Engl ou les Hugues qui son equipé d'un system de control midi.
Et la avec ton pedalier tu controles tes sons en plus d'ajouter ceux de l'ampli.
Cette solution me plait assé, seulement, les Engl sont trop cher pour moi et les hugues ne me plaise pas dans le son.
Donc je traficote pour voir comment installer un module midi sur un ampli.

les couts sont egaux pour les differents choix a puissance egal... donc je me tate et j'essai partout ou c'est possible.

Voila pour mon avis, des que j'arrete mon choix (et vite j'ai un concert dans 15 jours et pas d'ampli) je vous fais un topo et des essais en direct

KeViN torture financiere quand tu nous tiens
Lanfeust
[Boubou] a écrit :

Oups je voulais repondre a ça aussi.

J'etais pendant un moment reticent aux multi effet car je pensais que les effets etaient moins bon que les pedales... Ce qui n'est pas complement vrai ni complement faux, ça depend du matos.
Apres on considere que les emulateurs sont reellement efficaces que dans l'emulation et que les effets restent secondaires.
Je ne sais pas pour le GT8, mais en ce qui concerne le le tonelab, aucun probleme, les effets sont tres bon, et je n'ai par exemple aucun regret de m'etre separé de ma cry baby. Ce n'est qu'un exemple.
Les satures sont tres bonne et demande seulement la dynamique d'un power amp (ou d'un amp ) a lampe pour trancender tout ça.

Voila pour mon avis, mais comme boubou, ça n'implique que moi

KeVin seul quoi
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Bon ben je vais aller tester des pédales pour voir un peu ce qu'il me faut. Je sais pas encore vraiment mes besoins.
Juste une question il y aurait pas moyen de trouver une alim commune à plusieurs pédales. Un transfo par pédale sa fait beaucoup et puis les piles si sa tombe en rad en concert ta pas l'air con.
[Boubou]
mGw a écrit :
Juste une question il y aurait pas moyen de trouver une alim commune à plusieurs pédales. Un transfo par pédale sa fait beaucoup et puis les piles si sa tombe en rad en concert ta pas l'air con.

Visual Sound 1-Spot + câble multi-plug 5 (et différents adaptateurs si besoin)
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
C'est merveilleux cette petite chose merci boubou
[Boubou]
De rien Cette petite chose a effectivement révolutionné mon pedalboard...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...