Un bon choix ?

mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Je viens de me payer le classic 50 212. La belle bête !
Je cherche un pédale d'effets ds les 400-500€. Vu qu'on la voit partout je pencherais pour une GT-8. Mais sur un ampli à lampes ça donne quoi ?
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
up
Mr Scrogneugneu
Si tu n'utilises que les effets et pas les distos et bien ça devrait bien donner
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Pourquoi les distos ? Il ya un problème, ça rendra pas ?
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
je pense qu'il t'as dit ça parce que les distos des multi-effets Boss (je connais celles du GT-6 seulement) sont réputées pour pas être extraordinaires.
Les effets sont beaucoup plus convainquants par contre.
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
D'après les avis que j'ai pu lire il semblerait que les distos du GT-8 soient nettement meilleur que celle du 6. Mais bon ceux ne sont que des avis.
Mr Scrogneugneu
Ca ne vaudrait de toute façon pas la disto de l'ampli... si c'est pour utiliser les distos d'une pédale alors que tu as un ampli à lampes alors ça servait à rien de dépenser autant d'argent, un MG de Marshall aurait suffit
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Trey Azagthoth
Clair
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Sinifroth
es-tu certain d'utiliser TOUS les effets du GT-8 ? (il y en a un paquet !!!)

pour le meme prix tu pourrais avoir une disto + un delay + un chorus par exemple en pédales séparées (et donc des effets de meilleure qualité)
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Je vais avoir une MT-2 dans 2 semaines. Enfin je l'ai déja mais il faut que je la cherche.
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
fait d'abord un test avec pour la disto avec ta Metal Zone et regarde ensuite les effets dont tu as vraiment besoin avant de te lancer dans l'achat du gros GT-8, c'est mon conseil
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Ca risque de taxer pas mal si je dois acheter les pédales une par une.
Une ptite ME-50 pourrais peut-être la solution. Je la connais pas trop mais elle a l'air d'avoir pas mal d'effets. Cela pourrait-il être un bon compromis ?
Sinifroth
mGw a écrit :
Ca risque de taxer pas mal si je dois acheter les pédales une par une.
Une ptite ME-50 pourrais peut-être la solution. Je la connais pas trop mais elle a l'air d'avoir pas mal d'effets. Cela pourrait-il être un bon compromis ?

comme je te l'ai dit hier, à toi de voir si tous les effets vont te servir... personnellement j'ai acheté un petit multieffets korg ax100g histoire de bosser au casque en appart sans gener les voisins, et bien je me sert pas de tout loin de là !!! presque exclusivement disto,chorus,delay... un peu la wha (merdique il faut le dire) et la boite a rythme ça c'est vrai que c'est sympa.
cosmitron
mGw,
Je suis confronté aux memes questions EXACTEMENT... (y compris pour l'ampli... que je n'ai pas encore mais qui ne tardera pas...)
Je pense opter pour une Boss SD1 toute simple. (d'autant que je possede deja les pedales de whawha et un phaser). Je fais ce choix car je ne me servirai pas de tous les effets d'un pedalier.
A toi de definir ce dont tu as besoin.
Je me suis posé les memes questions (pedalier ou pas pedalier? disto ou overdrive? etc..)
Et au passage on se dit qui peut le plus peut le moins. Mais je me suis dit aussi qui peut le plus peut parfois le moins bien...
Donc voila.
'en suis arrivé a la conclusion qu'il valait mieux avoir une bonne pedale qu'un multieffet passable. Tu n'en tireras que plus de souplesse si tu veux revendre certains effets ou changer ton son...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
[Boubou]
Le VRAI problème avec le GT-8, c'est que c'est un multi-effets à modélisation... Donc en gros pour une utilisation avec ton C50 212 (super ampli, bravo ), tu n'auras que deux solutions :

1/ Soit tu seras obligé de bypasser les simus d'amplis et de HP (sinon c'est bouillie sonore assurée !) pour n'utiliser que les effets, et dans ce cas tu auras craqué de la thune inutilement...
2/ Soit tu utilises pleinement toutes les possibilités du GT-8, et dans ce cas tu bypasses le preamp du C50 pour utiliser les modélisations du GT-8 (or, les distos sont loin de valoir celle de ton ampli) et l'étage de puissance du C50... Autant dire que tu auras acheté un super ampli pour rien, et qu'un simple power amp suffirait amplement pour cela.

--> Donc dans les deux cas, le mariage des deux n'a aucun intérêt... Prends un multi-effets de qualité ou quelques bonnes pédales judicieusement choisies

Mais ce n'est que mon avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...