Un bon clair, une boucle d'effet, 15 Watt max, que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
H&K Edition Blue 30W et 60W y'a une boucle d'effet apparement
strathydra
Plop,

A mon avis, si tu part sur du transo, ca sert a rien de chercher a avoir absolument 15w. Un tout lampe, c'est normal et compréhénsible, parce que plus tu pousse, plus le son est chouette. Et donc c'est plus facile de poussé un champ 5w en appart qu'un Twin 100w!!!

Par contre, a transistor... l'interet de le poussé est nul, un transistor il agit de facon logique, donc que ton volume soit a 2 ou a 8, lui il fonctionnera pareil (a part la solictitation du HP qui peut changer, mais bon...), et même, si tu le pousse trop, tu aura un son saturé, mais dans le sens ecrété/altéré, qui risque au final d'être plutot moche que bô... Donc vaut mieux un 50w transistor a volume normal qu'un petit transo 15w poussé a fond!

++
strathydra
GASman a écrit :
J'ai pas compris la fin de ton message

Lol, c'est normal, passé minuit ca deviens dur de me comprendre

Nan ce que je voulais dire tout betement, c'est que c'est inutile de poussé un ampli transistor dans ces retranchements, le son ne sera que plus pourris. Donc si c'est pas pour le poussé a fond, a quoi ca sert de se bridé a 15w ? Un 50w, se sera plus facile a trouvé avec le cachier des charges cité plus haut, et il suffira de le regler moins fort.

Alors qu'avec un ampli a lampes, c'est pas possible. Si les lampes ne sont pas sollicité, tu aura pas le meilleurs sont de l'ampli. Mais poussé un ampli 100w a lampes, ca reviens a faire tremblé les murs et se faire pété les typans. C'est pour ca que c'est utile d'avoir un 15w vois un 5w, ca permet de le poussé plus fort, et donc de mieux exploiter les lampes, et donc d'avoir le son si particulier et si bon des lampes, sans justement se pété les tympans et les vitres.

C'est possible que je n'est pas été plus claire

++
Mr. Vengeance
Si j'ai compris la mais en fait.... Un 15W en appart tu le mettra MEME PAS A LA MOITIE; donc pas la peine d'avoir un 50W, ni 30W d'ailleurs, aucun interêt

Je sais de quoi je parle, j'ai un 30W transistor, le volume au dessus de 2, c'est déja trop fort !!!

Apres pour ces histoires de boucles, sur un ampli à lampes, le son n'est pas forcement CLAIR à 100% donc oui une boucle ça sers vraiment par contre, sur un transistor le son clair est 100% CLAIR donc je vois pas vraiment pourquoi une boucle En utiliser le son clair je veux dire, evidemment
strathydra
Je suis bien d'accord avec toi, mais pour le volume, ca dépend vraiment du model. J'avais un Fender 85 transo, bin je joué a 4 ou 5 sur 12 sans probleme sans peter les oreilles de personnes. Et j'ai eu qq temps un Valvestate 100w ou 120w je sais plus, bin c'est totalement gérable en appart.

Par contre maintenant j'ai un Blues Deluxe 40w fulltube. A 1/12 mes voisins me haissent et moi je trouve le son bof. Avec une volume box, les voisins m'aiment et moi j'aiment mon son

...

Ok, je vais me pieuter...

++
Mr. Vengeance
Citation:
Apres pour ces histoires de boucles, sur un ampli à lampes, le son n'est pas forcement CLAIR à 100% donc oui une boucle ça sers vraiment par contre, sur un transistor le son clair est 100% CLAIR donc je vois pas vraiment pourquoi une boucle En utiliser le son clair je veux dire, evidemment
Avec ça aussi tu es d'accord?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi non en tout cas… Un ampli à transistors, ça sature aussi, si tu le pousses.
Jean
strathydra
GASman a écrit :
Citation:
Avec ça aussi tu es d'accord?

C'est pas faux

Citation:
Moi non en tout cas… Un ampli à transistors, ça sature aussi, si tu le pousses.

Ouai, mais c'est moche comme saturation! Du moins, je trouve

++
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Qu'on trouve ça moche ou beau, c'est une affaire de goûts ; en tout cas on ne peut pas nier que le son clair n'est plus « 100% clair » à ce stade.
Jean
tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le
Asdrubaelvect a écrit :
l'idéal serait le JSX mini colossal...
Mais la financiérement c'est pas envisageable ...
600€ c'est lourd !

Je teins à préciser que j'ai acheté le mini colossal à 480 euros neuf en boutique à Paris, pas 600 euros. C'est un excellent rapport qualité/prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...