Un bon clair, une boucle d'effet, 15 Watt max, que faire

Asdrubaelvect
Ma problématique est simple : je cherche un bon amp d'étude pour la maison,
-faible volume et utilisable en appart,
j'avais pensé au LC15R de laney mais vraiment pour la maison il faut le pousser légérement quand même.

une boucle d'effet obligatoire (je suis un gros utlisateur de delay et pitch shifter dans la boucle, notamment sur les sons clairs, je ne peus pas me passer d'une boucle),

un bon clair

un prix raisonnable

A part le valbee ( le clair me fait peur, pas les distos ) je pourrais tomber sur quoi ? j'ai testé le trademark 10, bien mais j'ai pas accroché ( trop compressé comme son), et ca prend moyen les OD devant le clair.

Je suis dans l'optique mieux vaut un petit amp 15 watt transo(genre un un peavey blazer 15 watt ) poussé sur volume et gain qu'un LC15R a faible volume qui ne peut s'exprimer en appart.

Donc je suis ouvert aux transo, en appart, mieux vaut un transo poussé qu'un lampe bridé. Probléme, va trouver un 15 watt transo avec boucle !

Voila pour l'étendue de mon probléme ! Merci les gars si vous avez des idées ! Sur les voicing je suis assez ouvert, j'ai pas de son qui me rebutent dans les clairs.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'ai pas exactement compris pourquoi tu as absolument besoin d'une boucle… ? Qu'est-ce qui te pose problème dans le fait de mettre delay et pitch shifter en façade ?
Jean
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Disons que dès ça sature le delay en façade, il faut vraiment aimer.

Par contre le pitch shift, je dirais que c'est mieux en façade ou du moins plus logique.
Doc Loco
Fender Super Champ XD: des cleans à tomber, mais aussi tout le reste avec (toute l'histoire de fender en un ampli, plus des infidélités vers Marshall par exemple ). Effets incorporés de qualité raisonnable, donc boucle superflue et surtout: il sonne TRES bien à TRES bas volume aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Asdrubaelvect
Waie vous êtes dur d'oreille, entre un delay dans une boucle et un en facade y'a un monde les gars !

Et puis le délire du fender champ avec delay incorporé c'est pas ce que je cherche !
J'ai Nova delay phase 90 echo park et RC-2 a foutre dans la boucle !

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
l'idéal serait le JSX mini colossal...
Mais la financiérement c'est pas envisageable ...
600€ c'est lourd !

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
Gam a écrit :

Par contre le pitch shift, je dirais que c'est mieux en façade ou du moins plus logique.

le pitch shift en facade c'est une grosse légende constructeur ...
tu regardes toutes les WH4 des gens célébres qui l'utilisent c'est dans la boucle ( morello, bellamy pour les plus célébres/teenage ).

Et si tu veus ce son bas tu l'atteindras mille fois mieux avec le pitch dans la boucle.

Sans dec une whammy en facade c'est surchargé d'aigu.

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Gam a écrit :
Disons que dès ça sature le delay en façade, il faut vraiment aimer.

Ah ok, j'avais pas compris qu'il voulait utiliser la saturation du préampli.

Asdrubaelvect a écrit :
Waie vous êtes dur d'oreille, entre un delay dans une boucle et un en facade y'a un monde les gars !

J'ai pas de boucle d'effet… jamais fait le test.
En tout cas en façade ça marche bien… tant qu'on n'utilise pas la saturation en aval bien sûr.
Jean
Asdrubaelvect
Mec je te promet que lorsque que tu utiliseras ces effets dans la boucle bas tu te retrouveras aussi emmerdé que moi pour trouver l'amp de tes reves !

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Héhé !
Jean
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
klabur a écrit :
y a une boucle sur les petits vox AD ?
Parce qu'ils sont bien pour la maison ...

nope uniquement sur le Chrome AD100VT et sur toute la série Bleu AD60VT/VTX, AD120VT/VTX etc...

Asdrubaelvect a écrit :

Sans dec une whammy en facade c'est surchargé d'aigu.

les goûts et les couleurs...
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :

Et puis le délire du fender champ avec delay incorporé c'est pas ce que je cherche !

Tu ne le sauras que quand tu l'auras essayé.

Mais bon, si tu veux t'obstiner dans ta recherche de la quadrature du cercle, libre à toi, on se demande pourquoi tu as besoin de nous puisque tu sais tellement bien ce que tu cherches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. Vengeance
H&K Edition Blue 30W et 60W y'a une boucle d'effet apparement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...