Un chti coup de main Siouplait

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah ok, je me disait aussi...

Mais sinon, sur un aspect purement pratique, quel est la différence entre un ampli a lampes et un amplis a transistors ?

Doit-on changer les lampes souvent ? Avec lequel j'aurais le plus de chance d'avoir un son comme Megadeth ?

Et est-ce que je dois acheter une pédale d'éffet en plus ? si oui laquel me conseilleriez-vous ? Je voudrais être sur d'avoir un son bien trash comme Megadeth
Kenshin.
d'un point de vue pratique, un ampli à lampes doit etre manipulé avec un peu plus de soin, il faut surtout faire attention au changement brusque de temperature et eviter les chocs.

Pour la durée de vie des lampes je crois que c'est quelquechose comme 2000 heures.

voici un super lien pour apprendre plein de choses sur les amplis à lampe
http://lampes.pourlesnuls.free(...)e.htm
Merci Kenshin !!! Merci Beacoup !!!

Trop la gallère les amplis à lampes !!

Même si j'ai bien compris compris que rien ne vaut un déplacement en magasin pour bien choisir son amplis, vous avez pas un TOP 3 pour les amplis à transistor ?

Genre y en a pas un qui met tout les autres à la rue ???
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Gillou a écrit :
Dans ton budget, il y a l'excellent combo Randall RG50 qui fait 543 €.

J'l'ai testé une fois avec une C1 Blackjack... j'ai pas aimé du tout... le clean était pas mal, le crunch aussi, mais dès qu'on monte le gain c'est trop compressé... J'avais pas l'impression d'avoir autant de pêche qu'avec mon V-Amp dans mon Fender...
Mysterious Jack
Mustaine a écrit :
Merci Kenshin !!! Merci Beacoup !!!

Trop la gallère les amplis à lampes !!

Même si j'ai bien compris compris que rien ne vaut un déplacement en magasin pour bien choisir son amplis, vous avez pas un TOP 3 pour les amplis à transistor ?

Genre y en a pas un qui met tout les autres à la rue ???

Si t'as le budget, prend un lampes sans hesiter!

(surtout si le critere de refus de cette catégorie est: "trop gallere les amplis a lampes"!! )
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Nein Nein Nein !! J'ai définitivement fait une croix sur les amplis a lampes.

Faut attendre 3 plombs que sa chauffe, faut changer les lampes tout les 2000Km, Tu met un coup de pied dedans accidentellement quand tu joues le machin il est mort...!
Surtout que je vais commander par Internet, alors je vois d'ici les 2 gros bourrins entrain de charger le colis comme des bœufs, et se prendre les dos d’ânes à 80Km/h

de plus, comme j'ai du le préciser 3 fois, je cherche un son Métal, et prendre un Amplis à lampes et rajouter une pédale d'effet derrière c'est un sacrilège.

Bref Randall RG50TC ---> Tu Sors !
funk you!
Mustaine a écrit :

Tu sais il ne faut pas être aussi dramatique que toi hein!?!

Mon ampli a moi (un petit Randall RG50TC, je ne sais pas si le nom te dit quelquechose :mrgreen a fait tout seul son bout de chemin depuis Lyon jusqu'a Madrid.... et il est nickel!
En gros, il faut juste faire gaffe a deux petits trucs (genre laisser les lampes s'echauffer, ouaahhh 30 secondes de ma vie foutues en l'air a chaque fois que j'allume mon ampli...), et a pas le faire tomber depuis ta fenêtre... Certains amplis haut de gamme (pas le cas du Randall) sont conçus par des ex-cableurs de chars d'assaut (par exemple Mike Soldano)... et crois moi tu peux jouer au foot avec. C'est juste ton pied qui s'en ressent.

Pour le changement des lampes, les 2.000 heures de vol tu ne vas pas les faire en un clin d'oeil... Dissons dix heures de gratte par semaine... Ça fait une durée de vie d'environ 4 ou 5 ans... et pis, les lampes ça se change!!!

En plus, le son d'un ampli a lampes est VRAIMENT plus cool que celui d'un transistor. Les seuls bemols de l'amplification a lampes étant le poids des amplis (le Randall pèse dans les 20 kgs) et qu'il faut les pousser un peu avant de tirer tout le parti possible d'un ampli. Ceci-dit, le RG50TC sonne déjà très bien a bas volume...

Donc ne rejettes pas comme ça l'idée du Randall (ou des lampes)...

... en plus je suis sûr que Gillou en a en stock en ce moment...

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Mustaine a écrit :
Nein Nein Nein !! J'ai définitivement fait une croix sur les amplis a lampes.

Faut attendre 3 plombs que sa chauffe, faut changer les lampes tout les 2000Km, Tu met un coup de pied dedans accidentellement quand tu joues le machin il est mort...!
Surtout que je vais commander par Internet, alors je vois d'ici les 2 gros bourrins entrain de charger le colis comme des bœufs, et se prendre les dos d’ânes à 80Km/h

de plus, comme j'ai du le préciser 3 fois, je cherche un son Métal, et prendre un Amplis à lampes et rajouter une pédale d'effet derrière c'est un sacrilège.

Euh fo pas abuser non plus, tu dois attendre 5min a tout péter que ca chauffe et changer les lampes genre tout les 2ans
Ne pas prendre cet ampli juste parceque tu te fait des idées fausses sur les lampes c'est un peu bete, surtout qu'il a l'air de parfaitement te convenir
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Trés loin les 5 minutes de chauffe, comme dit plus haut 30 secondes c'est bon et pour la qualité du son et le plaisir de jouer sur du lampe j'hésiterais pas une seconde à prendre le Randall lampe plutot que le 200 w !!!
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Bon vous savez quoi ??? Je vais m'acheter une Mandoline !! :V1

Bon plus sérieusement, si y a que 30sec a attendre c vrai que c'est pas la mort, et si j'ai 5 ans devant moi avant de changer les lampes, ça me laissera
largement assez de temps pour faire de la muscu, et pouvoir trimballer le
mastodonte et faire changer les lampes

Mais dit moi funk you!, toi qui a l'amplis, qu'est ce que tu joues dessus et et quel son t'arrives à obtenir ?

J'avais penser prendre une Electro Harmonix Metal Muff Top Boost pour avoir un bon son à la Megadeth !!

Est-ce que je la prend qd même avec le Randall ou ça sert à rien ?

Merci les gars !!
Kent Frusciante a écrit :
Tu gardes ton Valvestate et tu achete un PODXT et up

Bin vu qu'il coûte 330 € et que le Randall est à 550€ je pourrais même prendre les 2 sans dépasser mon budget.

Maintenant est-ce que ça servirait à quelque chose ? Parce que si le PODXT sert à avoir le son d'un Ampli à Lampes sur un ampli a transistors ça me servirait pas a grand chose...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
le gars sur le site a légèrement dramatisé la situation

certe un ampli à lampes c est fragile....mais franchement par exprérience perso (sur mon blues junior tout lampes of course) c est vraiment pas si fragile que ca.... j ai courru j ai tapé dedans (en courrant) et tout ca il est toujours en vie les lampes sont nikel et le son est comme au premier jour

pour le préchauffage.... franchement moi je le laisse 2minutes parfois plus si je suis occupé...

ce que je fais c est je l allume je poste deux trucs sur le forum ou vais voir mes mails et c est parti!
c'est pas bien méchant

pour la vente par correspondance les amplis c est pas grave de les acheter sur internet, tu va en magasin t essaye le modele en question tu teste ses confreres dans la meme tranche de prix et apres tu te casse tu dit merci et au revoir au vendeur et tu file sur Thotho ou équivalent commander... pour le transport c est UPS donc colis perso et les deux grosses brutes c a métonnerais qu ils le soient vu que leur salaire dépend de l état du matos à l arrivée.... de toute facon je te conseille d ouvrir le paquet devant eux pour t assurer que l ampli a pris aucun coup

ensuite pour la puissance je suis d accord si t est en appart prend un 5w transi ca suffit (surtout si tu joue en répete et en bars (mais là il te faudra ton lampe) mais bon les marshall 5w sont sympas et à 50 euros donc pour jouer en branché dans l appart ca suffit.... et apres 19-20heure joue en débranché ca t entrainera a bien attaquer les cordes

soit conscient cependant que n importe quel ampli qu il soit (à au moins 15-30w que ce soit lampes ou transi vaut mieux pas le transporter à pied si tu veux pas finir plié en 4 à ne plus pouvoir jouer debout de la gratte)

donc passe ton permis auto ou arrange toi pour ne pas avoir à marcher etc ou mieux, ce que j ai choisi en attendant le permis.... répeter en studio avec des amps à lampes sur place

sur ceux je te conseille pour le son un lampes car c est vraiment tres différent meme si les derniers transis sont sympas et puis bonne continuation pour la gratte

ps: j ai eu mon premier cours de conduite!!! yihaaaa!
j aime pas les Modus

edit: t aura jamais le son lampes sans........des lampes
lol

Merci d'avoir le temps de me répondre c'est cool

J'espère juste avoir un bon son bien trash à la Megadeth avec le Randall tout lampe !

En tout cas un Grand merci @ tout ceux qui m'on répondu et m'on aider à choisir mon ampli.

Je vous donnerais mes impression quand je l'aurais reçu !!

Tcho

En ce moment sur ampli et préampli guitare...