Un combo 25 watts tout lampe à 269€ !! Hallucinations

buck88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    buck88
    le
Je pense que ça va valoir le détour!!

un ampli tout lampes de 25 watts monté en 10"
avec :préampli 2 * 12AX 7 -
amplification 2 * EL 84
pour 269 € !
Il a de la gueule! j'ai hate d'entendre ce qu'il donne!

ça se passe ici: ROCKIMPORT.FR
Modifié le 26/11/2005 à 05:01
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca ressemble pas à rien.

Qui se dévoue pour acheter allllllez.

Vite avant que Manu arrive et dise : "ah oui je reconnais c'est une réédition d'une marque de merde qui circulait pendant un temps. J'en ai réparé 25 en deux semaines..."
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le

Il va se faire démonter en 3sec, si c'est bien le même Johnson qui a inventé la modélisation numérique
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Le tissu de la face avant, on dirait un photoshop... (le sens du tissage n'est pas droit, étonnant...)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
buck88
  • Publié par
    buck88
    le
Ce n'est pas la marque "johnson amplifiers"! mais JOHNSON "est. 1993", célèbre constructeur de DOBRO mi metal et tout metal. Ils sortent du matos correct!
j'ai déja éssayé une basse accoustique de chez eux ainsi qu'une 1/2 caisse et ça sonne grave!
voila la page constructeur: http://www.johnsongtr.com/Lore(...).html
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
25w pour 2 EL84, ç'est plus qu' exagéré comme performances annoncées.
Je pencherai plus pour 15W.
Heu...
bensonlike
Bah non, 2 EL84 ça peut délivrer 22W pour etre exact .
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Perso j'ai tester une guitare Johnson un jour et vraiment c'était une pire merde. C'était une salle imitation de strat qui couté 100 euros neuve. Elle tenait pas l'accord plus de 10 minutes et elle avait un vraiment pourri si c'est la même boite je déconseille.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
buck88
  • Publié par
    buck88
    le
ba je pense que ça vaut le coup d'éssayer déja! je suis vraiment curieux! mais ils annoncent son arrivé sur http://www.rockimport.com pour le 19 dècembre, donc patience!
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
bensonlike a écrit :
Bah non, 2 EL84 ça peut délivrer 22W pour etre exact .

2 EL84 ca peut dissiper 22W.
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
classic 30: 4 EL84 30W
Ca me parait effectivement juste 2 el84 pour 25 watts (meme si dans ce domaine c'est pas vraiment linéaire donc une règle de 3 ne justifie rien)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Quelqu'un connaît ce HP « Alphatone 10 » ? Ce n'est pas très difficile de concevoir un ampli à lampes basique, ni de le faire fabriquer en Chine. J'ai peur en revanche qu'ils aient mis une gamelle d'autoradio ou assimilé. À voir également, l'implantation des composants, etc.

Edit : et le transfo de sortie !
Modifié le 26/11/2005 à 19:24
thieery
vodska a écrit :
classic 30: 4 EL84 30W
Ca me parait effectivement juste 2 el84 pour 25 watts (meme si dans ce domaine c'est pas vraiment linéaire donc une règle de 3 ne justifie rien)

classic 50: 4 EL84 50W

Les lampes ne font pas la puissance mais pilotent comme le font les transistors la variation de courant produite par les TRANSFORMATEURS et redressé par des diodes.
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Citation:
Les lampes ne font pas la puissance mais pilotent comme le font les transistors la variation de courant produite par les TRANSFORMATEURS et redressé par des diodes.

C' est bien les tubes de puissances qui amplifient le signal de la guitares déjà préamplifié par les tubes du préampli.
Des EL34 ou 6L6 ont un gain bien supérieur à celui des petites EL84.
Maintenant il se peut que l' on tire 25W avec 2 EL84 mais les pauvres doivent bien rougir et leur durée de vie risque d' être assez éphémère.
En regardant la notice du classic 50 j' ai cru lire que les tubes étaient ventilés ( les pauvres).
Heu...
thieery
ZAZOUK a écrit :
Citation:

C' est bien les tubes de puissances qui amplifient le signal de la guitares déjà préamplifié par les tubes du préampli.
Des EL34 ou 6L6 ont un gain bien supérieur à celui des petites EL84.
Maintenant il se peut que l' on tire 25W avec 2 EL84 mais les pauvres doivent bien rougir et leur durée de vie risque d' être assez éphémère.
En regardant la notice du classic 50 j' ai cru lire que les tubes étaient ventilés ( les pauvres).

On est d'accord mais amplifier veut dire laisser passer le courant issu du transfo-pont de diode vers les HP proportionnellement (le gain) au courant BT transmis à l'étage d'amplification par le préamp.
Donc OK plus elle sont grosses plus elle seront fiables mais elles ne produisent rien elles agissent comme un robinet et doivent être adaptée au travail que l'on leur demande.
Quant au Classic 50 il est fiable (en decibel de 25watts à 50 Watts uniquement 3db soit ~1à2 graduations de potar)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...