Un conseil pour un ampli

dafi
  • #1
  • Publié par
    dafi
    le 17 Dec 02, 14:13
Bon, c'est pour prendre des infos pour conseiller un pote (pensez moi j'ai un classic 50 et je l'aimeuh !). Il cherche un ampli lampes ou transistor, pour faire des concerts, combo (donc mini 80W transistor, 30W lampes mais un peu plus serait mieux). C'est pour jouer du rock, plutot en saturation. Il cherche un son plutot chaleureux et est prêt à mettre jusqu'à 600 euros, d'occaze ou neuf.

Voilà, dans le genre je sais qu'il y a le Classic 50 d'occaze ou le Classic 30 même neuf. Au niveau du son, je pense qu'il sera à l'aise avec des marques comme Laney ou Hugues. Mais je n'ai pas de connaissances concernant les modèles. Des idées chers forumeurs ?

Ah oui il reviens d'un Peavey Bandit 112 qu'il cherche à vendre par la même occasion (300 euros sur paris)
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 17 Dec 02, 15:02
bullfrog a écrit :
ici à liège, neuf le classic 30 à un peu moins de 600 euros, le Delta blues à 670.
ya un classic 50 212 pour 750 d'occaz, encore un peu cher mais nickel.
comme toi tu as un classic 50, il devrait savoir si Peavey classic lui plait ?


Merci pour les rensignements ! Je ne pense pas qu'il fasse le déplacement jusqu'à Liège ? Je pense que c'est trop 750 pour lui. Je ne sais pas si le son du Classic lui plairait. Je peut lui demander. Mais sur les autres marques que je site, il y a des avis ?
dafi
  • #3
  • Publié par
    dafi
    le 17 Dec 02, 15:17
[ terb_ ] a écrit :
chez laney ton pote aura surement quelque chose de bien dans son budget. sinon, chez H&K c'est du tout bon mais pas spécialement chaleureux surtout en clair, faut voir si il aime car c'est assez particulier quand même.
sinon dans l'absolu je serais tenté de conseiller un classic 30.

le classic 30 n'est pas limite en puissance ?
StratMatt