Un conseil pour un ampli

dafi
  • #1
  • Publié par
    dafi
    le 17 Dec 02, 14:13
Bon, c'est pour prendre des infos pour conseiller un pote (pensez moi j'ai un classic 50 et je l'aimeuh !). Il cherche un ampli lampes ou transistor, pour faire des concerts, combo (donc mini 80W transistor, 30W lampes mais un peu plus serait mieux). C'est pour jouer du rock, plutot en saturation. Il cherche un son plutot chaleureux et est prêt à mettre jusqu'à 600 euros, d'occaze ou neuf.

Voilà, dans le genre je sais qu'il y a le Classic 50 d'occaze ou le Classic 30 même neuf. Au niveau du son, je pense qu'il sera à l'aise avec des marques comme Laney ou Hugues. Mais je n'ai pas de connaissances concernant les modèles. Des idées chers forumeurs ?

Ah oui il reviens d'un Peavey Bandit 112 qu'il cherche à vendre par la même occasion (300 euros sur paris)
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 17 Dec 02, 15:02
bullfrog a écrit :
ici à liège, neuf le classic 30 à un peu moins de 600 euros, le Delta blues à 670.
ya un classic 50 212 pour 750 d'occaz, encore un peu cher mais nickel.
comme toi tu as un classic 50, il devrait savoir si Peavey classic lui plait ?


Merci pour les rensignements ! Je ne pense pas qu'il fasse le déplacement jusqu'à Liège ? Je pense que c'est trop 750 pour lui. Je ne sais pas si le son du Classic lui plairait. Je peut lui demander. Mais sur les autres marques que je site, il y a des avis ?
dafi
  • #3
  • Publié par
    dafi
    le 17 Dec 02, 15:17
[ terb_ ] a écrit :
chez laney ton pote aura surement quelque chose de bien dans son budget. sinon, chez H&K c'est du tout bon mais pas spécialement chaleureux surtout en clair, faut voir si il aime car c'est assez particulier quand même.
sinon dans l'absolu je serais tenté de conseiller un classic 30.

le classic 30 n'est pas limite en puissance ?
StratMatt
Trouve toi un DSL401 d'ocaz tout neuf. Pour le saturé ca marche quand meme mieux qu'un CLassic 30. Et oui le classic 30 est un peu juste mais pour ce prix la tu auras pas plus puissant. Si il faut absolument plus de puissance il faut rajouter des sous, ya pas de miracle. Ou alors se tourner vers du transistor d'ocaz, la tu peux viser les 100W ... Mais au detriment du son.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
404error
hello c moi le pote en question ! (merci dafi d'avoir posté ici lol ) donc pour en revenir a nos moutons dafi a bien resumé ce que je recherche! concernant la saturation j'ai une sans amp gt2 donc logiquement ca ne pose pas trop de pb en general je fais saturer le canal clair (logik me direz vous) et j'utilise un leger grain pour faire un crunch...donc en resumé j'ai besoin d'un ampli a lampes qui me donne un bo son clair chaud et un crunch non moins chaud il faudrait effectivement essayer un classic 30 maintenant a voir si ca suffit pour les concerts...ps : j'ai un lag the beast donc a priori gros son en satu... sinon nivo laney vous connaissez des modeles interessants? thanks a lot
404error
j'ai vu un laney lc50...ca vous dit qq choz c du bon ca?
StratMatt
Oui c du bon, bon son, bon prix, que demander de plus ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
404error
a combien on peut le toucher neuf d'ailleurs car j'ai bo chercher sur le net je trouve keudale si qq a une info
Spatoul
ouaip, malheureusement laney c'est pas tres fiable ...
de nombreux proprio de lc 15 en ont fait l'experience ...
A+
404error
ok .... bon j'ai pas trop interet a en acht un d'occaz alors...bon v garder mon peavey pour l'instant j'ai enfin reussi a trouver un son qui est ni trop metal ni trop soft...apres moults reglages de ma pedale d'equa et des potards....

En ce moment sur amplification...