Un conseil pour un nouvel ampli ? ^^

willytarno
Salut tout le monde je suis nouveau ici ^^
Alors voila j'ai un marshall valvestate 8040 40w, qui est plutot vieu et commence a avoir de sérieux problemes : je peux plus utiliser le mode clean T_T Au bout de 2/3 minutes, le son explose et passe de tres bas a TRES TRES TRES FORT ( j'ai une crise cardiaque a chaque fois xD ) donc je joue en mode saturé, et la aussi le potard du volume passe de tres bas a tres fort en meme pas 1 milimetre
J'ai changé la lampe pour une EH, ca a changé la chaleur du son en saturé, j'ai aussi passé du WD40 sur les potentiometres, j'ai eu des effets pendant 1 semaine a peu pres ou c'était mieu mais c'est revenu ...

Voila donc je pensais m'acheter un nouvel ampli, dans la meme veine serait le must, c'est a dire 40w par la, un marshall de préference ( y'a aussi un ampli fender sur lequel j'ai joué, avec un peu des "loupiottes" de partout de différentes couleurs, il devait faire dans les 50W et avait un super son ! ), pour pouvoir jouer cher moi, mais aussi faire des lives

Mon budget c'est MAXIMUM 500€ Merci
Maltigow
Tu peux avoir du très bon matos pour 500€..
Pourquoi ne pas passer au tout lampe ?

D'après tes dire, un 15W (voire éventuellement 30) serait impeccable pour tes besoins.. tu joues quel style ?
Maltigow
lainbebop
hop, j'en vend un, cf ma signature
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
willytarno
Au niveau des artistes que je joue le plus c'est surtout muse, pink floyd, hendrix, srv et pi des nouveaux groupes comme arctic monkeys etc ...
Je compte aussi m'acheter le pod xt live que je brancherais dessus, pour une fois que jme suis fait de l'argent je vais enfin m'acheter du matos xD

Et ok je vais voir ta vente
Maltigow
lainbebop a écrit :
hop, j'en vend un, cf ma signature

Tu frôles le flood à le dire sur la moitié des posts ainsi..

Désolé.. ne connaissant pas le POD XT live je sais pas trop comment t'aiguiller..

Mon avis serait que si ton choix est fait de ce coté là, il te faudrait idéalement un ampli qui aurait un très bon clean pour d'un part compenser cette faiblesse connue de Line6 (qui je suppose s'applique à ce jouet là aussi) et d'autre part bien accueillir les sons du pédaliers..

Moi j'ai toujours trouvé que ce genre d'engin sur un bon ampli gâchait l'ampli.. Pour prendre un multi-effet, j'ai toujours mieux senti les mix genre bon ampli + Boss ME-50 par exemple. A quoi ça sert d'avoir un monstre de simulations d'ampli si on en a un bon ?

Enfin voilà.
Maltigow
midnightus
ce serait mieux un multi effets en effets (oula jeux de mots a 2 balles )
Maltigow
midnightus a écrit :
ce serait mieux un multi effets en effets (oula jeux de mots a 2 balles )

Je ne peux pas rester insensible à cette intervention.

Bon allez, pour la forme, un exemple de duo à tout faire :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm
+
http://www.thomann.de/fr/boss_(...)t.htm

Le ME50 on l'trouve assez facilement d'occase vers les 150/200€.. et c'est increvable.

Prend pas ça comme la solution ultime, c'est juste une piste hein ! Coté pédale c'est un peu un must du genre dans cette gamme mais y'a du choix quand même.. Et coté ampli, le choix, y'a que ça..

(D'ailleurs par exemple le C30 d'occase qu'on te signale plus haut est un autre jouet très sympatique.. )
Maltigow
lainbebop
Bah non, de toutes façons il est à moitié vendu, et je pense scincèrement que cet ampli est la solution à tous les gens qui postent avec comme question "qu'est-ce que j'achete comme ampli ?"

tous les jours il y en a un nouveau (ajd il y en a même 2 !), alors je pense qu'un post tel que : "vous chercher un ampli => le classic 30" serait une bonne idée

arguments :
- tout lampe pas cher d'ocaz
- polyvalent (même si on fait pas du metal, et en changeant les lampes on arrive à varier les sons)
- sonne très fort ou pas fort du tout, comme on veut

et j'en passe
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Maltigow
lainbebop a écrit :
Bah non, de toutes façons il est à moitié vendu, et je pense scincèrement que cet ampli est la solution à tous les gens qui postent avec comme question "qu'est-ce que j'achete comme ampli ?"

tous les jours il y en a un nouveau (ajd il y en a même 2 !), alors je pense qu'un post tel que : "vous chercher un ampli => le classic 30" serait une bonne idée

arguments :
- tout lampe pas cher d'ocaz
- polyvalent (même si on fait pas du metal, et en changeant les lampes on arrive à varier les sons)
- sonne très fort ou pas fort du tout, comme on veut

et j'en passe

Et tout ça, je serai bien fort si j'arrivais à le contredire..
Maltigow
willytarno
Désolé j'était en vacances
J'ai pu tester le c30 c'est vraiment une bombe, un son super chaud et parfait dans les clairs, un tout lampe quoi

Maintenant je voulais savoir si je pourrais jouer decu avec un pod xt live ( j'ai entendu parlé qu'il sonnait tres tres mal sur des marshall, c'est pour ca que je demande )
Maltigow
Franchement, oublie le Pod XT Live en tant que multi-effet sur un ampli type C30, etc. Tourne toi plutot vers Boss..
Maltigow
willytarno
Bon bah je modifie ma question ...
Est ce qu'il éxiste un ampli dans la meme veine du c30 qui sonnerais super bien avec un pod xt live ?
Maltigow
Franchement ? Non.

Un ampli tout lampe avec une personnalité + un pédalier vendu principalement pour ses simulations d'ampli numérique.

Bof'! L'un gâche le travail de l'autre..

Autant prendre tout de suite un spider valve.

Tu as déjà le XT Live en fait ?
Maltigow
max34nsr34
Il parle peut être d'utiliser le pod juste pour les effets et pas pour les simus d'ampli... a moins que j'ai raté quelque chose . Et dans ce cas ça le fera sur le c30
willytarno
Non je ne l'ai pas, mais je comptait me l'acheter, il comporte tout ce dont j'ai besoin ( mutli effet, des presets telechargeables, possibilité de s'enregistrer sans perte sonore ) enfin bref, un ami me le vend 250€ d'occaz

Avec mon valvestate 8040 a moitié mort ( impossible de jouer en mode clean, et des gros problemes de sons en mode saturé, meme apres un nettoyage des potentiometres ) bah je pensais en changer quoi ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...