Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un hp pour super champs xd

Forum Fender
Forums
titimatic
bonjour

bon voila,j ai donc un fender super champs xd au quel j aimerais changer le hp.
je ne veux rejouter un cab vue que j en ai dèja un
et que surtout je desire garder le coté pratique du petit combo pour la maison
et eventuellement pour les concert repris avec un sm 57 via la table .

j ai donc trouver sur le net L'Eminence Legend 1028K

j aimerais avoir votre avis sur cet hp ou sur d autre de qualité qui serais susceptible de pouvoir s installer sur cet ampli.

le lien de la page qui va bien:

http://www.hp-guitare.com/emin(...).html

merci
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Doc Loco
Personellement, après avoir essayé plusieurs HP, j'ai jeté mon dévolu sur le Celestion Vintage 10 et il y est resté - excellente combinaison, qui présente l'avantage de donner plus de coffre tout en ne dénaturant ni le canal clair, ni le canal 2 et ses modélisations.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
titimatic
ok je l avais vue,mais pour moi il y un bémol du point de vue technique l ampli fait 15 watts donc pour la securiter par rapport aux cretes de l ampli on compte donc 30 watts
et le hp fait 60watt maintenant si tu me dit qu il n y a pas de lezard je te crois
j ai juste peur que le hp a du mal a bouger donc donne un mauvais rendu
mais pourquoi pas
j ai les meme en vintage 30 j en suis trés contant !!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Doc Loco
titimatic a écrit :
ok je l avais vue,mais pour moi il y un bémol du point de vue technique l ampli fait 15 watts donc pour la securiter par rapport aux cretes de l ampli on compte donc 30 watts
et le hp fait 60watt maintenant si tu me dit qu il n y a pas de lezard je te crois
j ai juste peur que le hp a du mal a bouger donc donne un mauvais rendu
mais pourquoi pas
j ai les meme en vintage 30 j en suis trés contant !!


Inquiétude légitime mais absolument pas justifiée dans les faits . Je l'utilise souvent au minimum de volume et le rendu est tout à fait satisfaisant de cette façon aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
titimatic
ok je te remercie doc loco
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
milkyway77
Tiens, au fait, Doc, vu que tu as les deux, tu pourrais nous dire tes impressions sur le Champ et le Mustang?
En comparatif, le M se rapproche de ce qu'on peut obtenir avec le C, ou les tubes font quand même la différence...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
pour ma part j'y ai mis un Eminence Rage Cajun : plus de médiums et de basses, plus de rendement (diminution de 2 à 3 crans sur le bouton volume pour un volume sonore équivalent), plus de réserve donc, plus moderne, plus "rentre dedans"
titimatic
si tu veux je ne recherche pas forcement plus de db, mais j entends bien
a la limite ca me permeterais de repeter avec et de laisser tranquille mon vieux selmer !!
mais bon 85hz il descend bas ca peut etre sympa!!

je sais pas.

si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Dantana
Prends donc un cab en 12"


J'ai mis un Raging Cajun et jacqn a très bien décrit le résultat... c'est bien

La vraie claque elle est venue quand j'ai branché le SXCD sur un cab en 12", en fait j'ai trouvé un petit Fender GE-112 usagé à bas prix sans vraiment chercher... depuis je n'ai plus utilisé le SXCD avec son 10"

mon avis...
Once you go bucket, you don't go back...
titimatic
oui je sais que ta raisons mais bon j ai un 2*12 et a la maison j ai pas de place , je joue surtout a bas volume.
pour la repete j ai un vieux selmer 50 watts mais pour les concert sa pose des probleme de larsen avec les retour pour que l ampli crache il faut que je monte en volume c est pourquoi je desire plutot un bonne hp pour le scfx.
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Dantana
Ah bien alors, à bas volume, le petit 10" Fender qui est dedans est tout à fait convenable.

Le Cajun n'a pas de réel avantage sur le h-p d'origine à bas volume, même qu'à mon avis on y perd un peu du célèbre "chime" Fenderien

P-ê te prends-tu la tête pour rien...
Once you go bucket, you don't go back...
titimatic
personnellement j ai plus envie de me diriger vers le g 10 vintage je sais qu elle est précise ,si c est en gros la meme que les vintage 30 ca devrais me plaire .
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...