gma a écrit :
les planet waves c'est très très bien déjà, je préfère dans la même gamme de prix les rapco et pour un chouilla moins cher, les cordial qu'on t'a montrés en lien sont nickel chrome. Une bonne fiche neutrik, du cable de bonne qualité, pas besoin d'aller plus loin si le reste de ton matox n'est aps au même niveau et surtout si ton budget ne suit pas.
Donc prends un bon jack 6m rapco, planet waves ou cordial et ça ira bien, tu auras en gros la même camme, c'est à dire bien au dessus d'un cable à 5 euros. Après, si tu te rends compte que tu as des petits soucis avec des cabels de ce niveau là, tu pourras aller tâter dans du plus haut de gamme, mais il faut que tu en ressentes tio même le besoin, sinon c'est aps la peine d'investir...Sans compter que des jacks, même garantis à vie, ben on peut facilement se les faire voler ou les paumer... Donc faut penser à ça pour l'investissement. Moi maintenant c'est rapco et planet waves et j'ai aucun souci. Déjà al différence avec des cables de abse est énorme. J'ai testé des super bons cables proco et la différence est vraiment petite et je me suis fait voler aps mal de jacks en concerts donc j'évite d'y mettre trop de pognon. La qualité d'un rapco me suffit, le prix me convient, pas besoin pour moi d'aller plus loin, mais ça existe.
La nomeclature pour t'aider est simple :
-cable bas de gamme : planet waves etc : 5 euros. Durée de vie limitée, son merdeux
-cable mid gamme : planet waves, rapco, cordial en neutrik. Là tu touches du bon, ça dure, c'est aprfois garantie à vie ou au moins 5 ans, ça marche bien, si on te les voles tu pleures pas ta mère.
-cable high grade : monster, proco, tu payes ça très cher mais tu as une camme terrible...Mais est-ce que ça vaut la peine?
-cable trop que ça tue tout : Cornish sur mesure, van der machin et els autres amrques terrifiantes comme ça...300 roros le bout de fil électrique, durée de vie hors norme, pour les gens qui tournent, un son parfait....Humpf...
tu fais pas le stade de France et tu 'nas pas de roadies pour veiller sur ton amtos, non?