Un jack pour max ...€ ?

steffffffff
Salut tout le monde,

voila je voudrais acheter un jack (de meilleur qualité que le mien, payé 3 ou 4€) pour tout simplement brancher ma gratte sur mon ampli (H&G edition blue 30R) , mais je ne connais pas vraiment le rapport qualité/prix donc eclairez moi un peu que je puisse trouver mon bonheur

Merci d'avance
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
un jack, ca va de 5€ le yellow cable à 300$ le van den hul

donc après ca dépend de ton budget... mais effectivement vu ton ampli on va dire qu'un cable à 20/30€ sera OK... et dans cette gamme de prix tu as de bien notamment planet waves (un peu gadget mais garanti à vie), proco et klotz notamment...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
steffffffff a écrit :
Et un beau jack Fender ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)4.htm

bof...
steffffffff
MarX Halvick a écrit :
prends toi un wireless

tu me le paye ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
steffffffff a écrit :
Un Planet Waves a 29€ garantie à vie sa devrait faire l'affaire ?

http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm

moueh... j'aime pas trop mais pour les petits budgets c'est sur que la garantie à vie ca aide... et puis ca sonne pas mal

donc je vais te dire oui

Citation:
www.zaolla.com

ouep ca c'est du bon
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
les planet waves c'est très très bien déjà, je préfère dans la même gamme de prix les rapco et pour un chouilla moins cher, les cordial qu'on t'a montrés en lien sont nickel chrome. Une bonne fiche neutrik, du cable de bonne qualité, pas besoin d'aller plus loin si le reste de ton matox n'est aps au même niveau et surtout si ton budget ne suit pas.

Donc prends un bon jack 6m rapco, planet waves ou cordial et ça ira bien, tu auras en gros la même camme, c'est à dire bien au dessus d'un cable à 5 euros. Après, si tu te rends compte que tu as des petits soucis avec des cabels de ce niveau là, tu pourras aller tâter dans du plus haut de gamme, mais il faut que tu en ressentes tio même le besoin, sinon c'est aps la peine d'investir...Sans compter que des jacks, même garantis à vie, ben on peut facilement se les faire voler ou les paumer... Donc faut penser à ça pour l'investissement. Moi maintenant c'est rapco et planet waves et j'ai aucun souci. Déjà al différence avec des cables de abse est énorme. J'ai testé des super bons cables proco et la différence est vraiment petite et je me suis fait voler aps mal de jacks en concerts donc j'évite d'y mettre trop de pognon. La qualité d'un rapco me suffit, le prix me convient, pas besoin pour moi d'aller plus loin, mais ça existe.

La nomeclature pour t'aider est simple :

-cable bas de gamme : planet waves etc : 5 euros. Durée de vie limitée, son merdeux

-cable mid gamme : planet waves, rapco, cordial en neutrik. Là tu touches du bon, ça dure, c'est aprfois garantie à vie ou au moins 5 ans, ça marche bien, si on te les voles tu pleures pas ta mère.

-cable high grade : monster, proco, tu payes ça très cher mais tu as une camme terrible...Mais est-ce que ça vaut la peine?

-cable trop que ça tue tout : Cornish sur mesure, van der machin et els autres amrques terrifiantes comme ça...300 roros le bout de fil électrique, durée de vie hors norme, pour les gens qui tournent, un son parfait....Humpf...tu fais pas le stade de France et tu 'nas pas de roadies pour veiller sur ton amtos, non?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
steffffffff
gma a écrit :
les planet waves c'est très très bien déjà, je préfère dans la même gamme de prix les rapco et pour un chouilla moins cher, les cordial qu'on t'a montrés en lien sont nickel chrome. Une bonne fiche neutrik, du cable de bonne qualité, pas besoin d'aller plus loin si le reste de ton matox n'est aps au même niveau et surtout si ton budget ne suit pas.

Donc prends un bon jack 6m rapco, planet waves ou cordial et ça ira bien, tu auras en gros la même camme, c'est à dire bien au dessus d'un cable à 5 euros. Après, si tu te rends compte que tu as des petits soucis avec des cabels de ce niveau là, tu pourras aller tâter dans du plus haut de gamme, mais il faut que tu en ressentes tio même le besoin, sinon c'est aps la peine d'investir...Sans compter que des jacks, même garantis à vie, ben on peut facilement se les faire voler ou les paumer... Donc faut penser à ça pour l'investissement. Moi maintenant c'est rapco et planet waves et j'ai aucun souci. Déjà al différence avec des cables de abse est énorme. J'ai testé des super bons cables proco et la différence est vraiment petite et je me suis fait voler aps mal de jacks en concerts donc j'évite d'y mettre trop de pognon. La qualité d'un rapco me suffit, le prix me convient, pas besoin pour moi d'aller plus loin, mais ça existe.

La nomeclature pour t'aider est simple :

-cable bas de gamme : planet waves etc : 5 euros. Durée de vie limitée, son merdeux

-cable mid gamme : planet waves, rapco, cordial en neutrik. Là tu touches du bon, ça dure, c'est aprfois garantie à vie ou au moins 5 ans, ça marche bien, si on te les voles tu pleures pas ta mère.

-cable high grade : monster, proco, tu payes ça très cher mais tu as une camme terrible...Mais est-ce que ça vaut la peine?

-cable trop que ça tue tout : Cornish sur mesure, van der machin et els autres amrques terrifiantes comme ça...300 roros le bout de fil électrique, durée de vie hors norme, pour les gens qui tournent, un son parfait....Humpf...tu fais pas le stade de France et tu 'nas pas de roadies pour veiller sur ton amtos, non?

Pas pour l'instant
Maxcreed
Le soucis c'est rapco c'est qu'ils sont assez fragiles !

Perso j'arrêtais pas de les faire échanger ! Et le magasin où j'allais a arrêté de traîter avec eux car lorsqu'ils renvoyaient les cables hs, et qu'ils attendaient des câbles neufs, rapco leur a réenvoyé tous les câbles hs !

Bref, pas top à ce niveau là (ceci dit, il me reste deux 6m qui marche nickel) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tombordo
J'ai acheté hier un Klotz 6m coudé hier pour ma sg à 30 euros, je pense que c'est de la bonne qualité
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...