Un Jcm 800 2205 dans un appart ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Dr Gonzo a écrit :
J'ai le power brake avec la 800 et il est tres bon... y'a moyen de le trouver en occaz pour pas trop cher.

Erf tu recommande un powerbrake ? ta peur de rien toi lol !! Non non, pas de powerbrake, cette petite béte est dangeureuse pour l'ampli, rien ne vaut un bon vieux webermass ou hotplate...
Semteks
Doc Loco a écrit :
Le Visqueux a écrit :
Ca y contribuera quand meme pas mal, non?

Ben non, pas du tout - la différence de volume entre un 50 et un 100 watts à lampes n'est que de 3 dB, c'est minime (en gros, on peut dire qu'un 50 watt atteint les 4/5 du volume d'un 100 watts).

A quoi ca sert alors de prendre un 100 watt pour une si petite difference??? 'déso le HS)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mar 2006, 16:54
Les atténuateurs c'est un peu cher...

Utiliser une pédale pour la disto en appart ca passe très bien. On peut avoir un son très correct, et puis ça permet de mettre des effets après, alors qu'avec un atténuateur, bye bye delays, reverbs, phasers et compagnie.
special
semtex a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Visqueux a écrit :
Ca y contribuera quand meme pas mal, non?

Ben non, pas du tout - la différence de volume entre un 50 et un 100 watts à lampes n'est que de 3 dB, c'est minime (en gros, on peut dire qu'un 50 watt atteint les 4/5 du volume d'un 100 watts).

A quoi ca sert alors de prendre un 100 watt pour une si petite difference??? 'déso le HS)

mais 3db, c'est beaucoup!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mar 2006, 17:20
semtex a écrit :

Un 100 watts a plus de headroom, ça sonne plus gros, les basses sont plus puissantes, etc...

Moi quand je joue en appart avec mon ampli en clair je suis toujours en 100, jamais en 50 watts.
Semteks
okey
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...