- Publié par
pruns le 23 Déc 2025, 09:42
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un nouvel ampli, en l’occurrence d'un Marshall ou like, le prolème c'est que je ne sais pas quoi choisir.
En vrai, j'hésite entre pas mal de modèles... il y a pire comme dilemme ,je vous l'accorde !
Je suis un "Fender guy", j'ai un Super Reverb 1968 en ce moment et un Ceriatone Bluesmaster 100w donc du clean blackface, je joue dans un registre blues, funk, groove.
J'ai un budget de plus ou moins 1000/1200 euros
Les modèles que j'ai repéré sont le JTM 45, le 1987x, le JubileeX, ou encore le PRS HDRX 20, éventuellement les studios ST20 et SV 20, je n'ai rien contre des clones, on en trouve de très bons en occas
Je suis fan du clean Marshall, le coté sec, rapide, médium, ayant comme référence des sons clairs hendrixiens (pas complètement clairs vous me direz !)
J'aimerai un ampli qui me permette de garder suffisamment de clean headroom en situation live et répet si je le souhaite, j'adore le edge of breakup, mais si possible j'aimerai avoir le choix !
Alors je sais reste le volume pot, mais la aussi si le choix est possible, c'est mieux d'avoir les deux possibilités.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu du PRS HDRX 20, les démos de peach guitar font envie, sans compter sur le coté portable de l'engin.
Le Jtm 45 à l'air d'un bon prétendant, bien que penchant plus du coté tweed au vu de son ascendance, pas sur que ces 30w suffisent.
Le jubilee, quoique réputé pour ses sons overdive 80's à l'air d’être loué pour son clean, mais pas facile de trouver des démos a ce sujet, strat/clean avec un jeu un peu Hendrixien...
Voilà en gros ou j"en suis, pas ded magasins vers chez moi pour acheter ou essayer quelques un de ces amplis (charente), c"est le désert ! il va falloir que je fasse un saut à bordeaux .
Merci d'avance pour vos retours d’expériences et tuti !