Un marshall, un fender ou les deux ?

Forum Fender
Forums
J'ai commencé la guitare il y a deux mois et j'aimerais m'acheter un ampli d'ici cet été...
J'ai quelques idées:
-G-dec fender
- MMA MG100DFX marshall (un pote m'en vend un 270 euros)
Ou les deux....
Ps: je joue du métal en groupe
Mon budget est de entre 200 et 600 euros...
"Mathieu tu n'es pas Jesus !
Qu'est qui te prouve que je ne le suis pas? "
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
storm_mrsmith a écrit :
J'ai commencé la guitare il y a deux mois et j'aimerais m'acheter un ampli d'ici cet été...
J'ai quelques idées:
-G-dec fender
- MMA MG100DFX marshall (un pote m'en vend un 270 euros)
Ou les deux....
Ps: je joue du métal en groupe
Mon budjet est de entre 200 et 600 euros...

Et si je te disais aucun des deux ben c'est ce que je dis surtout avec ton budget.

Pour du groupe déjà le GDEC ne suffit pas, ensute le Marshall enfin celui là je l'aime pas du tout

Non mais entre nous un ptit lampe bien sympa que ca soit Laney, Randall, Peavey ou Fender bien que je pense que pour toi c'est plus Randall bien que je m'avance pas trop mais bon en tout cas abandonne les deux premiers choix.
Pourquoi tu n'aime pas le marshall 100 w?
Quels sont les avantages et caractéristiques du randal?
Merci d'avance !
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
D'un autre coté un son on aime ou on aime pas, mais comme je l'ai dit dans un autre topic c'est important d'écouter plusieurs amplis avant de se jeter sur un truc parceque la marque est connue ( qui a dit marshall ? ). Bon doc sors de la, je sais très bien que tu vas débarquer en me disant que marshall, c'est génial ! ^^.
Blague a part, surtout avec deux mois de gratte, tu devrais essayer le plus d'amplis possible pour te faire une idée, surtout que ca te fera l'oreille qui doit pas être des plus exeprerimentée pour le moment . Pour 600 € ou un peu plus tu peux commencer a tapper dans de bons amplis en allemagne ( voir thomann et musicstore ).
Voila .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
D'accord ! Merci pour tes conseil mais je ne voulais pas acheter le marshall parce qu'il est de marque, mais plutot parce que un de mes potes en vend un 250 euros et donc voilà... je pense que reflechirais avant de lacheter (ou pas) . Le G-dec me semblait etre un bon ampli polyvalent mais il est vrai que 15 watts pour jouer en groupe c'est pas terrible (meme impossible...je pense) donc je vais noter ces quelques petites marques et les tester aujourd'hui....
Il est terrible le site music store ! Finalement je pense que je vais m'acheter
le G-dec (280 euros !) et le randall 75 w a transistors... enfin je vais les tester demain et je verrais !
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
storm_mrsmith a écrit :
Il est terrible le site music store ! Finalement je pense que je vais m'acheter
le G-dec (280 euros !) et le randall 75 w a transistors... enfin je vais les tester demain et je verrais !

Le G-dec est, intrinsèquement, plus qu'un ampli, c'est un outil de travail individuel, voire de substitution au groupe. Mais en tant qu'ampli "pur", il n'est pas vraiment à recommander.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Oui donc le marshall je n'aime pas parce que je suis un intégriste des lampes peut etre non sérieux il est vraiment pas terrible cet ampli, il manque de consistance. Et je pense que tout amateur d'ampli marshall ne vas pas parce que c'est la marque crier au génie sur cet ampli

sinon le G-DEC donc en fait tu en veux un pour ta chambre alors? dans ce cas pourquoi pas.

En groupe je vois que tu veux prendre un randall 85w, je ne connais pas je sais juste qu'au niveau ampli a lampes il sont pas mauvais parait-il mais en transistor voilà. Mais pour jouer en groupe je pense que là ca sera bon.
philipPF
Pour chez toi :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Sinon en general on recommande des trucs comme ca :

http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Enfin si possible essaye de tester un max d'ampli, et pense au principal : le son... a mon avis pour le prix du marshall mg1000dfx tu a largement mieux (j'avai un mg30dfx, ben je prefere jouer sur mon fender frontman 15W) ! Donc dis toi bien que les caractéristiques ne veulent RIEN DIRE, va ecouter, et choisit
'Mon the biff !
daccord merci jessairai tout ca et je verrai ...
c'est vrai que moins de 100 euros c'est tentant !!!! et ils ont l'air pas mal les deux autres... enfin bon je vais tester !
philipPF
Quoique j'avais pas fais gaffe que tu jouais du metal, et je suis loin d'etre expert en la matiere, mais dans ce domaine le son du MG100dfx n'est peut etre pas si mauvais (moi j'avai surtout du mal a avoir un bon son pop-rock)

J'ai vu dans la rubrique guitare qu'il y a un magasin pas loin de chez toi, fais toi plaisir, essaye quelques trucs, ca te précisera les idées
'Mon the biff !
__nirvanien__
Xel@ a écrit :
D'un autre coté un son on aime ou on aime pas, mais comme je l'ai dit dans un autre topic c'est important d'écouter plusieurs amplis avant de se jeter sur un truc parceque la marque est connue ( qui a dit marshall ? ). Bon doc sors de la, je sais très bien que tu vas débarquer en me disant que marshall, c'est génial ! ^^.
Blague a part, surtout avec deux mois de gratte, tu devrais essayer le plus d'amplis possible pour te faire une idée, surtout que ca te fera l'oreille qui doit pas être des plus exeprerimentée pour le moment . Pour 600 € ou un peu plus tu peux commencer a tapper dans de bons amplis en allemagne ( voir thomann et musicstore ).
Voila .

Enfin pour cette série (les MG), je sais pas vraiment qui peut aimer, étant donné le son du bestiau. J'ai trituré l'équalo pendant une demie heure sans arriver à trouver un son correct, clean ou crunch
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
pour 600euro, tappe dans les lampes, un pti randall rg50... Ou de l'occaz' on trouve parfois des bon truc.
J'ai essayé le randall il ma bien plus, mais k'ai pris un engl screamer... héhé
J'ai essayé le gdec et il ma pas plu du tout.... il a plein d'effets mais il est vraiment trés cher . ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...