Un nouveau un peu perdu

Mr Wilson
Bonjour.
Voila, je debute dans la sonorisation de grattes, et je voudrais passer a un son superieur de maniere a me faire entendre....

Mais là, je me heurte au syndrome du je n'y comprend rien....

Plein de questions a une bonne ame, resumée en un post pour m'epargner des heures de fonctions recherche....

1/ Un gros son pas cher.....vous me conseillez quoi ?
2/ Quelle est la difference entre acheter un ampli 100 Watt, et une baffe a 100 Watt ( je me doute qu'une baffe en 100 watt ne se trouve pas....)
Car je n'y connait rien.
3/ Pourriez vous m'expliquer la difference entre la baffe et l'ampli.
4 quels sont les investissements necessaires pour faire fonctionner une baffe
5/ L'utilisation baffe revient elle a moins cher que l'utilisation de l'ampli ( je parle au moment de l'achat)
6/ Ainsi, pour me destiner a de petits concerts ( dans des cafés, de tout petits festivals ) combien dois-je depenser pour avoir un son convenable, au moins cher ( oui, ca coute les etudes.....)

Merci a la bonne ame(s) qui prendra la peine de repondre a un bon newbie bien gras, qui espere ne pas etre passé pour un vrai Jako.....

A+
Cowboy From Hell
4: dans les petits amplis genre les 15 watts, c'est tout en un, le baffle (haut parleur) et la teet (avec les bouton de reglage); mais pour les trucs plus puissant ça peu etre en 2parties, la tete d'ampli et le baffle
Mr Wilson
OK.....ca commence a rentrer.....Mais plus de details

Vous croyez que je pourrais fabriquer un Ampli plus puissant a partir d'un 20 W ?
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
non désolé

ce qu'il te faudrait c'est un spider2
avec lui c'est gros son,grosse puissance,petit prix
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
4) pour faire fonctionner un baffle il faut au moins une tete(ou equivalent)
pierro
membre de la ENGL team
dittohead
Pour résumer:

Pour sonoriser une gratte il te faut un préampli pour sculpter le son, un ampli de puissance pour lui donner la force d'etre entendu et un/des haut-parleur pour diffuser ledit son.

Ampli combo: tout compris dans le même boitier

Ampli en stack: Prémpli-Ampli et HP séparés

Ampli en rack: idem stack mais rackable au lieu d'etre posé simplement

C'est simpliste mais c'est pour poser les bases
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Mr Wilson
Et cela revient il moins cher, ou plutot est ce plus rentable d'acheter du separé, ou un combo ?

Le spider 2 il fait combien, pour combien de watts ( je vais de toutes facon aller voir ca tout de suite.....)

Est-ce de la bonne came ?
kayoulesage
tu es un etudiant sans thune, alors tu prendras un combo; un ampli tout simple koi!

cherches pas a te compliquer la vie avec des preoccupation de semi-pro, ou de psycopathe de matos comme on l'est tous sur ce forum!

les tetes, les baffles, tu verras ca (p-e) plus tard...

si "on" a inventé les combos, c'est pour les gens comme toi! moins cher et moins encombrant!

un ampli pour debuter dans les 20/30w te coutera neuf dans les 250€. Tu pourrais tres bien débuter avec un 15w comme tout le monde(allez allez, on est tous passé par là!)
Ne t'imagine pas que 15w d'un ampli correspond au 15w d'une chaine hifi... ya de koi réveiller un quartier deja!

tu as quel budget? tu voudrais jouer koi comme zik?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
c'est clair qu'ici,on est des psychos de matos Pour plus d'info,tu peux aller sur le site de total guitar,ils expliquent bien(en 1 resumé) le fonctionnement des amplis:preamplification,amplification et sortie du son avec les hp,c'est bien foutu.
dittohead
inner self a écrit :
Et cela revient il moins cher, ou plutot est ce plus rentable d'acheter du separé, ou un combo ?

Le spider 2 il fait combien, pour combien de watts ( je vais de toutes facon aller voir ca tout de suite.....)

Est-ce de la bonne came ?

Pour 350-400€ t'auras le 112 (75w) tres bien mais un peu juste pour couvrir une batterie en conservant des modélisations fidèles

Pour environ 600€ tu auras le 212 (150w) qui gomme (en grande partie) le défaut du 112
Mr Wilson
Non, je ne suis pas bien clair....

En fait, je joue deja de la gratte, et j'ai un petit 20 Watts....Mais ayabnt progressé, et la formation du groupe s'etant agrandie, je me dois de changer pour jouer correctement sans sur-volumer mon petit cube a son....

Mais merci.

JE pense que mon choix se portera vers un combo Line 6, vu le son que j'ai pu entendre, ca a l'air sympatoche....Et en 75 watts......

Merci a tous
dittohead
ATTENTION: j'ai le 75w et si tu es obligé de pousser le master aud elà de 3 ou 4 tu perds beaucoup de définition du son et ca devient criard... si j'étais toi je prendrais le 212
Mr Wilson
Entendu......De toutes facon, je crois que je vais opter pour quelque chose d'evolutif si possible....
dittohead
Si tu veux de l'évolutif un stack me parait plus adapté, comme ca tu peux changer séparément (sous réserve de compatibilité) tete et baffle.
Mr Wilson
Bien.....A tu un bon stack, pas trop cher a me conseiller....?

Merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur amplification...