Un nouvel ampli !

Overgaia
Hello !
Je voudrais donc m'acheter un nouvel ampli pour remplacer mon ... PEAVEY Rage 158 ...
Et je voudrais avoir votre avis pour un budget de 450 - 500 €, style plutôt orienté Hard Rock, (genre deep purple, led zeppelin, nirvana, ac/dc, hendrix etc...).
Voila.
sunglasses
Overgaia a écrit :
Hello !
Je voudrais donc m'acheter un nouvel ampli pour remplacer mon ... PEAVEY Rage 158 ...
Et je voudrais avoir votre avis pour un budget de 450 - 500 €, style plutôt orienté Hard Rock, (genre deep purple, led zeppelin, nirvana, ac/dc, hendrix etc...).
Voila.

T'as l'air plutôt axé années 70. Je te conseillerais un combo à lampes d'occaz de puissance moyenne (30W environ).
Droopy22©®
ca sonne bien pour ce type de son, c est pas un tout lampe, t es pas obligé de tout foutre a fond pour que ca sonne (seul inconvenient des lampes)
et le jour ou t as un batteur tu le rend sage (30w c est lui qui te calme)
https://www.guitariste.com/art(...).html
j en ai fait un petit resumé ici
pour les styles que tu evoques il fait l affaire
si tu penses pas a l option batteur alors un 30w tout lampes c est clair et enventuellement un powerbrake ou similaire (t aurais tout le son de tes lampes sans te prendre la tete avec les voisins)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Overgaia
Ben, ouais en fait moui je pense à l'option batteur très serieusement même .
J'ai cité plusieurs groupes de musique, que j'aime bcp jouer, mais on voudrais faire un truc plus genre Nirvana avec le groupe.
Vala
Overgaia
ah vi aussi, qu'elle est la différence entre un tout lampe et un lampe partiel (fin j'me comprends ^^") ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Overgaia a écrit :
ah vi aussi, qu'elle est la différence entre un tout lampe et un lampe partiel (fin j'me comprends ^^") ?

un tout lampes:
equipé en loupiotes en section puissance + préamp
un hybride:
loupiotes uniquement en préamp.

sunglasses
Overgaia a écrit :

Les amplis hybrides n'ont qu'une seule lampe qui sert à obtenir une disto plus chaleureuse que les simples amplis à transistors; en gros, le principe est le suivant = le signal passe dans la lampe, qui va "transformer" le signal selon ses spécificités, puis le signal est amplifié par un système à transistors.

Les amplis à lampes ont un système d'amplification à lampes.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si tu penses faire du nirvana, du tout lampe, c'est mieux, vu que vous allez jouer tres fort. tu risques d'être frustré en entendant un ampli a transistor a fond..

je te conseille du tout lampe. (avec un 2X12 au moins, ce serait bien.)
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Overgaia a écrit :

Ben voyons !
Faut pas avoir honte moi j'ai un Marshall MG15DFX

Sinon le peavey classic 30 a une bonne réputation, ceci dit je l'ai jamais testé ...

En ce moment sur amplification...