Un petit ampli a lampe pour appartement

bilbon_s
Bonjour a tous

Alors en fait comme le dis le titre je cherche un petit ampli tout lampe qui soit exploitable en apparement... mais apparemment c pas vraiment possible en ayant le vrai son des lampes (bien chaude quoi).

J'ai vu sur le forum qu'on avait parlé des Vox valvetronix qui ont la possibilité de changer la puissance de sortie donc ça me parait nickel.
Par contre niveau son ça donne quoi ?

Sinon un lampe plus classique style Fender hot Rod avec atténuateur de puissance ça me semblait pas mal aussi. Qq'un a-t-il deja testé ça ?

Voila, merci a tous

Sylvain
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
sinon un blues ou un pro junior chez fender 15W tout lampe
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
bon allezpour une fois je vais me faire taper dessus je suis fan des lampes mais meme un 15 watts en appart c est trop et de plus c est trop cher perso j ai opté pour un pod dans une chaine hifi pourtant je n aime pas trop la modelisation ( pour pas dir pas du tout) mais j aime le coté pratique puis quand on vois le prix d un 15w a lampes ( regardez chez crate par exemple) juste pour jouer en appart c est un peu acheter une ferrari et conduire en ville ceci dit je suis entierement convaincu que le 15w a lampes sonnera mieux mais c est moins pratique

ben m**** me vla defenseur de la modelisation vite ma corde mon flingue et je cours a la riviere la plus proche
Non rien.
TracticaX
y a le 5 watts de badcat aussi , mais le prix calme tt de suite
bilbon_s
Oui je pensais prendre un 15W blues Junior au début.

Mais je ne suis plus certain car je pense en effet qu'en appart je pourrais pas exploiter correctement les lampes.

Du coup je m'intéresse pas mal au Vox AD30VT (oui je sais c pas du vrai lampe...) parce qu'apparemment on peut jouer a très faible volume en gardant le bon son

Par contre je crains que le crunch (qui m'intéresse en particulier) soit moins bon que sur le fender blues junior
Qu'en pensez-vous ?
rock@powa
Moi jpense que 15 watts à lampes en appart c'est très bien.
bilbon_s
Pour aovir essayé le blue junior, en poussant le gain bien fort, j'ai du mettre le master bien bas (dans les 2 si je me souvient bien) pour avoir un son pas trop fort.

Mais par contre le son me semblait encore de bonne qualité pour le volume.

Ceci dit il est aussi cher qu'un vox ad60vt.. c ce qui me fait réfléchir
Doc Loco
J'habite en maison particulière (dans une rangée de maisons) et la plupart du temps je suis obligé d'utiliser un atténuateur (Hotplate) pour mes 15 watts.
Un Valvetronix 30 me paraît une bonne idée.
metallica04
Doc Loco a écrit :
J'habite en maison particulière (dans une rangée de maisons) et la plupart du temps je suis obligé d'utiliser un atténuateur (Hotplate) pour mes 15 watts.

combien coute ton aténuateur ? merci
Doc Loco
metallica04 a écrit :
Doc Loco a écrit :

combien coute ton aténuateur ? merci

La Hotplate coûte dans les 350 € neuve je pense - je l'ai eue pour 225 € d'occase il y'a déjà un bon moment.
Tristan
et bien disons que le valvetronix t'aras de la bonne modélisation à faible volume, ce qui correspond à ta recherche, mais d'un autre côté le blues junior est un bon ampli à lampes qui pourra te servir à avoir un meilleur son que le vox si tu fais des cafés concerts etc.... et qui aura quand même un son respectable à bas volume.
Donc à ta place je prendrais le fender.
hendrix2430
Honnetement, pour un appart, 5W (tt lampes) c'est largement assez.

Le Bad Cat Mini Cat a l'air bien.

Le Allen Class Act aussi.

Le TopHat Portly Cadet aussi.

MAIS, pour le prix, je pense qu'un Vintage SIlverface ou Blackface Fender Champ t'eblouira. TU peux les trouver facile pour 200 euros (Silverface) ou 300 euros + pour un Blackface.

Ils sont 4W, avec un 8' HP et des lampes 6v6.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Presque ! 6w avec une seule 6V6 et une 12AX7.
Existait aussi en version Vibrochamp, avec un vibrato très sympa et une 2e 12AX7.

J'en ai eu plusieurs et pour la maison, c'était un vrai régal. Par contre, supporte mal les pédales disto...
Waynesworld
salut,

et on peut les trouver ou ces amplis??

c est pilpoil ce qu il me faudrait !!!
bilbon_s
Merci bcp,

Le blackface fender champ m'attire bien.

Ca sonne comment par rapport à un blue junior ? c dans la même veine ?

Et je suis comme Waynesworld je me demande ou on peut les trouver

En ce moment sur amplification...