Un petit ampli basse pour appart

wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 13 Nov 16, 17:10
Bonjour,

Cherche un petit ampli basse pour appart pour aller avec une Fender Mustang Bass et une BAR electro sur enceintes Fostex pour bosser des rythmiques Bass+ prog BAR.

Que conseillez vous à essayer comme marque pour un bon son : Ampeg, Fender? Autre. Pas de modélisation au niveau son, analogique seulement.

merci.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Nov 16, 19:29
salut,

je vais te faire la réponse qu'on fait à tous ceux qui posent cette question : si tu le destines uniquement à jouer en appart, ben... ça sonnera pas, et du coup c'est pas besoin de taper dans de la marque.
tu prends une petite daube de 20/60W à 50€ d'occase et hop. désolé si je fais tomber un mythe.

par contre, si tu cherches un vrai ampli que tu peux utiliser aussi bien chez toi à bas volume qu'en répète avec un batteur, voire en live, c'est une toute autre démarche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
wire
  • #3
  • Publié par
    wire
    le 14 Nov 16, 21:22
ok c'est clair.
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Nov 16, 21:31
C'est clair mais c'est faux, j'avais un V4BH qui sonnait magnifiquement à bas volume...

Je suis dans le même cas que l'auteur du topic, malheureusement je n'ai plus les moyens d'acheter un V4BH
wire
  • #5
  • Publié par
    wire
    le 15 Nov 16, 11:29
Je vais allé tester, meilleur moyen d'aller se faire une idée...
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Nov 16, 12:08
ZePot a écrit :
C'est clair mais c'est faux

c'est quoi qui est faux, exactement ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 16, 15:31
Ça :

Citation:
si tu le destines uniquement à jouer en appart, ben... ça sonnera pas


Ou j'ai mal compris
xelalex35
c'est pas que l'ampli ne sonne pas bien à bas volume.... c'est que pour avoir cette sensation de bon son (et je parle bien de sensation, le son en lui même ne change pas, seul son volume évolue) il faut de la pression!!

c'est un peu le problème du guitariste qui cherche un super son à la maison, qui trouve pas qui se galère à placer son micro au quart de poil de cul, mais qui une fois repiqué sur une bonne sono avec un micro basique placé à l'arrache trouve ce même son super bien une fois balancé a burne dans sa face.

un ampli peut bien sonner, à bas volume, mais on sera toujours frustré de pas avoir les tripes qui vibrent.... a ce moment la, à quoi bon mettre une fortune si c'est pour avoir le même résultat qu'avec n'importe quel boite à 50 balles sur leboncoin?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
lucbent
Le petit Blackstar Fly 3 Bass est surprenant. Compact, léger, sonne bien, entrée MP3, sortie casque. Il a un compresseur qui plus est.
Tant qu'à faire autant prendre le petit baffle d'extension aussi: il apporte un reel plus.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
gysmo15
Mon petit Ashdown, avec 2x10", est génial à la maison. Ses 65w sont largement de trop pour bosser (mais j'ai aussi une batterie acoustique dans le salon donc j'ai parfois besoin d'un peu de watts...).
Si je ne branche qu'un seul 10", clairement ça sonne fade et très "localisé". Avec les 2x10", le son, pas plus fort, prend une sacrée ampleur et c'est nettement plus agréable, même à faible volume.

Après, si on peut le laisser s'exprimer à plus fort volume, effectivement c'est encore plus sympa. Il faut ressentir le son pour se faire un bon kiff.
wire
  • #11
  • Publié par
    wire
    le 27 Dec 16, 20:31
Le micromark 801 vous en pensez quoi ?
xelalex35
Houla! mon dernier essai du micromark date d'il y a plusieurs années déjà!! J'en garde un souvenir surpris, ca marche étonnement bien pour cette toute petite taille, mais c'est clairement minimaliste, un bouton de volume + un tone si je ne m'abuse, je ne me souviens pas de gain + master séparé et le filtre était probablement le VLE ou VPF propre à markbass.

dans le genre mini combo je partirai d'avantage sur un phil jones genre bg100 ou double four qui est un vrai petit ampli avec déjà pas mal de coffre, mais la aussi dans un format hyper réduit !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...