Waynesworld a écrit :
merci doc,
J avais en effet repere cette serie (8008 et 8004), mais les avis sur le forum etait plutot
moi c est juste histoire de quelques mois,pour pouvoir profiter de Mon JMP1 et le temps de me trouver un EL 84 20/20
il y a quelques 8008 sur audiofanzine mais aucun 8004
Je vais essayer dans la rubrique vente achat.
C'est là que j'ai trouvé le mien
.
Pour la qualité, c'est simple: le 8008 n'ajoute pas grand chose à ton son; si il est pourri avant, il ne l'enjolive pas, si il est bon, il le reste. Bien sûr, c'est toujours agréable d'avoir la coloration de l'ampli à lampes qui magnifie ton préampli à fort volume, et ça, le 8008 ne le fera pas. Mais si tu cherches une amplification neutre et sans prise de tête, c'est un bon choix.
Essaye de trouver le modèle (plus récent) avec la face avant dorée (au lieu du modèle plus ancien tout noir), il semblerait que la qualité/fiabilité soit meilleure.
Comme je l'ai dit plus haut, il servira surtout de backup et pour la maison, pour épargner le 20/20. Celui-ci sonne un peu mieux à bas volume et beaucoup mieux à fort volume; de plus il possède une fonction "deep" permettant d'émuler de façon extrêmement réaliste un ou deux 4x12" à partie d'un 2x12" ou de deux 1x12" (ma config'). A noter: il faut effectivement brancher les deux sorties du 20/20, mais comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, beaucoup de 2x12" et 4x12" sont stéréo, donc pas de problème. Reste la question de la fiabilité du 20/20 qui laisserait parfois à désirer, d'où le 8008 en backup
.