Un petit ampli pour deux niveaux de lead ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
ZePot a écrit :
... Et un son tranchant, plutôt Marshall que Mesa Boogie...

Je ne pensais pourtant au Mark IV ou V avec la possibilité de la brider à 30W ou de lui faire cracher les 90W complets.

Il a un canal Clean, un crunch (qui peut être très crunch) et un lead pour justement booster les solos avec un controle au pied pour actionner ou non l'égaliseur.

Qu'entends-tu par un son plus Marshall que Boogie? (Mark? Stilleto? Recto?).

Les défauts du Mark : le prix, le poids, l'usine à gaz.
Les qualités : LES sonS, la polyvalence, les réglages ultra fins(également usine à gaz).

Pour le Mark IV

Pour le Mark V

http://www.youtube.com/watch?N(...)=fvwp
Es könnte auch anders sein
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Sep 2012, 09:53
Il avait l'air de partir sur un truc simple, prendre un ampli aussi complexe juste pour avoir deux canaux saturés...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 23 Sep 2012, 10:03
un petit ampli boutique a la fx,awai serait parfait pour le job.
Ben.oît
Grouic a écrit :
Il avait l'air de partir sur un truc simple, prendre un ampli aussi complexe juste pour avoir deux canaux saturés...

C'est vrai qu'il est compliqué, mais il m'est venu à l'esprit immédiatement par rapport à sa grande variété de sons et triple canal (clean, crunch, lead).
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Sep 2012, 11:48
Oui mais à ce moment là autant prendre un Bogner XTC, il reste dans le son Marshall Boosté qu'il semble rechercher.
Ben.oît
Je ne l'ai jamais essayé. Seulement sur le papier. Beaucoup plus rare et encore plus cher que le Mark.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Sep 2012, 12:41
Oui mais y en a en occaz sur le forum.
  • Publié par
    wabo
    le 23 Sep 2012, 12:43
un laney gh100
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 2012, 12:44
Oui je cherche un petit truc pour faire une config AB. Il y a déjà un Fender pour le clean, donc je préférerais ne pas rajouter un truc énorme...

Un petit Fx me paraît être une bonne solution. Ou un petit Ceriatone sur la base du 2061x... Je pourrais y faire cloner le préamp de mon Bray... mmm...

L'EQ dans la boucle ce n'est pas une bonne idée, c'est très emmerdant d'avoir des câbles qui font l'aller-retour.

Merci pour toutes vos suggestions !
Ben.oît
Une p**** n d'ultra bonne pédale d'overdrive?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 2012, 15:22
C'est ce qu'on fait pour l'instant... C'est quand même pas la même chose. Les pédales d'OD, ça reste du transo. Depuis que j'utilise mon Bray, je ne touche plus trop à mon OCD, et mon pote fait un peu faiblard en face.
Ben.oît
Tu serais à coté, je te ferais essayer une Wampler...et pourtant j'aimais l'OCD.
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 24 Sep 2012, 15:17
Engl thunder !
1 seul potar de gain mais 2 vol pour crunch/lead sur la version sans reverb + 1 master vol, 50w {2 6L6), boucle.
tranchant, différent de Marshall, plus rock que les autres engl.
Dimebug
Diezel Einstien... En + 2 master volume selectionnable au pied et si besoin, il pourra avoir un son clair et meme un crunch...

Canal 1 en mode Mega (assez proche du CH3 de la VH4), canal 2 parfait pour les lead.

les 2 master selectionnables au pied permettent donc d'avoir 2 volume par canal...
Denis13
  • Denis13
ZePot a écrit :
C'est ce qu'on fait pour l'instant... C'est quand même pas la même chose. Les pédales d'OD, ça reste du transo. Depuis que j'utilise mon Bray, je ne touche plus trop à mon OCD, et mon pote fait un peu faiblard en face.

Ah, je pensais justement à une fulltone en mode high power

En ce moment sur ampli et préampli guitare...