Un petit ampli pour deux niveaux de lead ?

ZePot
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    ZePot
    le 22 Sep 2012, 12:55
Salut,

Il me faudrait un ampli ultime pour du lead (pas de son clair), avec deux niveaux, ou deux canaux. C'est pour un soliste, il doit avoir un canal pour ses parties rythmiques, et un autre plus boosté pour bien percer le mix dans ses parties lead.

J'aimerais bien un son assez vivant, plutôt un petit ampli qu'on puisse bien pousser (à volume de groupe), histoire que le son soit à la limite du feedback, qu'on sente l'ampli poussé dans ses retranchements. Et un son tranchant, plutôt Marshall que Mesa Boogie...

Je ne suis pas trop spécialiste des petits amplis. Vous avez des idées ?
jej73
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    jej73
    le 22 Sep 2012, 13:22
fx a surement ca!
bobygap
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    bobygap
    le 22 Sep 2012, 13:57
+1
ZePot
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    ZePot
    le 22 Sep 2012, 14:00
Pas con
jej73
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    jej73
    le 22 Sep 2012, 14:12
Fenson66
La nouvelle tête Marshall DSL15H ?

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)2.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ZePot
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    ZePot
    le 22 Sep 2012, 14:26
Il y a bien 2 leads, mais j'ai des doutes sur le son... le vieux DSL est quand même assez faiblard.

C'est pour mon guitariste lead, en face il y a mon monstrueux Bray, alors il faut un ampli qui assure...
Grouic
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    Grouic
    le 22 Sep 2012, 18:28
Plus 10 pour FX
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
averyx
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    averyx
    le 22 Sep 2012, 18:31
Et pourquoi pas un ampli monocanal avec une bonne pédale au cul pour les solo?

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Explicit noise
Le Jet city JCA22h peut-être, visiblement ça sonne bien et c'est 2 canaux de drive, 20 watts, Boucle d'effet, petit et léger.
ZePot
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    ZePot
    le 23 Sep 2012, 02:51
averyx a écrit :
Et pourquoi pas un ampli monocanal avec une bonne pédale au cul pour les solo?



Les solos doivent vraiment sortir du mix, il faut deux masters. Avec une pédale, on booste essentiellement le gain, pas tellement le volume.
The Trout
Budget?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arnaud.ret
peut etre un AD30 ou un jcm 900 slx, avec ses 2 masters, un switch high low pour la puissance, tu dois pouvoir l'amener au larsen facilement, ca pourrait coller.
NUFAN
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    NUFAN
    le 23 Sep 2012, 09:30
ZePot a écrit :
averyx a écrit :
Et pourquoi pas un ampli monocanal avec une bonne pédale au cul pour les solo?



Les solos doivent vraiment sortir du mix, il faut deux masters. Avec une pédale, on booste essentiellement le gain, pas tellement le volume.


MC401 dans la boucle.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ben.oît
ZePot a écrit :
... Et un son tranchant, plutôt Marshall que Mesa Boogie...


Je ne pensais pourtant au Mark IV ou V avec la possibilité de la brider à 30W ou de lui faire cracher les 90W complets.

Il a un canal Clean, un crunch (qui peut être très crunch) et un lead pour justement booster les solos avec un controle au pied pour actionner ou non l'égaliseur.

Qu'entends-tu par un son plus Marshall que Boogie? (Mark? Stilleto? Recto?).

Les défauts du Mark : le prix, le poids, l'usine à gaz.
Les qualités : LES sonS, la polyvalence, les réglages ultra fins(également usine à gaz).

Pour le Mark IV


Pour le Mark V

http://www.youtube.com/watch?N(...)=fvwp
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...