Un petit ampli pour deux niveaux de lead ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
C'est ce qu'on fait pour l'instant... C'est quand même pas la même chose. Les pédales d'OD, ça reste du transo. Depuis que j'utilise mon Bray, je ne touche plus trop à mon OCD, et mon pote fait un peu faiblard en face.

Ah, je pensais justement à une fulltone en mode high power
Nico DustBowl
J'ai un petit Hayden Mini MoFo, et il me semble coller à ton cahier des charges. ça sort du crunch, voire du gros crunch, c’est un mono canal (gain/EQ/Master) avec un canal boost supplémentaire, qui rajotue du gain et du volume. on peux donc avoir un canal crunch pour les rythmique et un canal lead + fort et + saturé.

en espérant apporter ma pierre à l'édifice !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Sep 2012, 23:50
Ok je vais voir ça, connais pas cette marque. Thanks !
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 26 Sep 2012, 10:49
Perso j'ai une tête Hughes&Kettner Statesman 50W, qui en plus d'avoir un son clean superbe a un canal OD qui n'est pas en reste... Le footswitch fourni permet d'activer un boost (qui boost bien méchamment), et un second volume (réglable au dos de l'ampli) pour sortir lors des solos... Et pour vraiment ressortir, il suffit d'activer boost + 2nd volume, et si ça passe pas c'est pas la faute de l'ampli ahha !
Ensuite, 50W, tu n'es pas prêt de les pousser à fond.

Il y en a encore sur Musicstore je crois, pour moins de 550€ à priori. Très bonne came en tout cas.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Krylov19
Nico DustBowl a écrit :
J'ai un petit Hayden Mini MoFo, et il me semble coller à ton cahier des charges. ça sort du crunch, voire du gros crunch, c’est un mono canal (gain/EQ/Master) avec un canal boost supplémentaire, qui rajotue du gain et du volume. on peux donc avoir un canal crunch pour les rythmique et un canal lead + fort et + saturé.

J'osais pas le dire, mais j'y avais pensé l'autre jour en lisant ce topic. Surtout qu'avec les deux entrées on peut varier le grain suivant ses gouts, et on retrouve tous les avantages d'un mono-canal (dynamique, etc).

En fait le seul problème c'est la boucle en insert, mais si tu n'en as pas l'utilité rien de méchant (d'ailleurs même si tu en as besoin, un câble insert est facilement trouvable ou faisable).

Après 15 Watts ça peut paraitre limite, mais quand tu commences à le pousser tu te prends une baffe monstrueuse et tu ressors du mix sans AUCUN problème grâce à la présence très réactive.

Je l'ai touché à 300 et quelques sur thotho en octobre dernier, avec gigbag et lampes Ruby triées. Si c'était à refaire j'hésiterais encore moins longtemps avant de l'acheter, c'est une tuerie.

D'ailleurs je t'invite à regarder sur tutube les vidéos de Joey Ariemma, et celle de "mrvintageguitar". Ces deux là montrent bien toute la palette de son que ce bijou peut sortir.

En espérant t'avoir aidé, bonne recherche
Nico DustBowl
Krylov19 a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

Après 15 Watts ça peut paraitre limite, mais quand tu commences à le pousser tu te prends une baffe monstrueuse et tu ressors du mix sans AUCUN problème grâce à la présence très réactive.

tiens, un autre fan de cet ampli !!
J'avais oublié de noté à quel point la présence sur cet ampli était juste excellente. j'en ai sur mes 2 amplis, et me demande pourquoi 95% des amplis restent sur 3 bandes.
pour la problématique 15W, il y a aussi le MoFo qui fit 30W, et il descend aussi en 2W pour le jeu à la maison. Quoique lors de mon dernier showcase, avec une batterie acoustique jouée au balai, je suis resté en 2W, le 15W était beaucoup trop fort même à 9h !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...