Un petit bonjour d'une nouvelle venue et une info SVP

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est très intéressant d'autant que je suis guitariste débutante (1ans)! Je constate qu'il y a peu de femmes bizarre !?!
J'aimerais avoir une petite info quel ampli pourrais s'approcher du son PINK FLOYD ? Quoique j'adore aussi le son LED ZEPPELIN !
Ampli combo 10W ou 15W maxi pour bosser dans ma chambre sans trop exacerber mes voisins !
Ah j'oubliai ! Je ne désire pas d'effets sur cet ampli car je le veux aussi simple d'utilisation.
Merci beaucoup à l'avance de vos multples réponses j'espère !
Dans les 150 à 200 euros environ, pas d'ampli à lampes (mais de toute façon les tarifs sont bien au delà) j'aime aussi le son de M ? J'avais donc pensé à un marshall ou Vox (signature Brian May) sans savoir quel son cela peut avoir bien sur !
Merci de ta réponse aussi rapide !
Doc Loco
Si tu veux un ampli simple de 15 watts qui puisse t'aider à avoir un son du type Pink Floyd ou Led Zep, il va falloir casquer et taper dans les petits amplis tout lampes - un Laney LC15R sera sans doute le moins cher.

Mais si tu passes outre ton refus des effets (motivé par quoi? Pink Floyd en utilise quand même beaucoup. A moins que tu craignes de t'y perdre? Il faut bien commencer un jour), tu trouveras ton bonheur avec un Vox AD15VT .

fourmi42 a écrit :
J'avais donc pensé à un marshall ou Vox (signature Brian May) !

Oublie le Brian May, excellent ampli si il en est (j'en ai un) mais très limité, tout dédié qu'il est à quasiment un seul son. C'est un chouette ampli si tu en as d'autres pour couvrir les autres styles. Je répète, chez Vox, l'AD15VT sera ton maître choix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'oubli de préciser j'ai une Stratocaster la Black Beauty (série limitée à 700 euros) je ne sais si cela peut avoir son importance mais le son de ma guitare est sans vouloir me vanter très bon.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
+1 pour le Vox AD15VT !

C'est vraiment un ampli polyvalent avec une bonne palette de son pour un prix très raisonnable

Je revend un Laney LC15R à lampes pour 150€. Mais bon j'habite pas dans le coin Pourquoi tous ceux qui cherchent ce genre d'ampli habitent-ils à Reims ????

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Pour le son led zep et floyd, c'est vrai qu'avec un 15watts, ca va etre dur. Sinon comme petit ampli, j'ai un Fender Frontman 15R qui a un son excellent, je ne pense pas que je ne m'en séparerai un jour C'est ce que j'ai entendu de mieux dans les amplis 10 ou 15 watts.
Les effets me dérangent effectivement par crainte de m'y perdre et qu'ils soient plus ou moins"toujours là", en fait j'ai déjà un ampli qui est le Line 6 Spider 30W et tous ces effets me saoulent, je ne trouve pas le son extra, il y a toujours quoique je fasse dans mes réglages un effet de son qui tourne je ne sais pas comment dire comme un chorus ou une reverb enfin bref je préfère le changer pour quelque chose de plus accessible quitte à rajouter des pédales pour avoir des effets quand je le désire uniquement !
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
Pour le son led zep et floyd, c'est vrai qu'avec un 15watts, ca va etre dur. Sinon comme petit ampli, j'ai un Fender Frontman 15R qui a un son excellent, je ne pense pas que je ne m'en séparerai un jour C'est ce que j'ai entendu de mieux dans les amplis 10 ou 15 watts.

C'est vrai qu'il est sympa ce p'tit ampli, il sonne vraiment bien et couvre un peu tout les style!
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Sinifroth
SubVins a écrit :
Je revend un Laney LC15R à lampes pour 150€

ça c'est une affaire !

sinon +1 pour le ad15vt car tu peux jouer de tout avec cet engin... dont du PF et Ledzep

+++
Dommage que tu sois "si loin" SubVins j'aurais au moins pu l'essayer puisqu'il m'est conseillé en plus il n'est pas cher, je viens d'aller voir le prix neuf le double quand même !
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Je pense que le Vox est aussi un très bon choix. Tu pourras tout jouer avec, et quand le temps sera venu tu utiliseras ses effets. Mais c'est vrai qu'il est peut etre un peu moins simple à utiliser que le Laney.
Vous parlez tous bien du Vox AD15VT ? J'oubli le modèle signature Brian May c'est bien ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...