Un petit conseil achat ampli 500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
Perso moi je vais acheter le Fender Blues Junior pour Noel, 479 euros chez Thomann, un grain de fou, mais pas de canal disto, il faut compenser avec pédales/multieffets... A l'occasion, je vend mon H&K edition tube 20W lampes, pour moins cher...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Et tu penserais quoi d'un Line 6 spider II 30watts pour 150 € ? je vends et l'ampli est bon.tu peux essayer et tout.
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
on ferait tout pour vendre un bouzin quand meme! n est ce pas nojika...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
un bouzin ? ça veut dire quoi? une merde? chacun son avis mais je pense pas ça, je le revends au prix d'achat d'occaz.
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
un hot rod et une bonne pédale de disto genre Proco RAT.
la combinaison ultime.
bon après avoir essayé le vox AC15, qui m'a bien plus, j'ai quand même essayé ...le marshall AVT 100.
Je précise que je ne compare pas ces 2 marques mais les 2 amplis...
bien evidemment le vox ne dispose pas de beaucoup d'effet mais d'un son fabuleux, chaleureux (ampli tout lampe). le marshall AVT 100 fait plein de "trucs" (multitude d'effets, connectique pour brancher sur un casque , sur l'ordinateur...), mais ne sonne pas du TOUT( ça n'est bien sûr que mon avis).
j'ai donc craqué sur le vox.... sans aucune hésitation
seul défaut pour le faire sonner, mes voisins vont me détester!
merci en tout cas pour les réponses
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
t as craqué, craqué? le portefeuille?
ou tu as craqué mais t attends de voir?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Citation:
bon après avoir essayé le vox AC15, qui m'a bien plus, j'ai quand même essayé ...le marshall AVT 100.
Je précise que je ne compare pas ces 2 marques mais les 2 amplis...
bien evidemment le vox ne dispose pas de beaucoup d'effet mais d'un son fabuleux, chaleureux (ampli tout lampe). le marshall AVT 100 fait plein de "trucs" (multitude d'effets, connectique pour brancher sur un casque , sur l'ordinateur...), mais ne sonne pas du TOUT( ça n'est bien sûr que mon avis).
seul défaut pour le faire sonner, mes voisins vont me détester!
merci en tout cas pour les réponses

Franchement tu as fait un bon choix, je suis d'accord avec toi le Marshall AVT 100 ne sonne absolument pas et ça fait beaucoup d'effets pour pas grand chose, ces deux amplis n'ont absolument rien à voir;
L'un chaleureux et l'autre froid et...niais j'arrive pas à trouver le mot ^^
En tout cas j'ai été incapable de trouver une disto potable la-dessus.

Et sur quelle guitare joue tu sans etre indiscret? (une tele? ça le ferait )
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
gloupitch
Citation:
Citation:
radiohead (première époque),
Citation:
led zep
,
Citation:
U2
, un peu de
Citation:
muse
, creed, green day

Le mesa subway blues de toutranquilou devrait plus que te convenir.
Monocanal, le son clair se situe à mi chemin entre un fender twin reverb et un vox AC30.
Réglage très basique (vol., tre, mid, bass, rev) mais avec pleins de possibilité de sons (EQ mésa...), 18w qui dans un hp Eminence black shadow crachent bien fort mais avec un très joli son à faible niveau de vol. pour utilisation domestique...
Accepte parfaitement toutes les pédales possibles et imaginables.(ce qui est loin d'être le cas de tous les amplis à lampes) et dans ton tarif. en plus (en occaz bien entendu).
Connectique très complète : Boucle d'effet réglable, sortie hp en 4 et 8 ohms), switch pour couper le hp. Réglages très très précis et un son du feu de dieu...
Avec le mien j'obtenais sans aucun pb les sons des groupes que tu cites...
Sans vouloir dénier les classic 30 ou autres laney que j'apprécie par ailleurs, cet ampli est vraiment nettement dans la gamme au dessus ! ya pas photos.
Si ton choix se porte sur un ampli à lampes, cela peut être vraiment le bon plan.

EDIT
Citation:

ah bah je suis arrivé trop tard....

Amuse toi bien, c'est un bon choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...