Un petit conseil achat ampli 500 euros

• Publié par
    vinz222
    le
voila. pour un petit cadeau pour noel, je chercherai un ampli.
j'ai une guitare ibanez RG270
je cherche un ampli assez polyvalent si possible (j'aime bien jouer de la pop, mais parfois des choses plus ROCK..)
budjet 500 euro (sachant que je suis pas à 50 euros près.

merci de vos conseils (j'ai bien quelques idées comme le marshall atv100x mais bon...)
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Il faudrait que tu dévelloppes un peu quand meme concernant ton style de jeu, et puis le principal c'est d'aller essayer.
cependant on peut te donner des pistes:

Une valeur sure : Randall RG 50 TC..si tu cherches un super son (ampli a lampe) en disto. le son clair est aussi très convaincant néanmoins..
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
un H&K Tube50 répondra encore mieux à tes critères. Comme le Randall RG c'est un tout lampes, mais celui est beaucoup plus polyvalent et a une palette de sonorités très large.
Malheureusement il ne se fait plus, çà sera d'occaz donc. Il y en a un à vendre sur le forum (mais le vendeur se tate à le garder).
j'ai testé les 2 et jouer de la pop avec le Randall çà sera vite fait (...).

• Publié par
    vinz222
    le
merci pour vos réponses.
j'aime (essayer) de jouer des styles assez varié:
radiohead (première époque), led zep, U2, un peu de muse, creed, green day et pour les son plus lourds, un peu de sepultura, metallica et slayer.
je sais , c'et un peu fourre tout.
je ne suis pas du tout équipé en pédales d'effet (un petite pédale de disto ibanez).
je peux pousser le budget jusqu'a 600 euros mais après c'est compliqué.
pas besoin d'une puissance de ouf (c'est pour chez moi, pas en concert).
je me doute qu'il n'est pas possible de forcément tout concilier, donc dison que je joue surtout de la pop.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
Citation:
radiohead (première époque), led zep, U2, un peu de muse, creed, green day

l'H&K fait très bien çà.
Sepultura çà peut aller pour l'époque Roots surtout, y a de la grosse disto de ce genre.
Metallica c'est un peu "trop acéré", Slayer je ne connais pas assez pour te dire.
faut voir où sont très priorités... le pop-rock apparemmennt

attends qu'on te propose d'autres modèles...

• Publié par
    Gam
    le
vinz222 a écrit :

radiohead (première époque), led zep, U2, un peu de muse, creed, green day et pour les son plus lourds, un peu de sepultura, metallica et slayer.

Oui effectivement c'est très fourre tout

Mais comme tu mets surtout en avant des groupe jouant sur Vox AC30 (U2, Led Zep, Radiohead), je te conseillerais de chercher dans ce type de son très british, mais sans un petit set de pédale ce sera un peu chaud.

Sans égaler le Vox (très typé), le Laney VC30 (ou son petit frère le VC15) est apparement un cousin, ça te donne une piste à explorer.

Mais si c'est uniquement pour la maison et si t'es pas allérgique à la modélisation hybride, le Vox AD30VT est d'une polyvalence absolue, un must franchement pas cher.
Bender the Pimp
Gam a écrit :
vinz222 a écrit :

Oui effectivement c'est très fourre tout

Mais comme tu mets surtout en avant des groupe jouant sur Vox AC30 (U2, Led Zep, Radiohead), je te conseillerais de chercher dans ce type de son très british, mais sans un petit set de pédale ce sera un peu chaud.

Sans égaler le Vox (très typé), le Laney VC30 (ou son petit frère le VC15) est apparement un cousin, ça te donne une piste à explorer.

Mais si c'est uniquement pour la maison et si t'es pas allérgique à la modélisation hybride, le Vox AD30VT est d'une polyvalence absolue, un must franchement pas cher.

+1. Si t'a les moyens, tape dans le Vox, mais t'aura un son tres typé pop/rock british, et sinon, Laney est une super alternative et t'aura en plus une meilleure polyvalence. Tu devrais trouver ce que tu cherche chez eux .
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
+ 2 !

• Publié par
    lunay
    le
Pour la maison...dans un registre orienté rock...

Laney(vc15 ou vc30 mais attention),
H&K(connais pas bien mais j'en entend que du bien niveau polyvalence) , orange(tiny terror, tête 15watts lampe switchable en 7 que j'ai essayé il y'a peu...c'est que du bonheur pour un bon rock ).
classic30
H&k 20th anniversary 20 watt lampe.
Excellent son, très polyvalent. Tu devrais tester
youpi
merci pour toute les réponses
je vais maintenant pouvoir aller essayer ces amplis et me faire ma propre idée.
je me doute bien que sans un minimum de pédales et avec des styles musicaux aussi contradictoires ca va être difficile de tout concilier, mais je vais trancher en essayant.
encore merci
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Essaye de trouver un AC30 d'occaz, y en a plein a vendre... et c'est une valeur sure!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bonne chance pour en trouver un à 500 euros
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Bah le truc, c'est vrai qu'en effet les gens qui l ont ne le quitte point.... j'avoue c'est dur, mais un Hot Rod Deluxe (la même catégorie) c'est bcp plus faisable sinon!
bon sinon 565€ t as un AC15 neuf....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yuni/chaos
Perso moi je vais acheter le Fender Blues Junior pour Noel, 479 euros chez Thomann, un grain de fou, mais pas de canal disto, il faut compenser avec pédales/multieffets... A l'occasion, je vend mon H&K edition tube 20W lampes, pour moins cher...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...