je suis à la recherche d'un second ampli à lampe pour chez moi - repet voir petit club ...
mes critères sont :
uniquement lampes
un trés bon clean, dynamique et chaud ( type jazz ! )
hp de 12 pouce
15 à 20 w max
les finalistes actuels sont
egnater tweaker
traynor ygl
fender blues junior
koch studiotone (d'occase car budget max 600€ !)
je me pose aussi des questions sur le laney lionheart en 5w mais j'ai besoin d'un clean en repet avec batteur ne pouvant l'essayé dans ces conditions je vais rester sur du 15w je penses ...
en fait la grosse question c'est plutôt une comparaison entre le fender ou le koch (que je connais !) et le traynor ou l'egnater (que je ne connais pas !)
Je vais me répéter mais dans cette gamme de prix tu peux trouver aussi un Marshall JTM30 , ma découverte du moment !!!!!
Je cherchais aussi un Blues Junior mais 1 seul canal ça me bottait pas , et le JTM en a 2 . Et n'ait pas peur des 30w le master joue bien son role .
Je pense que la différence ne sera pas énorme et que ton investissement ne serve à rien . Tu m'aurai dit que tu avait une tête et un 4x12 j'aurais pu comprendre que tu veuilles un petit combo mais là ?????? mis à part le poids ........
en fait c'est un peu compliqué (comme toujours !!)
j'ai un fender prosonic (2x10) qui envoie grave (et qui pèse lourd ! ) !!!! dont la puissance est assuré par des 6l6 (ou 6v6 ) .... cet ampli est actuellement chez mon tech (je l'ai mis en vente sur le forum mais je suis sûr qu'à la sortie de revision je ne voudrais plus le vendre !!!!) bref entre temps j'ai testé 2 -3 truc pas mal en 1x12 alimenté par des el84 (dont koch studiotone et mesa 5:25 ou mesa lonestar special mais le prix c'est aussi mesa !!!! ) donc j'aimerais bien un petit combo dans cette esprit (el84 et 1x12 ) pour chez moi - repet - studio ...
On m'avait aussi proposé cet ampli et il me plaisait bien avec ses 2 canaux + une reverb , et niveau son on reste dans le même moule . Mais pour un 5w je le trouvais un poil cher et rare en occaz , alors en 20w ........
c'est aussi mon avis même si en occase il y en a de plus en plus je l'ai trouve en général assez cher ...
de plus j'ai eu un laney lc30 (et utilisé d'autre modèle ) et je dois dire que la fiabilité laissait parfois un peu à désirer mais je ne veux pas généraliser à partir d'une expérience malheureuse !
Peut-être un Laney Cub 12 ?
15w, 2 EL84, boucle, mode 1w...
Combo 12" 11.5kg
Je ne l'ai pas essayé, mais j'en ai lu beaucoup de bien sur le topic dédié sur ce forum.
En plus tu ferais des économies http://www.dv247.fr/invt/71410/