Un pitit ampli de salon pour du rock/pop english !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kleuck a écrit :
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p795_Kit-Madamp-G2.html

Tu l'as testé ce kit, kleuck ?
Si oui, tes commentaires m'intéressent
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Non, mais j'en ai discuté pas mal car j'avais un projet similaire (je ne savais pas que qq1 avait déjà utilisé la 6N1P)
Sipowisz en a un.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
10:15 a écrit :
le probleme des mini combos à lampes c'est qu'ils n'ont rien pour le confort
j'aimerai au minimum 2 canaux (pour pas avoir à refaire mes réglages à chaques fois...)
Je veux pas rajouter de pédales ! Et y a meme pas de reverb

Ce que j'appele "plug & play" c'est le fait de pas avoir de cable/pedales/alims/ et tout le bordel à deplacer... un truc à modélisation serait pour moi "plug & play" si une fois le reglage fait, j'ai qu'à appuyer sur un bouton pour recuperer mon son !

Ce qui est pour moi plus "plug & play" qu'un petit combo avec un seul potard mais un overdrive, une reverb, un chorus et tout les cables qui vont avec !

Dans ce cas Vox AD15VT, quitte à changer le HP si ça bave trop.
gaël
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai vu qu'il y avait un AD15VT XL ou quelque chose comme ça avec un HP 10" justement ?
la guitare c'est de la merde !
a reminder
J'ai vu qu'il y avait un AD15VT XL ou quelque chose comme ça avec un HP 10" justement ?

dans ce cas, et si ça rentre dans ton budget, ce sera parfait !
gaël
Biloute
Ralborosie a écrit :
Un lead12 ou reverb12!!!

encore ?
n'empeche je l'aimais bien mon p'tit Lead12 il avait un crunch terrible !

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Comme a reminder, je t' aurais conseillé de vox pathfinder 15R. Vraiment sympa pour un ampli transiqtors, avec un trémolo (qui vire vers le vibrato) super sympa. Sinon en lampes, mais tu dépasses le budget, tu as le storm vt-10, qui est par contre monocanal.
Biloute
hum.. faudrait que je puisse comparer le Pathfinder au Lead 12
si je peux avoir un son comme Weller sur l'intro de "In the city" c'est bonnard !!
Hamer59
Blackheart BH1H Killer Ant (Tout lampe de 1watts, il n'y a que 2 lampes de 12AX7, l'une pour le preamp , l'autre pour la "puissance" mais niveau saturation, c'est excellent)
J'ai jamais entendu mieux pour le salon, tu peux le mettre à 7/10 sans faire chier personne. Sur un petit Cab en 1x10" (d'occase ça se trouve).

Et là c'est trippant. Avec un micro double avec un niveau de sortie "normal" on a le volume entre 0 et 4 pour un son clair .
entre 4 et 7 pour du Crunch et entre 7 et 10 pour de OD.
Avec une TS9, c'est un bonheur!

Et la transition du Clair au saturé se fais avec le volume de la guitare (ou une pédale de volume pour les plus friqués ^^).

LE vrai ampli lampe de salon.
C'est sûr qu'il est épuré, mais les doigts font le reste...
Au pire, une petite OD devant

Il n'est pas mignon ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Biloute
une tete + un cab + une pedale... c'est plus du tout ma notion du plug & prout à coté du canapé
Hamer59
une tete + un cab + une pedale... c'est plus du tout ma notion du plug & prout à coté du canapé

Peut être, mais il faut admettre que c'est ce qu'on peut appeller au mieux "un ampli de salon".
Super son & Faible puissance ( si en plus il est lampe, c'est tout benef'...)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Biloute
Den33 a écrit :
Comme a reminder, je t' aurais conseillé de vox pathfinder 15R. Vraiment sympa pour un ampli transiqtors

un peu comme le lead 12.. des bons petiits transo comme on en fait plus
J'ai écouté quelques samples du pathfinder sur youteube et c'est vrai qu'en clean y a quelque chose !!
a reminder
Den33 a écrit :
Comme a reminder, je t' aurais conseillé de vox pathfinder 15R. Vraiment sympa pour un ampli transiqtors

un peu comme le lead 12.. des bons petiits transo comme on en fait plus
J'ai écouté quelques samples du pathfinder sur youteube et c'est vrai qu'en clean y a quelque chose !!

Franchement, il y a plus que quelque chose, il est vraiment étonnant. Et il paraît qu'avec une petite upgrade HP il est encore plus bluffant.
gaël
Biloute
y a plus qu'à en trouver un pas cher
popeye86
130 euros chez woodbrass et j'ai pas trouvé sur dv247 mais ça doit être moins cher encore vu qu'un ad 15 vt est à 150 euros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...