Un préamp Lampe pour Pédales

BigWhoop
Salut,

j'ai une config avec ampli de puissance lampes (VHT fifty two)

et des pédales BB+, Fuzz pharaoh...

et je cherche juste un préamp qui me donne un bon canal clean lampe,

pour faire sonner au mieux ces pédales.

Merci.
Jekyll63
Tout dépend de ton budget, mais un mesa vtwin en rack ou un soldano sp77 ont un super son clean (mais ils savent pas faire que cela !).
BigWhoop
Merci de m'avoir répondu,

je viens de voir le V-twin ça peut être bien en effet, et facilement rackable...

j'avais pensé à une mini terror de orange (à ranger sur mon tiroir dans le rack), mais il n'y a pas de send, donc pas la possibilité de l'utiliser en tant que préamp.

Pour le budget je veux un canal clean digne d'une tête haut de gamme,

dans un format réduit, donc on va dire que je peux aller jusqu'à 500€.
BigWhoop
Trop gros 2U ça rentre pas dans mon rack, et je ne veux pas trop alourdir,

le format que je cherche c'est soit rack 1U soit format pédale sur mon tiroir effet,

j'ai encore une place.
BigWhoop
Merci,

bon en fait en rack 1U lampe, à part le V twin et le engl 530 il n'y a pas grand chose...

entre ces deux lequel sera le plus "stompbox frendly", "l'ami des pédales" ?
Jekyll63
le engl a un son clair très droit, pas forcément le point fort de ce préamp plutôt taillé pour le gros son.
Quant au mesa je ne l'ai jamais testé mais ce que j'en ai lu (avis sur audiofanzine notamment ) semble correspondre à ce que tu cherches (que ce soit en rack ou en pédale).
BigWhoop
Merci,

sinon il y aussi le voodoo lab guitar préamp en 1U,

mais peut être plus dur à trouver.
Jekyll63
J ai eu le voodoo lab : il a en effet un superbe et très chaud canal clean et un trsè bon canal crunch (le canal lead m'avait moins convaincu).
Je le branchais moi aussi sur un VHT BB .
Ce serait aussi un excellent choix (mais il et vrai qu'il est plus difficile à trouver que le mésa).
Jekyll63
Il y a actuellement sur audiofanzine un voodoo lab à 400 euros et un v twin rack à 330.
L'avantage du voodoo est qu'il a un pédalier qui lui est dédié .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...