Un préamp (rack) dédié aux sons clean à crunch, ça existe?

Doc Loco
J'ai déjà un JMP-1 qui me convient bien pour les sons rock/hard mais par contre, les sons clairs-sur-le-point-de-cruncher et les crunchs légers (on va dire du type Stones) ne sont pas son fort; de plus, il ne semble pas beaucoup aimer les P90 (alors que c'est OK pour les HB et les SC du type Fender).

Je cherche donc un deuxième préampli qui pourrait le compléter pour ces sons. Que me suggérez-vous? Même des modèles anciens et non-midi.

A noter: lorsque je branche le lineout de mon Marshall Studio 15 sur mon poweramp, j'obtiens exactement le son que je désire - mais faire construire une réplique du préampli du Studio 15 en rack (j'ai les shémas) risque de casquer un max, non?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Matchless avait sorti un preamp 2U, je ne pense pas qu'ils le fassent encore mais c'est exactement le genre de préampli concerné par ce type de sonorités.
Et evidemment ça doit coûter un maximum.

Sinon, le boogie studio preamp (son clair de Mike McCready de Pearl Jam).

Je précise que je n'ai joué sur aucun des deux (pauvre de moi) et que je me base sur pleins d'articles différents pour proposer cela.
lemgement lemg
VAiHalen
le ENGL 530 ta essayer?
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
le ENGL 530 ta essayer?

Non, mais en toute franchise je doute que ENGL puisse me fournir le son que je recherche - tous ceux que j'ai essayé sonnaient très bien, mais très modernes, même dans les sons clean et crunch - je cherche un son beaucoup plus bluesy.
VAiHalen
en marshall , tete dampli tu doit trouver ton bonheur non?

Orange?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et sinon, booster légèrement le jmp-1 avec une pédale ?
lemgement lemg
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
en marshall , tete dampli tu doit trouver ton bonheur non?

Orange?

Je parle de préampli en rack .
VAiHalen
obligatoirement en préamp?
Doc Loco
lemg a écrit :
Et sinon, booster légèrement le jmp-1 avec une pédale ?

J'ai essayé, c'est moyen: pas trop mal avec les humbuckers mais reste le problème que le JMP-1 semble mal digérer les P90 .
T.V.EYE
lemg a écrit :
Matchless avait sorti un preamp 2U, je ne pense pas qu'ils le fassent encore mais c'est exactement le genre de préampli concerné par ce type de sonorités.

Je précise que je n'ai joué sur aucun des deux (pauvre de moi) et que je me base sur pleins d'articles différents pour proposer cela.

+1 pour le StudioPréamp de Mesa.
De superbes sons, de clean à crunchy quand on attaque un peu plus.
On en voit souvent d'okaz pas trop cher

Ou pouquoi pas le Lag Spit fire, encore moins cher ?
Doc Loco
T.V.EYE a écrit :
lemg a écrit :

+1 pour le StudioPréamp de Mesa.
De superbes sons, de clean à crunchy quand on attaque un peu plus.
On en voit souvent d'okaz pas trop cher

Ou pouquoi pas le Lag Spit fire, encore moins cher ?

Ah oui, le Spitfire, je l'avais oublié celui-là! Mais pour en trouver un ...
Sinon, le Mesa Studiopreamp donc ...
T.V.EYE
Doc Loco a écrit :

Ah oui, le Spitfire, je l'avais oublié celui-là! Mais pour en trouver un ...
Sinon, le Mesa Studiopreamp donc ...

Sur Audiofanzine, y'en a un
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Et le Mesa
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Meme si c'est un peu plus cher, c'est une tuerie, ce préamp pour les sons bluesy.
J'ai un pote (gros fan de SRV, J.Hendrix, R.Trower, J.Winter..enfin tu vois le genre) qui en a un, une strat (et un bon touché aussi ), il me met par terre à chaque fois que je l'entend.
Par contre, j'l'ai jamais entendu avec un P90.
Doc Loco
Merci beaucoup TV EYE .
Doc Loco
Tiens, sinon , j'avais entendu parlé d'un préampli Lee Jackson - je connais la marque mais pas l'engin, quelqu'un connaît?
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
J'ai déjà un JMP-1 qui me convient bien pour les sons rock/hard mais par contre, les sons clairs-sur-le-point-de-cruncher et les crunchs légers (on va dire du type Stones) ne sont pas son fort; de plus, il ne semble pas beaucoup aimer les P90 (alors que c'est OK pour les HB et les SC du type Fender).

Je cherche donc un deuxième préampli qui pourrait le compléter pour ces sons. Que me suggérez-vous? Même des modèles anciens et non-midi.

A noter: lorsque je branche le lineout de mon Marshall Studio 15 sur mon poweramp, j'obtiens exactement le son que je désire - mais faire construire une réplique du préampli du Studio 15 en rack (j'ai les shémas) risque de casquer un max, non?

j'avais exactement le même probleme que toi ... Le JMP1 prefere ACDC aux Stones ... J'ai résolu l'affaire ...euh ...demande à Gillou si il ne lui reste pas un petit Egnater M4 .. t'es plus à un crédit près Doc

En ce moment sur amplification...