Une aide pour mon son pourri

salut everybody

voila, je possede un ampli de puissance marshall 9200 avec comme lampes une ACC81/12 AT7 en inverseur de phase et une ECC83/12 AX7.
Ces deux lampes sont par canaux et sont le preampli.

puis s'ajoute 4 lampes de puissance 5881 par canaux.(configuratin de base)

pensez vous que je puisse avoir une meilleur configuration de lampes suite a l'article du site sur les lampes chinoises ,russes ou europeennes ?
Je suis perdu dans tout ça.

j'ai un pedalier rocktron taboo preamp + effets pour alimenter ma tete et le son pour faire du metal est un peu pourri.Apparemment le pedalier a eu de mauvaise critique, pouvez vous m'en dire plus ou je change obligatoirement de disto?
molodoi
je t'echange mon Peavy 15W transistor contre tout ton matos. D'accord

Tu fais une affaire

Plus serieusement, ca me semble plutot OK comme matos (mais j'avoue que j'ai lu ton post en diagonale et en sautant des lignes)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
bon merci doumé ,

mais le probleme c'est que ma tete est juste un ampli de puissance donc un volume et une presence .D'alleurs je n'ai pas beaucoup de volume quand je branche directement ma guitare mais le son est super clean

Donc tout ma préamplification est sur mon rocktron taboo de l'equalo au mix et les effets mais crois-tu que le pedalier est fait pour du gros son et est-ce qu'il y a mieux?

Mes guitares sont esp deluxe m-2 et ibanez rg recent modele
bon cool

je reprend tout a zéro mais ca ne me dit pas si la config est bonne

je suis alle jouer cette apres midi et j'ai mis mon ampli a fond et presence trois quart (apres un petit chauffage de lampes de 20 min)

le volume de ma pédale etait a un tiers et ça petait ça race

le systeme est en stereo alors le rendu des effets est dingue. je conseille au fils du metal cet ampli de puissance marshall mais il faut un preampli a cote

bien que quelques grrzzzzzs sortent de l'enceinte un peu desagreable
arriver-vous a avoir avoir un son disto trash et propre en repete qui casse pas les oreille meme fort?
sur quoi faut il jouer comme parametres surtout pour que ca pete
agreablement?
merci les mecs

une autre question:

quand je me mets en face de mon hp à 1 ou 3m et quand je me déplace un peu sur le cote le son est completement different

je me demandais si en studio les micro sont placés un poil sur le cote d'un hp (voir deux)au dieu de les mettre bien devant et enlever quelque aigu au systeme?

se mettre un poil sur le cote donne un son vraiment plus chaud parfois trop sourd si tu vas trop loin mais le son est plus propre qu'en face

n'oublier pas que un son de tueur seul n'est pas focement adaptable dans un groupe car manque souvent de presence alors on voit des zicos avec des pires marshall et quand la sono reprend juste les voix (ca arrive)ils se mettent a donf et on entend toujours rien(manque de presence)mon ampli est 2 fois 100 et je me met au tiers car la moitie je couvre mon batteur (metal )

a bon entendeur tchao
spindizzy
dans un studio la position des micros est importante, l'angle qu'ils forment avec le HP, leur eloignement pas rapport au HP et leur position par rapport au centre de la membrane ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
encore merci

je crois qu'y va avoir des heures et des heures de réglages mais bon faut que ça pète
jeremy
  • #8
  • Publié par
    jeremy
    le 07 Dec 02, 18:39
un tabo artist ??? c'est la version pédalier du rocktron chaméléon.

moi j'ai le chaméléon "original", il ne possède pas tout à fait les mêmes réglages que le taboo, mais je peut p't'être t'aider.

sur le taboo, tu as le choix entre 4 types de preamp il me semble : british, texas, megamachintruc et clean.

pour le métal prend le modèle mégadrive (???).

je ne sait pas si tu as accès aux 2 eq paramétriques, si c'est le cas :

essaye d'abord : pré-eq : bass :0, middle, 0

gain préamp : à 80% du max

et post eq : bass :8, bdwidth : 2 octave, freq : 200 hz
middle : -8, bd witdth : 2 octave, freq : 800hz
trebble : 8, bd width : 2 octave, freq : 4khz
presence : 8, bd with :2 octave, freq 8 khz

là, tu obtiens un son bien creusé

ensuite tu affines les fréquences, puis après leur niveau, et ensuite la largeur, pour bien isoler ta bande médium qui apporte du grain au son, mais ne fait pas sonner "métal".

après, tu peux peaufiner le son de ta guitare avec le préeq.

bon courage.

ps : le taboo artist n'est pas une daube, loin de là. son gros défaut est l'absence d'accordeur. j'ai pu le comparer aux matériels digitech de l'époque (rp21, et je sai plus quel modèle, en rack) : digitech proposait une tétrachiée d'effets inexploitables, alors que rocktron se contentait de fournir les effets indispensables.

quand au grain du préamp, y'a vraiment pas photo : dynamique et grain chez rocktron, bouillie et "granules" chez digitech.

mais ce n'est qu'une affaire de goût !

ps : une fois ton joli son trouvé, essaye de l'épaissir un peu avec un délai très court, ça peut apporter un petit plus

En ce moment sur amplification...