Une electroaccoustique sur un tout lampes ?? ...

Salut à tous !!

Bon voilà je viens d'arriver ya pas lgtps sur guitariste.com et j'avé cette drôle de question qui me tourné en tête et je voulais savoir ce que vous en pensez ...

Merci pour vos réponses
Mortal Kastor
ça marche.
Mal, mais ça marche.

Déjà, un ampli dédié aux éléctro ac a un tweeter permettant de bien faire ressortir les aigus. Ensuite, selon l'ampli utilisé, ça va avoir la facheuse tendance à partir facilement en larsen, ce qui est très lourd.

Je m'amuse à faire ça sur mon tt lampe avec ma classique electro ac. le son est bof. En clean c'est limite, ça sonne acoustique mais ça a perdu du claquant, du brillant, des harmoniques. En disto c'est ingérable bien avant d'atteindre un volume "répèt".

Ce qui n'empêche pas certains groupes d'arriver à jouer en disto sur une acoustique. tout deépend le matos et les réglages...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben, il y a déjà pas mal de posts la dessus. Ca dépend sans doute beaucoup du capteur, c'est plutot bon avec un micro rosace, moins avec un piezo, mais ca marche. Et puis c'est de la musique, tu essayes et tu utilises les deux capteurs posés sur le coté le la tête.
claudezac
j'ai joué des années avec une accoustique (piezo) sur un twin, ça sonne d'enfer, tout seul.
kezia jones joue avec une classique sur un stack mrshall, ça sonne
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
special
  • Publié par
    special
    le
normalement pour une electro-acoustique, il faut un systeme haute fidelité: sono ou ampli adapté (trasistor 99% du temps).

un amplis a lampe colore enormement le son, donc ne restituera pas les finesse acoustique le l'instrument....

une acoustiques, capteur piezzo (ou micro) et ampli hifi.

une electrique c'est capteur magnetique et ampli à lampe.

deux philosophie "opposées": une haute fidelité et l'autre pas du tout!

mais sinon ca marche et ca colore le son! mais si ca plait alors tant mieux!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ecoute John Butler qui branche sa Maton 12 cordes dans un Marshall SuperLead, tu verras que ça peut donner des trucs plus que sympas!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
gooseraider
J'ai une ovation et un marshall JCM ca sonne, sans être au niveau du marshall AS50R que je possede aussi, par contre avec une takamine ca sonne pas bien du tout et je ne sais pas pourquoi.
Encore et toujours en musique
Jules 33
Ca marche avec un capteur magnétique (pickup et non piezo !)

Pour info l'année dernière j'ai fait poser sur ma Seagull un pickup pour acoustique Fishman Neo-D , et branché dans mon Classic 3à en canal clean avec un poil de réverb c'est vraiment bien !

Avec un piez c'est sûr que ce ne sera pas le même rendu !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si on veut un son electro, ça marche, j'ai même un copain qui joue avec une classique et un voile d'overdrive pour faire du jazz. Mais le plus souvent, quand on fait de l'acoustique, on veut juste augmenter le volume sonore. L'ampli doit être alors le plus neutre possible. Perso, une acoustique sur un tout lampe, bof bof, mais les goûts, les couleurs...
Plentyofsoul
moi je joue ma 12 cordes takamine sur mon matamp en concert et franchement c'est nickel
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...