Dans ma vie, j'ai commis trois erreurs, concernant des amplis:
- j'ai revendu mon Marshall JMP MKII half stack - mais mon groupe de hard/heavy venait de se séparer et je m'orientais vers la scène blues-rock, donc une démarche logique finalement
- j'ai revendu mon Marshall PA20 - le même quasiment que Marshall réédite actuellement à prix d'or - mais pour ma décharge il fonctionnait mal et je n'y connaissait rien aux lampes (il avait probablement seulement besoin d'un relampage).
- et enfin j'ai revendu mon Fender Princeton Reverb silverface. Tout simplement le meilleur ampli Fender que j'ai jamais possédé! Je ne sais même plus pourquoi je l'ai revendu (je crois que je suis passé au rack à l'époque ...)
Le Princeton, c'est comme un mini Deluxe, mais sonnant encore mieux à mon goût. Et ne vous laissez pas abuser par sa puissance modeste, j'ai tourné avec cet ampli durant plusieurs années (bon, branché dans un baffle 2x12" quand même) et j'avais toute la puissance requise malgré un batteur puissant - pas de son vraiment clair évidemment mais ce n'est pas mon truc de toute façon. Le superbe son crunch Fender, et toute la saturation voulue via les pédales - cet ampli ADORE les pédales. Plus la réverb et le trémolo Fender.
Malheureusement, ils sont devenus intouchables en Europe, tous ceux que j'ai vu sur ebay partent au-delà des 750 € .
Alors j'ai regardé vers les States ... et je viens de me gagner un Princeton reverb silverface (mint, sans modif') pour 425 $! plus 150 $ de trajet et sans dout les taxes, on reste en-deçà des 500 € . Rest eà adapter le transfo de sortie (il me semble qu'il est possible de le recabler en 220 volts - sinon un adaptateur fera l'affaire, il ne faut pas une grande puissance). Erreur réparée!