Une nouvel ampli oui mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Temps mieu si je te fais rire, en même temps les amplis à lampes sont souvent bien plus typé que les transo, je posséde moi même un ac30 Tien vas essayer de taper u metalica sur un ac30, un twin ou un jtm, et inversement, va taper le creedance sur un mesa
J'ai pas dit que les transo etaient tous polyvalent, mais il est vrais que les transo sont souvent bien plus neutre d'ou la plus grande facilitée de façonnage du son, bien que peut d'ampli transo arrivent à la cheville des amplis lampes (pour citer par exemple le clean du jc roland ou encors la disto toute cracra des vieu fender transo )
Ensuite ne te fais pas de doutes sur mes connaissances en la matiére, quoi que quand on rentre dans des discution sur des ampli plus higain, en générale je participe pas, n'etant pas assez callé là dedans

Alors bon pas la peine de te sentir superieur, non je suis pas un "debutant" donc ces aires ne marchent pas avec moi (bien que je sache largement reconaitre que je ne connais que trés peuit de chose par rapport à certains )
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
ChrisTaylor a écrit :
Bah euuh, si je veux économiser pour un Mesa Boogie Dual Rectifier, j'en aurais pour 2000€ disons, et sachant que je suis encore au lycée, j'risque de mettre des années^^

Pas besoin de mettre 2000 euros, si tu en met déja 1000 au lieu de 500 (1000 qui est quand même la moitié de 2000 rappelons le !) tu peux taper dans du bon engl d'occaz, une powerball ou moins cher une fireball par exemple. Sinon une JCM800, une Mesa Single rectifier si tu rajoutes 200 euros en occaz, une Peavey 6505, t'as l'embarras du choix à ce prix la !
Krameraddict
Je rejoins largement blusyclem... Et c'est essayer de se convaincre que d'argumenter sur la "qualité" du spider valve...

Quand j'ai débuté, je disais du bien de mon MG, me persuadant que j'avais un bon son... C'est un cap que doit franchir tout débutant
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
ChrisTaylor
Sauf que mon budget est de 500€, 550 GRAND max !
Donc si vous avez mieux pour jouer de tout a ce prix là je prend !
ChrisTaylor
Admettons que oui, quoi en occas' ?^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...