Une nouvel ampli oui mais lequel ?

ChrisTaylor
Hello tout le monde !

J'avais pour idée de faire des folies à Noel concernant la guitare et ce qui l'entoure.
Je vais offrir des micros PRS Tremonti a ma Cort, me combler avec une Morley Tremonti et une Digitech Whammy pour ouvrir le bal de mon pedalboard et changer d'ampli !

J'aime mon Vypyr, mais il ne me satisfait pas vraiment.
Les simus metal en OD (JSX, Dzl, 6505 etc) me donne une affreuse impression de sortir des sons dès que j'ose froler une corde que je ne veux pas, et que les notes ne s'arretent jamais (pas un sustain infinie, juste un son pas beau, presque du larsen).

Disons que j'aurais 500€ en terme de budget pour l'ampli.
Vu que je joue de tout (Alter Bridge [surtout], Metallica, RATM, Dragonforce, Black Label Society, Plain White T's, Hendrix, Muse) enfin vraiment quelque chose de très large. C'est simple et logique : j'adore une chanson, donc j'essaye d'apprendre ! Et vu que j'aim autant Mozart et Guetta que RATM et Jay-Z, c'est très large^^.

Je regarde aussi pas mal le marché de l'occasion, parce qu'on peut vraiment y dénicher de bonnes affaires (j'ai vu du Marshall JCM900 a 450€, du Line 6 Vetta a 450, de l'ENGL, du Vox, de tout !).

J'aimerais juste trouver un ampli (combo, lampe, tête, peu importe !) qui se débrouille vraiment TRES BIEN sur de l'Alter Bridge (Tremonti utilise Bogner Uberschall et Mesa Boogie Dual Rectifier) et bien ou assez bien sur le reste.
J'suis vraiment ouvert, j'accepte toute proposition, toute les marques^^.

Merci d'avance =D

PS: J'avais en idée et en bonne option pour moins de 500€ :
Line 6 SPider Valve + Footswitch.
Sachant qu'a ce prix, j'peux avoir le Spider Valve 112 ou 212 =D
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Vu que tu joues absolument tout, le mieux reste encore la modélisation en effet.
Il parait que le spider valve est pas mauvais, à essayer si c'est pas dejà fait. Les vox AD/Vt etc, sur les sons metal ça donne rien de bien concluant.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
African
  • Publié par
    African
    le
ChrisTaylor a écrit :
Hello tout le monde !

J'avais pour idée de faire des folies à Noel concernant la guitare et ce qui l'entoure.
Je vais offrir des micros PRS Tremonti a ma Cort, me combler avec une Morley Tremonti et une Digitech Whammy pour ouvrir le bal de mon pedalboard et changer d'ampli !

J'aime mon Vypyr, mais il ne me satisfait pas vraiment.
Les simus metal en OD (JSX, Dzl, 6505 etc) me donne une affreuse impression de sortir des sons dès que j'ose froler une corde que je ne veux pas, et que les notes ne s'arretent jamais (pas un sustain infinie, juste un son pas beau, presque du larsen).

Disons que j'aurais 500€ en terme de budget pour l'ampli.
Vu que je joue de tout (Alter Bridge [surtout], Metallica, RATM, Dragonforce, Black Label Society, Plain White T's, Hendrix, Muse) enfin vraiment quelque chose de très large. C'est simple et logique : j'adore une chanson, donc j'essaye d'apprendre ! Et vu que j'aim autant Mozart et Guetta que RATM et Jay-Z, c'est très large^^.

Je regarde aussi pas mal le marché de l'occasion, parce qu'on peut vraiment y dénicher de bonnes affaires (j'ai vu du Marshall JCM900 a 450€, du Line 6 Vetta a 450, de l'ENGL, du Vox, de tout !).

J'aimerais juste trouver un ampli (combo, lampe, tête, peu importe !) qui se débrouille vraiment TRES BIEN sur de l'Alter Bridge (Tremonti utilise Bogner Uberschall et Mesa Boogie Dual Rectifier) et bien ou assez bien sur le reste.
J'suis vraiment ouvert, j'accepte toute proposition, toute les marques^^.

Merci d'avance =D

PS: J'avais en idée et en bonne option pour moins de 500€ :
Line 6 SPider Valve + Footswitch.
Sachant qu'a ce prix, j'peux avoir le Spider Valve 112 ou 212 =D

Je te lis or j'ai passé une partie de la journée à jouer sur une Line 6 Spider valve 112 (1ere génération), j'ai trouvé hyper convaincant, les modélisations proposées sont plutôt réalistes, j'ai trouvé que ça sonnait propre.
Il sonne super bien, comme un grand, c'est ample, puissant, super bien, et évidemment si on aime pas les modélisations livrées avec l'ampli, on peut utiliser ses propres effets, ce que nous avons fait, qu'ils restituent magistralement.
De toutes façons, c'est un vrai ampli à lampes, on peut faire ce que l'on veut avec, du son le plus clair à la grosse disto !
Je trouve que c'est un super ampli. L'idéal étant se s'en prendre un neuf première génération à prix bradé, ce que propose comme nouveauté le MK II ne justifie pas le prix (à mon avis).
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
ChrisTaylor
Bah le mini soucis concernant le 112 + FBV Express (donc 4 switchs + la pédale d'expression) c'est que ca me ferait 530€ en neuf sur thomann contre disons 500€ pour un footswitch line 6 classique (2 switchs) + Spider Valve (mais un 212 cette fois) en occasion (1an).

Donc ca me fait bien hésiter^^.
Quand au modélisation, ce qui me plait c'est qu'il y a des présets de Lacuna Coil, Killswitch Engage, Maroon 5 et Slipknot en plus des presets basés sur une chanson (La Grange, Enter Sandman, Hendrix etc...). DOnc ca me botte vraiment ca^^. (Meme si, mon but c'est juste de trouver un son Alter Bridge^^).

Et juste mettre le son au minimum => appartement.
J'le ferais fonctionner en salle de répét' =)
bluesyclem
Je ne suis pas d'accord 1°) Les amplis lampes sont en générale bien moin polivalent et bien plus typé que les transo, de plus va faire du metalica sans pedales ni rien sur un twin un ac30 un bassman ou encors un jtm :p
2°) J'ai pas trouver le spider 112 si réaliste ample et puissant comme tu peut le decrire :/
Mais temps mieu pour toi si tu as aimé
African
  • Publié par
    African
    le
bluesyclem a écrit :
Je ne suis pas d'accord 1°) Les amplis lampes sont en générale bien moin polivalent et bien plus typé que les transo, de plus va faire du metalica sans pedales ni rien sur un twin un ac30 un bassman ou encors un jtm :p
2°) J'ai pas trouver le spider 112 si réaliste ample et puissant comme tu peut le decrire :/
Mais temps mieu pour toi si tu as aimé

J'aime bien ton "tant mieux pour toi", on a joué cet aprés midi devant un petit public, et il a sonné trés bien pour tout le monde ! Et ce n'était pas une maison de retraite avec des gens équipés de Sonotone !

Le seul reproche de cet ampli, c'est son prix et qu'il soit estampillé "Line 6"..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
bluesyclem
On se fous bien de quoi il est estempillé, le fait est que j'ai trouver que cet ampli sonne comme du carton, on reconnais bien le côté spider dans l'histoire...
Enfin, en même temps ça reste de la modelisation, lampes ou pas ça sonne synthétique, froid et carton
African
  • Publié par
    African
    le
bluesyclem a écrit :
On se fous bien de quoi il est estempillé, le fait est que j'ai trouver que cet ampli sonne comme du carton, on reconnais bien le côté spider dans l'histoire...
Enfin, en même temps ça reste de la modelisation, lampes ou pas ça sonne synthétique, froid et carton

Si il sonne comme du carton, c'est que tu es une quiche ou que tu ne l'as pas essayé à moins que tu confondes avec un transistors spider, là je cause du Spider Valve 112, avec lampes,
Il sonne d'enfer, mais bon, peut être je sais jouer de la guitare ça compte aussi (même beaucoup) et ça, ça ne s'achète pas !
ChrisTaylor
Bluesyclem, je pense que même si tu n'aimes pas le Spider Valve, tu ne me diras pas que mon Peavey Vypyr de 15 Watt sort quelque chose de mieux ? =P
bluesyclem
Je vais pas me vanter, mais j'ai un niveau de guitare pas "trop" mal, ça fais 10 ans que je pratique, faire sonner du matos n'est vraiment pas un soucis
Ensuite je confond pas, je parle bien du line 6 lampe, mais bon, surement qu'on a pas les même attentes d'un ampli, ou tout simplement n'a tu jamais gouté au plaisir d'un vrais full tube

P.s: biensure que je l'ai essayer banane :p Je vais pas te descendre ou même te commenter le son d'un ampli sans l'avoir essayer, je suis pas de ceux qui parle celon les dires, ou selon les video youtube
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
économises, attends un peu et achètes toi un des standard d'ampli a lampes métal donc tu parlais ...
ChrisTaylor
Bah euuh, si je veux économiser pour un Mesa Boogie Dual Rectifier, j'en aurais pour 2000€ disons, et sachant que je suis encore au lycée, j'risque de mettre des années^^
African
bluesyclem a écrit :
Je vais pas me vanter, mais j'ai un niveau de guitare pas "trop" mal, ça fais 10 ans que je pratique, faire sonner du matos n'est vraiment pas un soucis
Ensuite je confond pas, je parle bien du line 6 lampe, mais bon, surement qu'on a pas les même attentes d'un ampli, ou tout simplement n'a tu jamais gouté au plaisir d'un vrais full tube

P.s: biensure que je l'ai essayer banane :p Je vais pas te descendre ou même te commenter le son d'un ampli sans l'avoir essayer, je suis pas de ceux qui parle celon les dires, ou selon les video youtube

Désolé de te décevoir, mais rien quand je lis ton premier post, tu me fais rire, selon quoi "les amplis à lampes ne sont pas polyvalents comme les transistors" ou à peu près ça, une telle phrase en dit long sur tes connaissances
bluesyclem
Temps mieu si je te fais rire, en même temps les amplis à lampes sont souvent bien plus typé que les transo, je posséde moi même un ac30 Tien vas essayer de taper u metalica sur un ac30, un twin ou un jtm, et inversement, va taper le creedance sur un mesa
J'ai pas dit que les transo etaient tous polyvalent, mais il est vrais que les transo sont souvent bien plus neutre d'ou la plus grande facilitée de façonnage du son, bien que peut d'ampli transo arrivent à la cheville des amplis lampes (pour citer par exemple le clean du jc roland ou encors la disto toute cracra des vieu fender transo )
Ensuite ne te fais pas de doutes sur mes connaissances en la matiére, quoi que quand on rentre dans des discution sur des ampli plus higain, en générale je participe pas, n'etant pas assez callé là dedans

Alors bon pas la peine de te sentir superieur, non je suis pas un "debutant" donc ces aires ne marchent pas avec moi (bien que je sache largement reconaitre que je ne connais que trés peuit de chose par rapport à certains )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...