ChrisTaylor a écrit :
Hello tout le monde !
J'avais pour idée de faire des folies à Noel concernant la guitare et ce qui l'entoure.
Je vais offrir des micros PRS Tremonti a ma Cort, me combler avec une Morley Tremonti et une Digitech Whammy pour ouvrir le bal de mon pedalboard et changer d'ampli !
J'aime mon Vypyr, mais il ne me satisfait pas vraiment.
Les simus metal en OD (JSX, Dzl, 6505 etc) me donne une affreuse impression de sortir des sons dès que j'ose froler une corde que je ne veux pas, et que les notes ne s'arretent jamais (pas un sustain infinie, juste un son pas beau, presque du larsen).
Disons que j'aurais 500€ en terme de budget pour l'ampli.
Vu que je joue de tout (Alter Bridge [surtout], Metallica, RATM, Dragonforce, Black Label Society, Plain White T's, Hendrix, Muse) enfin vraiment quelque chose de très large. C'est simple et logique : j'adore une chanson, donc j'essaye d'apprendre ! Et vu que j'aim autant Mozart et Guetta que RATM et Jay-Z, c'est très large^^.
Je regarde aussi pas mal le marché de l'occasion, parce qu'on peut vraiment y dénicher de bonnes affaires (j'ai vu du Marshall JCM900 a 450€, du Line 6 Vetta a 450, de l'ENGL, du Vox, de tout !).
J'aimerais juste trouver un ampli (combo, lampe, tête, peu importe !) qui se débrouille vraiment TRES BIEN sur de l'Alter Bridge (Tremonti utilise Bogner Uberschall et Mesa Boogie Dual Rectifier) et bien ou assez bien sur le reste.
J'suis vraiment ouvert, j'accepte toute proposition, toute les marques^^.
Merci d'avance =D
PS: J'avais en idée et en bonne option pour moins de 500€ :
Line 6 SPider Valve + Footswitch.
Sachant qu'a ce prix, j'peux avoir le Spider Valve 112 ou 212 =D
Je te lis or j'ai passé une partie de la journée à jouer sur une Line 6 Spider valve 112 (1ere génération), j'ai trouvé hyper convaincant, les modélisations proposées sont plutôt réalistes, j'ai trouvé que ça sonnait propre.
Il sonne super bien, comme un grand, c'est ample, puissant, super bien, et évidemment si on aime pas les modélisations livrées avec l'ampli, on peut utiliser ses propres effets, ce que nous avons fait, qu'ils restituent magistralement.
De toutes façons, c'est un vrai ampli à lampes, on peut faire ce que l'on veut avec, du son le plus clair à la grosse disto !
Je trouve que c'est un super ampli. L'idéal étant se s'en prendre un neuf première génération à prix bradé, ce que propose comme nouveauté le MK II ne justifie pas le prix (à mon avis).