Une question HP puissance

lillois
j'ai une question ma tete d'ampli a une puissance de 60 W, je voudrais acheter un 4 HP qui ont une une puissance de 15 W chacune, ma question la voici, est-ce que la puissance d'additionne pour faire 60 W vu que je veux faire un cab de 4 HP 8 pouces?
francoix
Il faut faire attention à ce qu'on veut:
Il faut vérifier la puissance crête admissible. Car un ampli à lampes (si c'est le cas) ne s'écroule pas sur les gros transitoires et peut envoyer ponctuellement plus que sa puissance annoncée. Ce que devra supporter le HP. C'est pourquoi de manière générale on choisit des HP surdimensionnés.
Par contre effecticement 4 Hp de 15W donnent une puissance admissible de 60W.

De plus, et pour finir, on peut rechercher la saturation du HP. Exemple les blue alnico dans l'AC30 (puissance admissible 30W pour un ampli qui délivre 33W.) Ce qui incite à prendre des Hp's à la juste puissance de l'ampli.

Donc un choix de goût d'une part et technique d'autre part.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sunglasses
lillois a écrit :
up


Juste une question: pourquoi des HP de 8 pouces??! T'auras un manque cruel de basses là! Fais toi plutôt un 2x12, le son sera bien meilleur...

Et si ta tête est à tubes, je te conseille de prendre une puissance supérieure pour les HP (100W par exemple) pour être tranquille... Avec le transo, tu peux prendre la puissance juste, mais pour du full tubes on ne sait jamais...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...