Une "volume box" ?

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Je vais bientot avoir un Ampli à lampes et j'aimerais pouvoir l'utiliser dans mon appartement. La solution la plus abordable pour moi serait une volume box mais je ne sais vraiment pas comment la faire.
Je suis désolé si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé de précis sur sa fabrication.
Merci
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
salut

c'est quel ampli lampe ?
ce que moi j'appelle volume box c'est un bete potard de volume que tu inseres dans la boucle d'effet

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Ce sera surement un hot rod deluxe. Ba de ce que j'ai lu l'interet de cette "volume box" est de permettre de faire saturer les lampes sans saturer les oreilles de ta mere
Qui se placerais apparement avant le Hp
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
après relecture de certains topics je suis tombé sur ça :
http://www.fortunecity.com/mar(...)3.htm

Je m'y connais vraiment pas en éléctronique mais ça n'à pas l'air extrement compliqué.
Est ce que je pourrais avoir quelque infos pour sa conception ? ou acheter les pieces ? Si quelqu'un en a déjà fait une lui même.
Robin
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
en effet la volume box que tu mets dans la boucle fait saturer les lampes de préamp... par contre l'attenuateur que tu mets entre l'amp et le HP fait saturer les lampes d'amplification

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
plusieurs questions :
-Quel est l'interet d'utiliser une volume box sur un ampli avec master vol ?
-Peut-elle etre utilisée sur nimporte quel ampli lampes avec boucle d'effets (je pense notament au AC30CC) ?

Merci
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
Rod hot a écrit :
plusieurs questions :
-Peut-elle etre utilisée sur nimporte quel ampli lampes avec boucle d'effets (je pense notament au AC30CC) ?

Merci

le hot rod n'as pas de master volume donc la volume box sert de master volume
laminttikia
akrobat a écrit :
Rod hot a écrit :
plusieurs questions :

Merci

le hot rod n'as pas de master volume donc la volume box sert de master volume

Ah si le Hot Rod a bien un master volume
Quant à l'intérêt d'utiliser une volume box avec un master volume je n'en vois aucun, mais je vais encore me faire taper
Et encore une fois, la volume box ne permet absolument pas de faire saturer l'étage de puissance
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
en fait le hot rod a 2 controles de volume :
- un pour le clean
- un pour le drive

et en plus un controle de gain pour le "canal" drive.
Seulement ces 2 controles de volumes sont hyper sensibles... on bouge le potard d'a peine 1mm et le son monte en fleche.
donc en ajoutant un 2eme controle de volume inséré dans la boucle on peut monter le volume clean et le volume drive pour ensuite limiter avant l'entre de l'etage d'amplification.
Ce qui veut dire qu'a niveau sonore equivalent, on aura le potard de volume drive sur 6 avec volume box au lieu de 1.5 sans. Ca permet donc essentiellement de diminuer la sensibilité du potard.

shagg
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Rod hot a écrit :
(je pense notament au AC30CC) ?

Merci

Un ac30, monsieur, ca se joue fort ou ca se joue pas!!!
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Rod hot
titou11 a écrit :
Rod hot a écrit :
(je pense notament au AC30CC) ?

Merci

Un ac30, monsieur, ca se joue fort ou ca se joue pas!!!

tu m'a eu .............c'était pour le cas ou je veuille jouer en appart tout en profitant du p..tain de son
Rod hot
Shaggy_2_dope a écrit :
salut rod

le AC30CC a un master volume en plus non ?
donc il n'a pas besoin de volume box

shagg

oui oui, le CC a tout ce qu'il faut la ou il faut ,master, switch 22w...........

En ce moment sur ampli et préampli guitare...