Une super guitare dans un ampli pourri ==> ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
un son pourri c'est clair lol !!!
sammyseal
ben moi j'sais plus trop quoi penser paske jusk'a aujourd'hui j'etais convaincu que ma guitare est completement pourrie (une squier), et puis je l'ai essayé sur l'ampli de mon prof, un petit fender princeton 110 (d'aileurs quelqu'un pourrait me dire combien ctait de watts?) et putain ca sonnait grave!! y'avait des betes de basses auxquelles je n'avais pas acces sur mon fender 15 w et j'ai trouvé le son magnifique, et en plus ctait fort, le volume a 1 était déja trop fort pour un appart!

Quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur cet ampli paske je l'ai trouvé excellent, en plus c a transistors! (ou alors ctait peut etre juste l'effet de passser d'un ampli de merde a un ampli potable...)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
moi c'est a peut pres pareil..

chez moi j'ai un peavey 112 studio pro et le son et nul (j'ai une epi Sg special donc une daube)
alors que chez mon prof elle sonne vraiment pas mal et ca sur un ampli avanger qui vaux 150€
donc je suis bien degouté
sammyseal
mon prof m'a dit que certaines guitares allaient bien avec certains amplis, mais je trouve ca kan meme bizarre que sur son 30 watts fender, j'aie trouvé ca plus beau que sur le marshall mg 100 dfx et largement plus beauc que sur le line 6 spider 2
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
"+" + "-" = "-" et "-" + "+" = "-" et "+" + "+" = "+"

la logique est mathématique

je ne suis pas d'accord ac war, il vaut mieux avoir une gratte pourri qu'un ampli pouri car une gratte on peut jouer sans ampli (sauf si on est trop bête) alors qu'on ne peut pas jouer ac un ampli sans gratte (jl'ai cherchée longtps celle al lol non jdec) franchement il est préférable d'avoir une gratte bien pour le confort de jeu et le plaisir de jeu, si ta gratte est pas belle t'as pas envie de jouer ac, si elle a un son pourrave t'as pas non plus envie de joeur ac alros que si elle est belle meme si ton ampli dereier est pourrave en ccoustique elle sonne tjs... (ceci est un avis peronnel et n'engage que moi et ceux qui sont d'accords ac moi)
@++
Yannis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le
Mmmmmm......

Et avec un guitariste pourri, ça donne quoi ???

Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
sammyseal_911 a écrit :
mon prof m'a dit que certaines guitares allaient bien avec certains amplis, mais je trouve ca kan meme bizarre que sur son 30 watts fender, j'aie trouvé ca plus beau que sur le marshall mg 100 dfx et largement plus beauc que sur le line 6 spider 2

Ampli à lampes...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
shaddo
  • Publié par
    shaddo
    le
Par expérience, je peux dire que ça ne dure pas des années de jouer avec un ampli naze ou une guitare pourrie.
A un moment, t'en a marre et tu te bouges pour trouver quelque chose qui te va bien.
C'est un peu pareil que les nanas; y en a, tu les supportes limite et au bout d'un moment, c'est plus possible, il faut que t'en achète une bonne
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Oränge ESP
UNE GUITARE pourrie sur un Ampli pourri ca passe mieux que une bonne sur un mauvais ampli: disons que comme les deux sont pourris ca s'annule un peu on fait moins gaffe et ca sonne super grunge c'est rigolo. J'en ai un excellent example: Je suis chez mes grand-parents pour paques et j'ai embarqué ma gratte ESP supe'r cool avec des micros gibson et tout et tout.
J'arrive je tombe sur mon vieux stagg 10 watts: C'est absolument infame. A la place je branche ma vieille "copie de strat" sans marque bien pourrie: et la ca sonne pas si mal. Disons que quand l'un des deux est meilleur il fait ressortir les defauts de l'autre.
sammyseal
Opera a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Ampli à lampes...

nan ctait pas du lampes! et pourtant il guelait cet ampli! déja a 1 il faisait énormément de bruit!
fenderien
Ca donne du blink 182
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pierro!
lol

moi je dis que une squier dans une tete double recto sonne mieux qu'une vigier, prs dans un jim harley
pierro
membre de la ENGL team
sammyseal
pierrolalune1 a écrit :
lol

moi je dis que une squier dans une tete double recto sonne mieux qu'une vigier, prs dans un jim harley
surement lol
war ensemble
Ouais s'ets sur mais faut voir aussi qu'est que vous apeller pourri par exemple un guitariste de niveaux moyen qui s'achéte une gratte a 500 euros s'est une bonne gratte pour lui mais pour un pro s'est une gratte pourri pareil pour les débutant le gars qui veut débuter et quis 'échéte une gratte a 250 euros s'esst uen bonne gratte pour lui vu son niveau mais pour un joueur un epu plus expirimenter bin s'est une gratte pourrie sa dépend du niveau les gratte que certains trouve pourrie ne le sont pas ppour tous le monde il faut que chacun puisse triuver se qu'il lui convient enfi moi je préferé avoir une gratte moyenne avec un bon ampli je trouve que sa sonnera deja mieux j'ai essayer ma gratte sur un Marshall MG100DFX est j'ai trouver le son super par rapport a quand je joue sur mon Marshall MG10CD chez moi enfin voila s'est mon avis.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.

En ce moment sur amplification...