Une tete qui envoie assez pour neo metal?

slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 14 Juin 2006, 20:33
salut
alors voila ma situation

j'ai un combo randall rg50tc que je compte vendre pour passer en semi stack (2*12 marshall 1936 monter en v30 et century vintage)

mais voila j'ai un budget de 800-900 euros pour m'acheter une tete
mais laquel?

il y a bien la rh50 (la meme chose que mon combo) mais j'aurai eu envie de changer (meme si le son que j'obtien est tres satisfesan)

enssuite dans l'occaz

il y aurai la 5150 mais 2 canneau et elle souffle et puis 120w...un peu trop puissant
...

enssuite une Engl thunder ou screamer mais la j'ai peur que le son sois un peu trop droit pour moi (j'aimerai un son a la deftones...avec plus de basse)

puis la tsl100 de marshall qui me convien niveau canneau mais aura tel assez de gain?

puis sinon je ne sais pas....auriez vous d'autre idée?

quel tete me conseillerai vous s'il vous plait

merci d'avance
et bon grattage
slopy*
lordlatex
cherlen a écrit :
ENGL savage 60 ?

Dans le mille, Emile!
Keep on selling cocaine to angels.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 14 Juin 2006, 21:43
slopy a écrit :
tu e pense pas que la savage aurai un son un peu trop droit?

par "droit" t'entends quoi? parce que pour moi les basses n'ont rien a oir dans l'histoire. si tu veux que ça bave effectivement c pas ce qu'il te faut
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 14 Juin 2006, 21:50
slopy a écrit :
j'ai entendu des sample de la savage 120 est le son est trop tranchan trop precis en effet il faudrai qu'il bave un peu

tranchant est le mot juste, c'est exactement pour ça que je l'ai choisit, très précis en palm mute.
pour du neo ça te plaira pas je pense. l'évidence me semble que tu cherches un recto mais en moins cher (fallen angel?)
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Juin 2006, 22:30
Une petite Laney peut être ?
Peut être Laboga, je ne connais pas.
Mais engl c'est pas du tout ce que tu recherche je pense
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Juin 2006, 23:29
boule1 a écrit :
deftones c pre amp JMP 1+poweramp marshall egalement

d'occase c jouable avec ton budjet

effectivement, oublie pas les emg81 sur ta grtate pour le son deftones car ils y sont pour pas mal. M'enfin t'aura un son marshall classique, et pas LE son deftones forcément.
Sinon en savage60 pour le néo c'est trés bien. puis le néo c'est pas forcément linkin park les amis hein
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 15 Juin 2006, 03:46
Citation:
puis le néo c'est pas forcément linkin park les amis hein

ça c'est bien dit

pour moi le neo c'est korn deftones...

sinon en effet j'ai pensé au format rack mais pense tu que j'aurai assez de patate surtou qu'il me faudrai mini 50w pour etre good et quand je voi que le 50/50 marshall pese a peu pres 25kg.....sa risque de faire un peu lourd? enfin meme si cela n'est pas le problem

a oui car le son de deftones me plait mais il faudrai pouvoir toucher un peu a du korn.....

donc je suis paumer...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai vu Deftones au luxembourg ce lundi... Hé ben le Steph Carpenter il avait 2 EMG81 en position chevalet sur chacune de ses grattes Par contre j'ai pas pu voir sur quel tete/rack il jouait Pour les baffles, c'etait 2 Marshall (AX ou TV) et des sub sous les Marshall
miaoulechat
Savage60 je pense ça fera carrement l'affaire...
Et oui le neo c'est pas forcément du son brouillon. Chimaira faisait du NEOMETAL sur leur premier album. C'est du 5150, et c'est du GROS neo.

KORN sur scène ça a été un moment DIEZEL.
C pas ce quil y a de plus baveux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...