Untout lampe 30-50 W avec une bonne qualité de son clair ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 14 Janv 2010, 16:55
Koolkat a écrit :

Le Blues Deluxe attention ce n'est pas très clean comme ampli, toujours un peu sale, de ce que tu dis je t'aurais plus vu sur un Hotrdo

Absolument pas d'accord, si je puis me permettre

Le blues deluxe sonne certainement beaucoup plus sombre qu'un Fender Deluxe 69 par exemple, mais pas "moins clean"

En tout cas je ce que je peux dire, c'est que ce coté plus sombre se marrie beaucoup mieux à mes oreilles avec des pédales de disto, que les amplis Fender aux sonorités trop claquantes.
Koolkat
Pour avoir bien testé les deux, je trouvais que le Blues Deluxe crunchait avant comparé à un Hotrod.
C'était les 2 amplis le même jour avec la même guitare !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Disto14
Merci Flame 7 pour les avis sur les Rivera. Je crois que je vais exclure ces amplis du coup.

Hiwatt semblerait idéal mais là attention au prix

Ceci dit, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu et d'économiser.

Resterait donc Koch studiotone ou Fender hot rod ou blues deluxe.
Entre les deux Fender, j'ai cru comprendre (dixit un magasin de musique vers chez moi) que seul le HP les différenciaient (si on exclut la fonction "more drive" du Hot rod) et qu'ils avaient le même pré-ampli sinon.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Et un AC30 tu y a pensé? Si tu aimes le son vox il peut pleinement te satisfaire (en blue alnico bien sur).
Membre du Fender Classic Player User Club
Je confirme que le blues deluxe un son vraiment plus sale qu'une autre série d'ampli Fender. Mais tout dépends de l'instrument aussi.

Je suis bien plus satisfait du son de mon Mesa Rect-o-verb qui à un vrai son clair Fenderien. (Le comble )

Dont je dirait Hot rod pour un son très beau et clair. Un Ac30 est je pense quand plus "sale", mais ça ce défend bien. Comme un Orange aussi.
Le mieux c'est d'essayer avec sa guitare donc trop difficile à dire.
tite37
  • Publié par
    tite37
    le
C'est toi qui est sale! ^^
tite37 a écrit :
C'est toi qui est sale! ^^

Non sans rire, je joue souvent sur un ac30 (avec les Hp Vox.) et les différences sont assez prononcées.
Le son est quand même plus sombre, c'est du très bon mais c'est pas pour tout le monde.
tite37
  • Publié par
    tite37
    le
Je viens tout juste de changer mon hp pour un blue.
Et le son perd son coté "sale", du pur bonheur.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Je découvre le topic et je vois que le sujet c'est un ampli 30/50watt superbe en clean...

Je pense donc à mon pseudo et je vois qu'un post DÉCONSEILLE les Rivera...

Ben, ca fait 40 minutes que je suis par terre, plié en 4 et je ne suis pas prêt de m'en remettre.

RIVERA font les amplis avec les plus beaux cleans qui existent. Pour pas qu'il crunch, il suffit de pas mettre trop de gain (Volume pour Rivera et mettre le master très fort)!

J'ai eu pendant 15 ans un R55/112, je regrette les cleans de cette ampli.
J'ai joué sur des série M, S, TBR, toujours des cleans somptueux tapant dans tous les styles. Ils sont capables de copier les sons Fender à merveille...

Faut pas oublier que Paul Rivera a été ingénieur concepteur chez Fender! Le Super 65 ou le Twin Reverb Red Knobs, c'est lui!

Maintenant, les séries Pubster et Clubster sont peut être un peu en dessous des modèles cités.

Mais franchement un R30 ou un R55, ça se trouve pour 750/800 euros et c'est pas volé!

En plus il prennent très bien les pédales.

Donc plutôt que d'exclure ce qui se fait à peut prés de mieux en ampli clean, va en essayer un!

NB: Hiwatt, c'est TRÈS bien aussi, Un mesa Lone star d'Okaz???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera a écrit :

Faut pas oublier que Paul Rivera a été ingénieur concepteur chez Fender! Le Super 65 ou le Twin Reverb Red Knobs, c'est lui!

Bah ça beaucoup de personnes commences à le savoir mais comme ce n'est pas ce qu'il y'a de plus répandus en France ...
D'ailleurs je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

Rivera a écrit :
Un mesa Lone star d'Okaz???

C'est vrais qu'ils ne sont pas légion!
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
meme le Brice m'a fais ecouter son delux,oui ben non ,tres aigues,
le mesa de maintenant a une pente raide,il grogne un peut,et je dirais meme qu'etant trop chaud au bias ,compresse la bande passante.
donc n'est pas etudié pour du clean.
Voilà pour quoi j'ai construit ma tete j'ai pris un OT ultralineaire copie fender,ha le truc à etage simple,un 12ax7 en preamp et un 12at7 dephaseur,apres attaque l'etage de puissance.

pas de satu,parcontre les pedales effets sont acceptées,car neutre de couleur cet ampli simple.le bias doit etre pas trop chaud ,sinon sur saturation,trop froid = guepes en disto
la serie pro tube ,buark!peut etre suis je tombé sur un bias pas chaud,mais là, ma gratte dans ma chaine hifi,200km pour rien ,le Brice est rentré bredouille.Et moi j'ai passé pour un con pensant que c'etais le twin.
aucun rapport.

toi il te faut un montage simple,avec reverb si tu le veux,mais un simple.
sans send,car pareil ,plus il y a de condos de liaisons plus le son serat coloré. PP6L6gc tubes gras,12ax7 et 12at7.
attend je regarde
Disto14
Merci pour vos avis complémentaires.
Bon, je suis un peu perdu dans tout ça et c'est vrai que tous les amplis dont on parle ne sont pas toujours facile à trouver.

Je vais peut-être finalement quand même partir sur un rivera mais je n'ai pas l'impression que la série R se fabrique encore et ça court pas les rues d'occas alors peut-être un clubster 45 ou un chubster 40 finalement ?

Jeff10, merci pour l'annonce mais c'est un peu loin de chez moi... Dommage.

Sinon, le AC30 est trop british à mon goût.
A part ça, les Mesa boogie recto reverb ou F30 pourrait répondre à mon besoin mais sont décidément trop chers.

Le Bogner alchemist a l'air pas mal mais d'après Judge Fred se tient pas toujours très bien dans les graves.
Or, j'ai besoin d'une bande passante assez large et d'un son très clair (ce que je n'avais pas trop avec le Peavey) car je compte y brancher en répéts ma guitare acoustique et, de temps en temps aussi, ma bass VI (hybride entre une guitare et une basse).

A+
juanito007
Le Bogner alchemist a l'air pas mal mais d'après Judge Fred se tient pas toujours très bien dans les graves.

pour la version 112 avec un v30 c`est vrai, mais pas pour la version 212 g12h30/g12m
Disto14
juanito007 a écrit :

pour la version 112 avec un v30 c`est vrai, mais pas pour la version 212 g12h30/g12m

Ok ; merci de cet avis.
Après, j'avoue ne pas être trop fan des effets numériques en général comme ceux embarqués sur cet ampli. J'ai tout ce qu'il faut sur mon pédalier et me contenterais d'un ampli assez simple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...