Merci de vos avis complémentaires.
Rivera, je pense qu'effectivement il faut taper dans du chubster40 ou clubster45, c'est à dire au moins 30 W en 12 pouces pour le HP.
Il y a un chubster40 à l'ampli à lampes à Paris
Sinon, un clubster45 en VPC en Allemagne (pas cher)
Mu, pour le Vox ça risque d'être un peu trop puissant pour moi. Merci quand même de la suggestion.
Guitar.tiste, merci pour le tuyau Ceriatone, je ne connaissais pas.
Par contre pas l'air facile à trouver.
En fait, visiblement il y en a dans l'esprit "américain" et d'autres dans l'esprit "british".
A part ça, je suis passé ce soir par mon magasin de musique préféré et le vendeur était précisément en train de faire une démo avec un Fender hot rod deluxe.
C'est de la bombe cet ampli : des graves généreux et des cleans bien cristallins (peut-être pas autant qu'un deluxe mais quand même) et ça encaisse très bien les pédales de disto... le tout pas trop cher
Un blues deluxe aura peut-être un son un poil plus sombre qui pourrait me plaire aussi.
Je me suis aussi fait prêter un Rivera sedonna (qui est plus un ampli électro-acoustique mais qui a un canal électrique. Je vais essayer ce week-end et on verra.
Bon week-end donc !
P.S. : en attendant, j'ai mis en vente mon Peavey classic 30 et aussi mon ampli électro-acoustique Marshall AS100D ; avis aux amateurs...