Untout lampe 30-50 W avec une bonne qualité de son clair ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
juanito007 a écrit :
Le Bogner alchemist a l'air pas mal mais d'après Judge Fred se tient pas toujours très bien dans les graves.

pour la version 112 avec un v30 c`est vrai, mais pas pour la version 212 g12h30/g12m

Ok ; merci de cet avis.
Après, j'avoue ne pas être trop fan des effets numériques en général comme ceux embarqués sur cet ampli. J'ai tout ce qu'il faut sur mon pédalier et me contenterais d'un ampli assez simple.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
Rivera a écrit :
Je découvre le topic et je vois que le sujet c'est un ampli 30/50watt superbe en clean...

Je pense donc à mon pseudo et je vois qu'un post DÉCONSEILLE les Rivera...

Je pense que tu déformes beaucoup (si c'est de mon post que tu parles).
J'ai déconseillé UN Rivera (pas TOUS les Rivera), le Pubster, qui avait très beau clean, je ne dis pas le contraire, mais qui crunchait trop vite avec ma guitare (7 cordes en Dimarzio Evolution).
les autres Rivera, je ne les ai pas essayés...
Disto14
Flame7 a écrit :
Rivera a écrit :
Je découvre le topic et je vois que le sujet c'est un ampli 30/50watt superbe en clean...

Je pense donc à mon pseudo et je vois qu'un post DÉCONSEILLE les Rivera...

Je pense que tu déformes beaucoup (si c'est de mon post que tu parles).
J'ai déconseillé UN Rivera (pas TOUS les Rivera), le Pubster, qui avait très beau clean, je ne dis pas le contraire, mais qui crunchait trop vite avec ma guitare (7 cordes en Dimarzio Evolution).
les autres Rivera, je ne les ai pas essayés...

Le tout est comme le disait Rivera de régler le potard volume bas et de jouer sur le master pour régler la puissance sonore.
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
eh bien essayes un Rivera, j'avais peut être réglé le Pubster comme un âne.

cela dit j'avais un crunch magnifique
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Ok Disto 14... Le pubster (et clubster) est juste trop limite niveau puissance sans parler du fait que je crois que c'est un HP de 10'???

Je pense que le premier modèle qui puisse te convenir sera le Chubster.

Maintenant, ce sont des amplis assez rares d'occasion et il sont aussi difficile à revendre qu'à trouver...
Il parait que les Venus sont terribles maisj'ai pas encore essayé.

Une chose est sure, le jour ou je tombe sur une tête M100, j'achète!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Regarde du côté de chez Vox. Mais pas un AC30, plutôt un AC50.
Un clean à tomber, un lead de tueur.
Bêêêh
guitar.tiste
salut

si tu accroches au son Hiwatt, tu peux tenter les copies ceriatone (il y a un topic dessus)

la comparaison vrai dr504 vintaaiiige et la copie ne fait pas rougir la copie !!

A+
Disto14
Merci de vos avis complémentaires.
Rivera, je pense qu'effectivement il faut taper dans du chubster40 ou clubster45, c'est à dire au moins 30 W en 12 pouces pour le HP.
Il y a un chubster40 à l'ampli à lampes à Paris
Sinon, un clubster45 en VPC en Allemagne (pas cher)
Mu, pour le Vox ça risque d'être un peu trop puissant pour moi. Merci quand même de la suggestion.

Guitar.tiste, merci pour le tuyau Ceriatone, je ne connaissais pas.
Par contre pas l'air facile à trouver.
En fait, visiblement il y en a dans l'esprit "américain" et d'autres dans l'esprit "british".

A part ça, je suis passé ce soir par mon magasin de musique préféré et le vendeur était précisément en train de faire une démo avec un Fender hot rod deluxe.
C'est de la bombe cet ampli : des graves généreux et des cleans bien cristallins (peut-être pas autant qu'un deluxe mais quand même) et ça encaisse très bien les pédales de disto... le tout pas trop cher
Un blues deluxe aura peut-être un son un poil plus sombre qui pourrait me plaire aussi.

Je me suis aussi fait prêter un Rivera sedonna (qui est plus un ampli électro-acoustique mais qui a un canal électrique. Je vais essayer ce week-end et on verra.
Bon week-end donc !

P.S. : en attendant, j'ai mis en vente mon Peavey classic 30 et aussi mon ampli électro-acoustique Marshall AS100D ; avis aux amateurs...
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Juste pour info... Les modèles qui remplacent la série R de rivera sont les Suprema.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Disto14
Bonjour à tous,

Bon, il faut que je vous dise le fin mot de l'histoire.
Merci à tous pour vos contributions.

Alors, j'ai d'abord essayé un Rivera Sedona (plutôt électro-acoustique comme ampli mais avec un canal "électrique"). Très bon ampli avec de très beau sons clairs mais j'ai été un peu "déçu" du canal électrique (pour le prix de l'ampli).
Je suis allé ensuite à L'ampli à lampes à Pigalle (à l'occasion d'un passage sur Paris) et j'ai essayé un Rivera chubster 40 et un Fender blues deluxe.
Le Rivera chubster sonne très clair et cristallin (sur les deux canaux d'ailleurs) mais presque trop en fait. Je m'explique, ça sonne très hi-fi et du coup, je trouve ça un peu froid comme son.
J'ai préféré le son du Fender blues deluxe un peu plus "rustique" (et aussi beaucoup moins cher), tout en restant très clair. Je suis donc reparti avec.
J'ai fait un concert avec samedi dernier et ça reste bien clair à fort volume.
Par contre, j'ai essayé de brancher, en dépannage, mon électro-acoustique dedans... Il faut oublier...

Voilà, donc ; merci à tous pour vos contributions très riches et intéressantes.

A+
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
très bon choix
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Tu nous avais demandé des sons clairs, on t'a répondu...

Le fender est un bon choix... Mais c'est moins clair que le rivera qui devait sonner hifi car le HP n'était probablement pas rodé...

En mag, les fender et autres Marshall sont plus joués que les autres marques d'amplis.

Enfin te bile pas t'as pas fait un mauvais choix!

BRAVO!
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...