Untout lampe 30-50 W avec une bonne qualité de son clair ?

Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Bonjour à tous,

Voilà, je joue actuellement (depuis 2 ans) en groupe avec un Peavey classic 30 qui me donnait satisfaction jusqu'à présent mais dont le son à volume relativement important me paraît un peu criard.
Bref, je m'en suis lassé et je souhaiterais changer de combo en restant dans la catégorie tout lampe 30 - 50 W, qui me paraît idéale pour répéter et même en concerts.

Je mets la priorité sur la qualité du son clair, étant équipé en pédales de distorsions (TS-808, Blackstar HT-dual et Vox Satchurator) et cherche un combo qui permettra de rendre un son bien cristallin (mais sans sombrer dans le nasillard tout de même !) et chaleureux, le tout jusqu'à un volume assez fort (sans cruncher).

J'ai repéré plein d'amplis et n'arrive pas à me décider et comme je ne peux pas tous les essayer, je viens à la pêche aux avis. Budget : maxi 1200 € (ce qui permet déjà pas mal de choix)

- Fender blues deluxe
- Fender hot rod deluxe
- Rivera clubster 45
- Koch studiotone XL 40
- Bogner alchemist
- Hughes&Kettner statesman

J'ai regardé les avis sur ces amplis et tous semblent avoir un son clair sympa alors du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai même regardé des amplis type Engl.
Si vous avez un avis complémentaire sur l'un ou l'autre de ces amplis, je suis preneur.

Merci

Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
H0tKetchup
Hello,

As-tu songé à changer le/les HP(s) de ton combo actuel ?
Ca peut changer radicalement la donne.

Sinon des sujets semblables ont été abordés ces dernières semaines.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un Laney VC-30 pourrait te satisfaire, bien qu'il semble une gamme en dessous de ce que tu as déjà proposé.
En plus haut de gamme Hiwatt. (En occase car un peu au dessus de ton budget neufs).
...