Upgrade 1960 AX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 15 Juin 2004, 15:12
Gillou a écrit :
Il y a plusieurs manières de procéder:
- tu peux continuer sur ton 1960 comme si de rien n'était. Si ton son te plait, tant mieux, ne change rien...
- tu peux upgrader le baffle de 2 manières: changer les HP pour du meilleur ou plus adapté à ton style, et renforcer le baffle en lui-même. A ce sujet, lire l'excellent dossier de notre ami Terb sur www.forum-lagora.com.
- tu peux aussi revendre le baffle pour en prendre un meilleur. Si tu est planteman, considère qu'in vaut mieux un bon 2x12" qu'un 4x12" moyen...

planteman? C koi ca?
Merci pour le lien.
vintage_tof
Eddy vends moi ton AX et prends toi un AV lol
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
vintage_tof
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
vintage_tof a écrit :

Si je change c'est pour un 2x12 je pense...
Mais dans ce cas je vendrai l'autre ouais
vintage_tof
Cool ça c'est intéressant
patricef
Gillou a écrit :
Planteman, ça veut dire planté, raide, à court de thunes...

Merci pour l'explication, mais EddiC tu peux aussi faire ton choix chez Faucheman
168 Avenue félix Faure
69003 LYON
C'est comme Audio Tube Tech mais tu viens la nuit avec un pied de biche et une fourgonnette !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Héhé, raté, là c'est juste les bureaux, il y pas de matos, y juste moi qui poste toute la nuit, accompagné de mon fidèle sabre de samourai, qui aimerait bien goûter à du sang frais...
patricef
Gillou a écrit :
Héhé, raté, là c'est juste les bureaux, il y pas de matos, y juste moi qui poste toute la nuit, accompagné de mon fidèle sabre de samourai, qui aimerait bien goûter à du sang frais...

Ah, mais tu dois avoir un fameux stock quelque part, hein...
Bon je plaisante, mais "Planteman" ça m'a fait penser à un copain qui ramenait des trucs au lycée, et quand on lui demandait où il avait acheté il disait "chez Faucheman"...
Sinon pour revenir au topic, j'ai lu plusieurs fois ici que le baffle Marshall est le moins bon, mais on voit quand même ici et là des groupes avec des têtes autres que Marshall (ex Mesa) mais avec des baffles Marshall (ex Tool, Wes Borland,...). Alors faute de goût ou baffle amélioré ?
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
patricef a écrit :
Gillou a écrit :
Planteman, ça veut dire planté, raide, à court de thunes...

Merci pour l'explication, mais EddiC tu peux aussi faire ton choix chez Faucheman
168 Avenue félix Faure
69003 LYON
C'est comme Audio Tube Tech mais tu viens la nuit avec un pied de biche et une fourgonnette !!

Héhé, je vais y penser, mais je me disait aussi que j'aurais pu acheter une paire de Century Vintage à Gillou pour les mixer avec mes Greenbacks.
Dans ce cas, quel est le meilleur placement ? En croix ?
Sachant que je ne joue qu'à faible volume...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend si tu joues en mono ou stéréo sur le 4x12".
En mono: en croix.
En stéréo: en symétrique, avec les CV en bas.

Et un détail important sur les groupes qu'on voit en concert. La plupart n'emportent pas tout leur matos en tournée, il louent chez des backliners. Et que trouve t'on chez les backliners ? Fender et Marshall, c'est tout....
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Gillou a écrit :
Tout dépend si tu joues en mono ou stéréo sur le 4x12".
En mono: en croix.
En stéréo: en symétrique, avec les CV en bas.

Et un détail important sur les groupes qu'on voit en concert. La plupart n'emportent pas tout leur matos en tournée, il louent chez des backliners. Et que trouve t'on chez les backliners ? Fender et Marshall, c'est tout....

Mon baffle est un 1960AX donc mono...
La différence de son se ressent même à bas volume ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est un peu le jour et la nuit, tu verras tes graves comment ils sonnent....surtout en très saturé, ce qui n'est pas le fort du Greenback..!
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Gillou a écrit :
Oui, c'est un peu le jour et la nuit, tu verras tes graves comment ils sonnent....surtout en très saturé, ce qui n'est pas le fort du Greenback..!

Autant changer les 4 alors...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas forcément, car il se passe un truc magique quand on mélange des HP très différents: les qualités s'additionnent mais pas les défauts....
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui ça dépend de ce que tu veux jouer
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...