Upgrade 1960 AX

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Salut à tous,

Je me demande s'il serait intéressant d'upgrader un Marshall 1960AX avec 4 V30 à la place des greenbacks ??
Ou alors un mix des 2 ?
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les 2 ? Depuis que j'ai ma LesPaul j'ai l'impression que le son "bave" un peu trop, le chagemnt de HP pourrait-il améliorer ça ?

Tête 5150v1 + LesPaul pour jouer du metal

Merci pour les infos !
A+
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca bavera probablement moins, par contre Greenback = 97dB de sensibilité et creux dans les mediums (un pru). V30 = 100dB et mediums gonflés. Autant dire qu'à fort volume, tu n'entendras que les V30!

Ced777
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Ah ok, donc j'ai plutôt interêt à changer les 4 ou rien du tout...

Va falloir que j'essaie une tête 5150 sur un 1960AV, pour que je me fasse une idée.
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Beh figure toi que je me demande la même chose que toi; j'attend un mesa dual rectum et j'ai un 1960A (jcm 900 lead 1960). Le mec qui m'a vendu la tête me soutient que même si je change les HP contre des v30 ce ne sera pas pareil qu'avec un baffle mesa... (les bois encaisseraient mieux les basses chez mesa...)
Z'en pensez quoi les connaisseurs??
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si tu joues à fort volume, ca peut se sentir, c'est certain. Le Marshall va vibrer, baver plus certainement, la pression acoustique un peu moindre.

A faible ou volume moyen, ca ne va pas jouer autant. Mais c'est certain que les Mesa sont mieux construits que les Marshall. Marshall c'est du MDF (panneau de particule) alors que je crois que les Mesa sont en vrai contre-plaqués.

Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il a raison. J'ai eu la chance d'essayer plusieurs 4x12" en V30 avec la même tête, et il y a des différences de rendu assez surprenantes. Et comme par hasard, le meilleur son venait des baffles les plus chers, Bogner, Rivera, Soldano, Mesa.

Et le plus pourri était devine lequel ?

Non, Ced, même à volume d'appart, ça s'entend clairement. J'ai en ce moment 5 modèles de baffles en V30, il y a pas photo....
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
AAAhhhhh (retour à la dur réalité). MA foi je viens de recevoir ma tête j'espere que ca va pas sonner trop pourri quand même
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Changer des GreenBack contre des V30, c'est trop cruel
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, Solly, ce ne sera pas pourri du tout, simplement tu pourrais avoir bien mieux, c'est tout...
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Donc j'aurais plutôt interêt à le revendre tel quel et à me racheter un baffle en V30 "d'origine" ?

Quand je vois les tarifs Mesa je flippe un peu...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Nothing good is cheap (proverbe américain)

Ced777
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
EddyC a écrit :
Donc j'aurais plutôt interêt à le revendre tel quel et à me racheter un baffle en V30 "d'origine" ?

Quand je vois les tarifs Mesa je flippe un peu...

Et moi dont; merci quand même mon Gillou pour me remonter le moral mais bon je viens d'éclater mon budget pour cette tête alors ca serait domage de savoir qu'il y a bcps mieux en baffles. Bon je teste ca demain et je vous donne mon avis.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a plusieurs manières de procéder:
- tu peux continuer sur ton 1960 comme si de rien n'était. Si ton son te plait, tant mieux, ne change rien...
- tu peux upgrader le baffle de 2 manières: changer les HP pour du meilleur ou plus adapté à ton style, et renforcer le baffle en lui-même. A ce sujet, lire l'excellent dossier de notre ami Terb sur www.forum-lagora.com.
- tu peux aussi revendre le baffle pour en prendre un meilleur. Si tu est planteman, considère qu'in vaut mieux un bon 2x12" qu'un 4x12" moyen...
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
Gillou a écrit :
Il y a plusieurs manières de procéder:
- tu peux continuer sur ton 1960 comme si de rien n'était. Si ton son te plait, tant mieux, ne change rien...
- tu peux upgrader le baffle de 2 manières: changer les HP pour du meilleur ou plus adapté à ton style, et renforcer le baffle en lui-même. A ce sujet, lire l'excellent dossier de notre ami Terb sur www.forum-lagora.com.
- tu peux aussi revendre le baffle pour en prendre un meilleur. Si tu est planteman, considère qu'in vaut mieux un bon 2x12" qu'un 4x12" moyen...

planteman? C koi ca?
Merci pour le lien.

En ce moment sur amplification...