Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade cable footswitch Mesa Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forum
marcal
  • #1
  • Publié par
    marcal
    le 17 Oct 22, 09:41
Bonjour

J'ai ressorti récemment mon triple rectifier de 2002, et j'ai quelques soucis avec le câble de footswitch. J'avais déjà eu par le passé quelques problèmes d'oxydation des fiches mais là je me rends compte que côté tête la connexion est désormais lâche (il suffit de toucher le câble pour que ça affole les relais de changement de canal).
Je pense à remplace les connecteurs din d'origine par quelque chose avec une bague de verrouillage ; certains ont ils déjà fait la modif et auriez vous une référence de connecteur qui éviterait des modifs côté ampli ou pedalboard (agrandissement des trous par ex) ?
Ou est-ce que cette solution finalement semble disproportionnée et qu'un nouvelle fiche femelle de bonne facture permettrait de repartir pour 20 ans de bons et loyaux services ; auquel cas quelle marque privilégier ?
TheSoulsRemain
marcal a écrit :
Bonjour

J'ai ressorti récemment mon triple rectifier de 2002, et j'ai quelques soucis avec le câble de footswitch. J'avais déjà eu par le passé quelques problèmes d'oxydation des fiches mais là je me rends compte que côté tête la connexion est désormais lâche (il suffit de toucher le câble pour que ça affole les relais de changement de canal).
Je pense à remplace les connecteurs din d'origine par quelque chose avec une bague de verrouillage ; certains ont ils déjà fait la modif et auriez vous une référence de connecteur qui éviterait des modifs côté ampli ou pedalboard (agrandissement des trous par ex) ?
Ou est-ce que cette solution finalement semble disproportionnée et qu'un nouvelle fiche femelle de bonne facture permettrait de repartir pour 20 ans de bons et loyaux services ; auquel cas quelle marque privilégier ?


c'est une DIN quoi ?
TheSoulsRemain
ok, c'est une DIN 7 donc ? met donc une XLR 7 à la place (il y en a à vendre sur LBC pas chère en neutrik)

et si tu veux un truc qui tient dans le temps, change le câble aussi et met une lumberg DIN 7 d'un côté et une neutrik XLR7 de l'autre.
TheSoulsRemain
Gonefull a écrit :


dans les 2 cas intervention sur la prise Din femelle de l'ampli...


pourquoi ?
Gonefull
Il me semble que d'origine la prise Din femelle du triple rectifier est sans baïonnette ou sans système à vis, donc sans verrouillage...
Le verrouillage ce fait sur les 2 parties: Din male et Din Femelle. (voir les 2 premières photos de mon poste précédant) cela implique un remplacement de la Din original de l'ampli.
TheSoulsRemain
Gonefull a écrit :
Il me semble que d'origine la prise Din femelle du triple rectifier est sans baïonnette ou sans système à vis, donc sans verrouillage...
Le verrouillage ce fait sur les 2 parties: Din male et Din Femelle. (voir les 2 premières photos de mon poste précédant) cela implique un remplacement de la Din original de l'ampli.


Ok, je comprends ton point de vue, mais une DIN à verrouillage est-ce utile à cet endroit précis ?
marcal
Je pense que ça a été évoqué car c'est ma demande initiale, un verrouillage, même si je m'interroge aussi sur l'utilité. Mais -peut être bêtement- instinctivement je me dis que ça doit limiter la prise de jeu . En ce moment mon cable "flotte" quasiment dans la prise femelle de l'ampli (alors que coté pedalboard ça ne bouge pas mais ce n'est pas foutu exactement pareil)
oldamp
L'avantage de la DIN à baïonnette c'est que c'est le même trou et même espacement des vis de fixation... C'est du métal moulé, pas de la tôle pliée comme ta prise actuelle ! Donc c'est du costaud. Faut juste faire un peu de soudure de fils, sauf si par malchance c'est sur un circuit imprimé !
TheSoulsRemain
ouai mais au final tu en a rien à branler parce que tu peux toujours utiliser les jacks.

marcal, tu peux toujours te faire un footswitch comme ça :
https://www.guitariste.com/for(...)21569

ou juste garder ton footswitch, et te faire un câble din7 d'un côté et 5 ou 6 jacks de l'autre.

Moi je referai un truc propre. Manu a raison, changer la DIN femelle de l'ampli c'est .....mesa quoi.

Par contre assure toi bien que les jacks puissent allumer les LED du pedalboard, avec les Trem et recto 2 canaux (et d'autres encore, c'est en théorie pas possible parce que les composants sont pas dimensionnés pour le petit courant des LEDs ....c'est mesa quoi - j'ai un mail de Gary Noble justement)
marcal
OK très clair, merci

Ça fait quelques options intéressantes ; et l'histoire des jacks me trottait dans la tête pour piloter les canaux depuis mon multieffet Line6 ; c'est peut être l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.

Merci à tous pour votre partage d'expérience

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...