Mesa Boogie Tremoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
C’est exactement les réponses que je cherchais.
Manifestement, merci à TheSoulRemains également.

Dans mon cas, le Loop Active Master semble fonctionner en Master Global dans toutes les positions, même en mode By-pass Loop. C’est pour ça que je me demande si elle n’a pas été modifiée.

Merci pour l’info pour le footswitch, j’étais justement en train de rechercher une solution pour piloter les quatre fonctions footswitch-able.

Et pour les potards j’ai tout bonnement halluciné 😁
TheSoulsRemain a écrit :
L'astuce consiste à mettre la position "EXT SW" et ne pas activer la boucle. Ainsi tu peux "ouvrir" le son en montant le master de canal (ORANGE ou RED peu importe) et jouer à un niveau plus ou moins raisonnable en faisant varier la position la position du potar "Loop Active master".
D'où le nom de ce potar la loop active le master volume.


Dans cet astuce le volume du send (panneau arrière) est réglé à fond et c’est le Loop active master seul qui règle le volume général ?
Pour l’instant je n’ai rien branché dans la boucle mais j’avoue que j’ai du mal à savoir quand je dois monter le send ou le active master.
Mais j’imagine qu’avec une pedale branchée dans la boucle ça sera plus parlant. Si tout tord c’est que le send est trop fort 😁
Je suis étonné parce que dans tout ce que je lisais, ça parlait d’un ampli hyper « loud » en volume, je trouve qu’entre le master des channels, le active master et le send volume, c’est tout à fait gérable. Je le trouve même pas si fort que ça. Peut-être que j’ai été déformé par mon Twin précédent qu’on ne peut pas jouer au delà de 2 😅
Bon cette fois j’ai pu faire plus amples connaissances avec l’ampli. J’ai bien épluché le manuel aussi. Et aussi, j’ai bien relu les explications de TheSoulRemains.

Alors effectivement la boucle d’effet n’a pas du être modifiée car le bouton mix est toujours opérant.

En revanche le Loop Active Master m’interroge toujours. Si j’ai bien compris, en mode Bypass Loop il est censé être inopérant ?
Car chez moi, il est actif tout le temps, comme un master général, et il a été délibérément renommé Active Master (on voit clairement le Loop repassé au feutre noir).
D’ailleurs je ne sais pas si c’est un indice de quoi que ce soit mais la LED FX qui témoigne normalement de l’activation de ce master est jaune-verte habituellement. Chez moi elle est jaune orangée.

Donc bref, est-ce que quelqu’un sait si cette modif du master est crédible et courante? Et est-ce que ça pourrait expliquer le fait que cet ampli me paraît calme et gérable pour un ampli supposé hyper puissant?

Ps: Il faut encore que je teste les lampes ça peut être ça aussi. La prochaine fois...
TheSoulsRemain
Hello, histoire de faire vivre le sujet un peu, j'ai fini (enfin) mon footswich pour Trem-O-Verb.





Me suis bien fais chier
Trop bien!!
C’était galère à faire?
Tu as trouvé des plans quelque part ou c’est conception maison?
Ce boost m’intrigue, comment tu as fait? C’est une pedale de gain intégrée au footswitch? C’est branché en quoi, en input?
TheSoulsRemain
Menilman a écrit :
Trop bien!!
C’était galère à faire?
Tu as trouvé des plans quelque part ou c’est conception maison?
Ce boost m’intrigue, comment tu as fait? C’est une pedale de gain intégrée au footswitch? C’est branché en quoi, en input?


Non c'est pas galère, ça coute chère pour que ce soit bien fait fait c'est tout.

A mon niveau, humble en électronique, faire un footswitch pour Mesa c'est de la rigolade.

Le boost est en fait le pilotage du switch en façade "Clean/ Vintage High Gain", au pied.

Mettre une pédale de gain à l'intérieur n'est pas non plus très compliqué.
C’est trop bien de pouvoir controller le clean/ gain au pied, en effet.
Tu as trouvé des plans pour ce footswitch ou tu l’as conçu? J’aimerais bien m’en faire un aussi.
TheSoulsRemain
Menilman a écrit :
C’est trop bien de pouvoir controller le clean/ gain au pied, en effet.
Tu as trouvé des plans pour ce footswitch ou tu l’as conçu? J’aimerais bien m’en faire un aussi.


Ne connaissant pas du tout ton niveau en électronique je me garderai bien de t'indiquer la marche à suivre.

Si tu veux le même genre de footswitch que le mien alors MP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...