Urgent

Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
Bon pour resumer on m'a prété un ampli de puissance 50/50 mesa (avec caution ). Or je constate que les 6L6 sont au 3/4 bleutée et 1/4 orange en bas. Suis-je comme je le pense dans la merde ???? De plus l'ampli souffle lorsqu'il parvient à 7. Les lampes du préampli par contre sont completement orange vif donc...

Je ne pense pas avoir fait de conneries j'ai bien relier un hp à chaque sortie

Arghhhhh j'ai branché du 8 ohms au lieu du 16 (2*12, 150W/8ohm, 2*75 sous 16 ohms pour le baffle) mais j'ai utilisé les sorties 8 ohms de l'ampli de puissance. J'ai grillé le transfo de sortie ????????????
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tout d'abord je ne pense pas que la couleur bleuté et orangée des lampes soit issue d'un quelconque problème, ce doit être la couleur d'origine des lampes non ? (je n'ai jamais vu des lampes Mesa, peut-être les colorent-ils ainsi ?). Pour l'histoire d'impédance je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire mais sache que si tu branche la sortie de l'ampli qui a une impédance donnée (par exemple 8 ohms, c'est ton cas je crois) dans un baffle qui a une impédance plus élevée (16 ohms ici non ?) l'ampli ne risque rien.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
Oui et ce souffle doit être généré par l'ampli de puissance puisqu'un noise gate est intercalé entre le preamp/amp
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
Anje a écrit :
tout d'abord je ne pense pas que la couleur bleuté et orangée des lampes soit issue d'un quelconque problème, ce doit être la couleur d'origine des lampes non ? (je n'ai jamais vu des lampes Mesa, peut-être les colorent-ils ainsi ?). Pour l'histoire d'impédance je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire mais sache que si tu branche la sortie de l'ampli qui a une impédance donnée (par exemple 8 ohms, c'est ton cas je crois) dans un baffle qui a une impédance plus élevée (16 ohms ici non ?) l'ampli ne risque rien.

oui c'est exactement le cas

En ce moment sur amplification...