Urgent

Pitoux
  • #1
  • Publié par
    Pitoux
    le 24 Nov 02, 07:54
Bon pour resumer on m'a prété un ampli de puissance 50/50 mesa (avec caution ). Or je constate que les 6L6 sont au 3/4 bleutée et 1/4 orange en bas. Suis-je comme je le pense dans la merde ???? De plus l'ampli souffle lorsqu'il parvient à 7. Les lampes du préampli par contre sont completement orange vif donc...

Je ne pense pas avoir fait de conneries j'ai bien relier un hp à chaque sortie

Arghhhhh j'ai branché du 8 ohms au lieu du 16 (2*12, 150W/8ohm, 2*75 sous 16 ohms pour le baffle) mais j'ai utilisé les sorties 8 ohms de l'ampli de puissance. J'ai grillé le transfo de sortie ????????????
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 24 Nov 02, 12:44
tout d'abord je ne pense pas que la couleur bleuté et orangée des lampes soit issue d'un quelconque problème, ce doit être la couleur d'origine des lampes non ? (je n'ai jamais vu des lampes Mesa, peut-être les colorent-ils ainsi ?). Pour l'histoire d'impédance je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire mais sache que si tu branche la sortie de l'ampli qui a une impédance donnée (par exemple 8 ohms, c'est ton cas je crois) dans un baffle qui a une impédance plus élevée (16 ohms ici non ?) l'ampli ne risque rien.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Pitoux
  • #3
  • Publié par
    Pitoux
    le 24 Nov 02, 22:24
Oui et ce souffle doit être généré par l'ampli de puissance puisqu'un noise gate est intercalé entre le preamp/amp
Pitoux
  • #4
  • Publié par
    Pitoux
    le 24 Nov 02, 22:26
Anje a écrit :
tout d'abord je ne pense pas que la couleur bleuté et orangée des lampes soit issue d'un quelconque problème, ce doit être la couleur d'origine des lampes non ? (je n'ai jamais vu des lampes Mesa, peut-être les colorent-ils ainsi ?). Pour l'histoire d'impédance je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire mais sache que si tu branche la sortie de l'ampli qui a une impédance donnée (par exemple 8 ohms, c'est ton cas je crois) dans un baffle qui a une impédance plus élevée (16 ohms ici non ?) l'ampli ne risque rien.


oui c'est exactement le cas

En ce moment sur amplification...