Urgent, need info sur screamer !

ZeRo.CoOL
JE connai trés bien la rubrique recherche, mais là c'est plutot urgent, puis j'ai fais quelque recherche, sans réponse constructive ...

Voila, j'ai besoin d'avis sur ce combo :

Je connai trés bien la dernier génération, mais celui là ... ? Jvoudrai savoir ce qui différe entre celui ci et le dernier screamer, je sais que le hp n'est pas le même, et que la config lampe non plus !

Mais qu'en n'est-il du son ... combien ya t-il de canaux là dessus ?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Je l'ai cet ampli !
C'est la 1ère version du screamer (E330).
Le HP est un Celestion G12T-75 (je crois).
Il a 2 canaux + 1 gain boost sur le canal saturé + un volume boost.
Le modèle plus récent à en plus un gain boost sur le canal clair et le volume boost est réglable.

Marche super bien, sonne nickel. Le fait qu'il n'ai pas le gain boost sur le canal clair n'est pas un problème et ca se compense trés bien avec une pédale d'overdrive.
ZeRo.CoOL
Et niveau sonorité ... c'est pareil que les plus récent ?

Si tu devai vendre le tien ? à quel prix tu le ferai ? J4ai aucu idée du prix d'un tel ampli ?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Y'en passe plein sur ebay allemand des screamers et des thunder ancienne génération.
Ca tape en principe dans les 500/600 euros
red
  • Publié par
    red
    le
C'est ca, j'ai failli le vendre 550 euros (pour m'acheter la tête).

Je suppose qu'au niveau sonorité c'est quasi-identique aux récents. Le clairs est trés bon, assez polyvalent. Le Crunch est excellent (c'est le son que j'utilise le plus) et le gain dépote bien.
Ca sonne trés Engl.

C'est une valeur sure.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
J'ai la tête nouvelle génération, et il manque en effet sur celui le famux boost qui fait que le mien peut se vanter d'avoir quatrez canaux. Mais ce n'est qu'une illusion.

Toi red tu dis qu'il y a bien un boost pour le canal lead? Ou qu'il est et comment qu'il s'active/désactive ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
red
  • Publié par
    red
    le
GuYem a écrit :
J'ai la tête nouvelle génération, et il manque en effet sur celui le famux boost qui fait que le mien peut se vanter d'avoir quatrez canaux. Mais ce n'est qu'une illusion.

Toi red tu dis qu'il y a bien un boost pour le canal lead? Ou qu'il est et comment qu'il s'active/désactive ?

Tu as raison, sur la photo il n'y a pas le gain boost . J'avais pas fait gaffe.
Le mien a un switch "Lead boost" entre potar "Lead" et le potar "Bass"

http://www.engl-amps.com/engl-(...)m.pdf

Il faut vérifier si le boost est switchable au pied, ou s'il n'existe carrément pas, parceque ca change tout.

Le Screamer nouvelle génération n'est pas un 4 canaux mais 2 canaux + gain boost sur chaque canal (p'tain de marketing). Et encore, l'équa est commune.
ZeRo.CoOL
Ok, donc, deux canaux, sans boost sur les deux !

On m'a di que niveau sonorité, c'était pareil que le dernier, autant pour le clean que le lead ... ! Info, intox, j'ai jamais testé les deux cote à cote à vrai dire !

Sinon, je pense que une petite pédale d'OD peut compenser les deux canaux manquant non !

Pour 500€, sa vaut le coup ou vaudrai mieux attendre ... dans le même ordre de prix, peut etre un peavey Ultra, mais jpense pas y retrouver le même gain !
red
  • Publié par
    red
    le
Si le modèle qu'on te propose n'a aucun boost, je te conseille plutôt d'attendre de trouver un modèle identique au mien.
Le boost du canal clean est trés facilement remplacé par une pédale du genre Tube screamer, Blues breaker etc...

Par contre le boost lead est irremplacable.

Mais vérifie que le boost ne soit pas accessible uniquement depuis le footswitch. Si c'est le cas, à 500 euros c'est ok.
Agnarok
ZeRo.CoOL a écrit :
Ok, donc, deux canaux, sans boost sur les deux !

On m'a di que niveau sonorité, c'était pareil que le dernier, autant pour le clean que le lead ... ! Info, intox, j'ai jamais testé les deux cote à cote à vrai dire !

Sinon, je pense que une petite pédale d'OD peut compenser les deux canaux manquant non !

Pour 500€, sa vaut le coup ou vaudrai mieux attendre ... dans le même ordre de prix, peut etre un peavey Ultra, mais jpense pas y retrouver le même gain !

le screamer c'est pas une annonce vu sur AF. j etais interessé, mais bon un ampli qui a 5-6 ans ... je prefere mettre 150-200e de plus et avoir un derniere géneration surtout si il a plus de gain apres tout depend du style que tu joue ca peut en effet valoir le coup
ZeRo.CoOL
J'ai pas plus d'argent à mettre ... deja 500€, jsuis à court ... !

Sinon, oui, c'est bien celui de AF, le type veut bien me le faire 500€ !

Sinon, dans cette ordre de prix(voire moin chere) qu'est ce que je peut avoir dans le même esprit, c'est a dire, beau clean, et bonne disto heavey lead !
Perso, je vois pas ...
Agnarok
ben moi je suis dans le meme cas que toi sauf ke mon budget est plus de 600-650e. dans ces prix il y a le randall rg50tc qui est pas mal mais c made in china et je sais pas pourquoi ca me bloque
ZeRo.CoOL
buz a écrit :
Niveau gain l'ultra ira plus loin que le screamer crois moi!

A réfléchir tiens, parce que, je penche pas mal pour un Ultra, mais comme on lui a souvant reproché un souffle époustouflant ...
Je suis perdu ...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Du souffle un ultra? c'est pou rire?
Serieux j'en ai possédé un et avec des lampes dignes de ce nom (pas celle d'origine...) et avec un hp de bonne qualité, cet ampli est un monstre, et qui plus est un monstre qui souffle pas, engfin très peu, un ampli high gain qui souffle pas ca n'existe pas. Si tu veux donne moi ton adresse messenger par mp et je t'envoie la video de test que j'avais fait du miens. Voila!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...