Utilisation d'un tt lampe

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Voila, je voulais savoir avant de tout cramer quels sont les limites a ne pas depasser sur un ampli a lampe.

Par exemple, est ce que je peut mettre le volume du canal clair au max et evidement le master a moitier ss prendre de risques.

A partir de quel niveau de volume les lampes sont elles heureuses(et mes oreilles aussi) ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux tout monter à bloc, la seule limite, c'est tes oreilles, les voisins et les keufs, dans l'ordre.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
sur le clair ok, mais sur le "canal 2" et sur le "canal 2 leadboost" aussi ?
ca fait un peu bourrin non ?

Pour mes oreilles j'ai les ear ultra, et c super, jvais meme les prendre aux concert (en fin a 28 euros ca ne pouvait qu'etre super)
Pascal Boutin
SALUT
en ce qui concerne le son, seules tes oreilles et tes attentes sont à considérer
PASCAL
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
stitch a écrit :
S'il s'agit d'une tete d'amplification faire attention aux indépendance (les Ohm) de la tete et du baffle qd tu branche..

Si tu as le stanby, ben utilise le convenablement, c'est tjrs mieux.

Et si tu as un un truc en format rack je pense que la règle du "Le premier allumé et le dernier étein" peux etre appliquer.. En gros d'abord allumé le power amp, puis le préampli, puis d'abord éteindre le préamp puis le power amp.

Les pros de la lampes complèterons.

desole stitch mais j'ai pas bien précisé, en fait je connais parfaitement les precautions a prendre pour ce qui est des manipulation mais c sympa de m'aider.

tout ce que je veux c t connaitre les limite du machin etant donné que y'a ce qu'il faut pour rendre sour mes voisins.

Savoir si c du genre assez puissant pour s'autodétruire passé 8 de volume.

Et le Hp, il est prévu pour ?
comardud
à priori,un ampli bien conçu doit pouvoir fonctionner à plein volumes sans aucun problèmes, mais c'est toi qui rendra grâce avant lui
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
stitch a écrit :

Et si tu as un un truc en format rack je pense que la règle du "Le premier allumé et le dernier étein" peux etre appliquer.. En gros d'abord allumé le power amp, puis le préampli, puis d'abord éteindre le préamp puis le power amp.

Euh... moi je fais plutôt le contraire: tous volumes à 0, d'abord allumer le préamp et ensuite l'ampli. C'est une connerie
valleyman
ben dans mon rack j'allume l'ampli en dernier, et je l'éteins en premier!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
fot
  • Publié par
    fot
    le
valleyman a écrit :
ben dans mon rack j'allume l'ampli en dernier, et je l'éteins en premier!

Ben oui pareil. Mais voilà que vous me faites douter, maintenant
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
normalement ce n'est pas une question de "périphériques" mais de "chaine du son" : pour allumer on va de la source vers les HP, et en sens inverse pour éteindre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fot
  • Publié par
    fot
    le
MerKi Anje !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Anje a raison, évidemment.
Il suffit d'allumer l'ampli en premier, puis tous les autre éléments pour s'aperçevoir que ça met chaque fois une pêche dans les HP...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
mon matos est inscrit en bas
Antoine C.
Et par rapport aux ohms ?

Quelles sont les précautions à prendre ??
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
fred@Austin
Donc si j ai bien compris :

J'allume en premier la guitare puis preamp puis power amp puis les HP ?

J ai bon ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!

En ce moment sur amplification...