Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation du casque sur Marshall DSL5CR

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

Je suis tout neuf sur ce forum. Je viens d'acheter un combo à lampes Marshall DSL5CR et j'avais une question concernant l'utilisation de la prise casque située à l'arrière.
Je ne comprends pas trop la tournure du message qui est écrit sur la notice :

Citation:
AVERTISSEMENT ! Pour utiliser la tête DSL5CR pour une répétition "silencieuse" ou un enregistrement en DI, TOUJOURS déconnecter le caisson haut-parleur du panneau arrière de l'amplificateur avant de l'allumer. Ne JAMAIS débrancher le câble de haut-parleur du caisson haut-parleur tant qu'il est connecté au panneau arrière de l'amplificateur. Cela risquerait de placer trop de contrainte sur l'étage de puissance de l'amplificateur, et dans certains cas extrêmes pourrait même causer une panne de la lampe et/ou du transformateur.


Du coup, si je comprends bien, pour utiliser le casque, il faut d'abord éteindre l'amplificateur, débrancher la prise du haut-parleur et brancher le casque ?
Et concernant la seconde phrase, j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils veulent dire. C'est pas très clair.

Je préfère demander avant de faire une grosse bêtise sur mon tout premier ampli à lampes.

Merci pour vos réponses.
  • #2
  • Publié par
    ph_mch
    le 08 Feb 24, 21:24
J'ai essayé et c'est exactement se qu'il faut faire sans oublier de rallumer l'amplificateur après avoir branché le casque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...